Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2019
"Manipulation", en voilà un titre qui attise la curiosité du spectateur ! Ce Thriller de très bonne facture, nous offre une intrigue prenante de bout en bout des plus machiavélique pour notre plus grand plaisir. Le duo d'acteur Nick Jonas/Isabel Lucas, livre une prestation plus que convaincante ! Mention spéciale à Dermot Mulroney, crédible et charismatique à souhait. Le twist final est inattendu et surprenant d'ingéniosité. Remarquable !
L'histoire sent le réchauffé et déjà vu dans des films où la manipulation est l'objet du film. On ne peut pas dire que ce film soit mené par ses acteurs. Car même si le côté ado bellâtre plaira aux midinettes et que les formes de sa maîtresse (jeune adulte) convaincra ceux qui scrutent le derrière des filles. La fin est du grand guignol. C'est tellement invraisemblable que C'est plus que ridicule. Un navet ni plus, ni moins.
Un thriller rondement bien mener, prenant, stupéfiant, beau et bien interprété qui nous transporte dans une histoire folle. Le scénario est béton et les acteurs nous bluff, ce qui devait passé pour un film sans prétention devient un thriller à la hauteur des grosses productions. Un film qui attache le spectateur à son siège, tout en prenant soin de ne pas l'en décoller avant la fin.
Un film qui sera sûrement plus apprécié par les fans de Nick Jonas, car l'intérêt du film semble se porter sur son arrière-train (longues séquences où l'on filme son "bas du dos" en pleine action charnelle avec la demoiselle pas plus vêtue que lui...). Vous tenez déjà toute l'intelligence de ce film sur ce simple constat. L'intrigue quant à elle a déjà été vue et revue dans des dizaines de films de manipulations amoureuses (comme le titre l'indique), et est mise en scène avec un classicisme des "teen-movies" qui lasse d'un film à l'autre (toujours la même lumière, les mêmes décors, filmés de la même façon...), surtout dans les films d'horreur récents pour les ados (séries B récentes). On ne s'amuse ni ne s'émeut ici, on attend juste le final, dont la révélation est plutôt réussie, mais qui ne nous impressionne pas à cause de l'heure et demi précédente où l'on a subi le jeu pitoyable des deux acteurs en tête d'affiche, avec comme seul intérêt les scènes de nu qui se limitent au "-10 ans" tout comme les scènes soi-disant sombres. Un peu une impression que le film n'assume pas ses choix, et se rabat sur une mise en scène très formatée. Mention aux dialogues qui sont ridicules et peu recherchés. La chute finale était réussie, mais le navet pour ados qui l'a précédé nous la rend fade.
« Careful What You Wish For » est un bon thriller dont l’histoire est certes des plus ordinaires, mais la mise en scène est plaisante et surtout le turn-over final est surprenant et inattendu. L’intrigue est bien construite. La photographie restitue pleinement l’atmosphère de vacances. La bande originale est tout aussi sympathique. Le casting est bien équilibré et les acteurs représentent parfaitement l’idée que l’on pouvait se faire des différents personnages. Reste un film agréable sans pour autant être réellement marquant.
Une première partie bien plus réussie que la deuxième..............thriller sans grandes surprises et saveurs.............l 'endroit des vacances est bien plus sympa que l'intrigue en elle-même............2 étoiles !
Une sorte de thriller érotique qui sur ce point-là s'en sort correctement avec beaucoup de sensualité et une tension sexuelle bien présente dans la première partie seulement l'histoire laisse vraiment à désirer en plus d'être vachement prévisible. On pourrait placer ce film dans la catégorie des "Sexcrimes" même si c'est plus léger à tous les niveaux, et même si c'est moins axé sur l'arnaque, mais plus sur Doug qui va se retrouver dans une situation qui le dépasse totalement. Le gros problème du film est son scénario qui est terriblement limité et juste digne de celui d'un téléfilm. On cerne immédiatement les enjeux et les motivations de chacun puis il n'y a aucun rebondissement à part ce petit twist final qui sort de nulle part... Le film n'est pas mauvais, il se laisse quand même regarder, mais vise surtout à titiller les adolescents qui sont pour moi clairement ciblés vu le casting.
Je n'ai rien contre les scénarios qui ressemblent à d'autre scénarios, après tout les variations, ça existe et ça peut être parfois intéressant. Sauf qu'ici c'est pas terrible. L'attraction du film reste la très jolie Isabel Lucas dont on remarquera au passage spoiler: que lorsqu'elle rentre chez elle mouillée comme une soupe dans une robe semi transparente (Whaouh), tout cela est sec et repassé au plan suivant. Sinon c'est un film à twist, le risque était qu'il soit tiré par les cheveux, et la réalisatrice tombe en plein dans le panneau. Son twist on n'y crois pas une seconde
Série B dont la trame, le scénario les pseudos twists ne sont pas sans nous faire verser une petite larme en souvenir des chaudes soirées Hollywood Night du samedi soir du TF1. C’est mauvais, prévisible, terriblement mal joué mais comme une madeleine de Proust on ne cesse de sombrer dans une sorte de nostalgie de l’adolescence.
Un thriller très bien mené, avec une belle distribution (pour Isabel Lucas, c'est vraiment un terme approprié, que cette fille est belle !), un scénario assez classique mais efficace, joué avec talent, bref un film à voir !
Une bonne intrigue menée sans temps mort. On a peur au début d'un film sur les angoisses d'un ado mais tout cela est de bonne facture. Une petite serie B efficace.
Trop téléfilm à mon goût. Le twist final est un peu trop tiré par les cheveux. Il tombe finalement comme un cheveux dans la soupe tant il a été mal amené.
Ce film est faussement bien fait. A première vue, j'ai été aveuglée par la mise en scène qualitative, mais avec du recul, il est bourré de défauts. Le casting est médiocre, les personnages ne sont pas touchants, trop clichés à mon goûts. Et l'histoire est capillotractée. Pour finir sur une scène sortie de nul part. Bref, je ne le recommande pas.