Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
344 abonnés
1 681 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2013
Entre le documentaire et le film, j’hésite, Marc-Henri Wajnberg nous convie à découvrir l’univers miséreux des gamins de Kinshasa qui à force d’en découdre avec les grands arriveront peut-être à, jouer, chanter et danser aussi bien qu’eux. C’est terriblement bien enlevé, mais sans la hargne de « Benda Bilili ». La peinture d’une ville anarchique et le portrait de ces gamins perdus constituent un point d’ancrage indéboulonnable. Les bonus ★★★☆☆ De nombreuses scènes coupées, dont certaines auraient mérité de ne pas l’être.
un film beau léger et lourd de sens en même temps, à la limite entre fiction et documentaire, ce film redonne foie en l'art, le partage et la force de vivre.
Film nécessaire, peinture d'une afrique sans concession, filmée à hauteur d'homme... KInshasa comme je me l'imaginais, grouillante et sale, belle et magique... Haute en couleur et créatrice, fleurie et accablée, cette société bien malade nous est servie sur un plateau depuis notre fauteuil par un réalisateur attendri mais conscient... Merci Marc Henri Wajnberg, cette fiction est plus vraie que nature et votre film fait du bien, même s'il est dur, nous voici recadrés.
à l' image de Benda Bilili il y a deux ans , on suit ici des chanteurs des rues , des enfants , dans leur quotidien des plus précaires et dramatique mais avec une énergie de l'urgence qu'on ne retrouve nulle part ailleurs : c'est jouissif , on en ressort gonflé d'espérance , de bienveillance ! à voir absolument