Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MARTIN R
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 août 2021
Très bon film fantastique. Malheureusement aucun doublage en français sur le DVD ou le blu ray alors que ce film est passé plusieurs fois en doublage français à la TV. On se fout de nous en France. Il faut toujours acheté des dvd US car ils ont presque tous les doublage en français.
Tourné dans un très beau technicolor, ce film qui se déroule au Pérou raconte comment un avant fou a trouvé le moyen de réduire la taille des humains. Et autant dire qu'on passe un moment bien sympathique devant ce film fantastique qui possède des trucages brillants , une mise en scène dynamique et une histoire particulièrement divertissante. Bref, on est devant une excellente oeuvre qui est dans la lignée des Poupées du Diable de Tod Browning qui avait été réalisée quelques années plus tôt.
Certes ce n’est pas un grand film avec tel scénario et de tels dialogues mais son charme obsolète opère 78 ans plus tard. Son technicolor est superbe avec des tons sombres faisant penser à des tableaux de peinture à l’huile. Les trucages sont assez réussis et donnent déjà idée du futur, les fonds de paysages sont beaux à défaut d’être crédibles mais il faut être un enfant ou un adulte qui refuse de grandir pour bien apprécier. Tout pisse froid n’est pas autorisé à voir Docteur Cyclope et son acteur étrange qui trouvera dans sa vie une mort plus atroce encore que dans ses films. Albert Dekken est apparu dans de nombreux westerns célèbres mais c’est Docteur Cyclope qui lui a donné son rôle majeur…C’est lui la vedette. Au fait, savez-vous pourquoi il se fait appeler Docteur Cyclope ? Facile, encore faut-il voir le film.
Film étonnant, tourné en couleur en 1939, il fut oscarisé pour ces effets spéciaux particulièrement réussis. Les acteurs ne semblent inconnus que pour Allociné, alors que le film est présenté sur beaucoup de sites amateurs. Shoedback, l'un des producteurs de King Kong est le maître-d’œuvre de cette histoire étonnante, originale pour l'époque qui ne fut diffusée que tardivement en France, en raison de l'occupation. Seule "La dernière séance" l'a présenté vers 1980 et depuis les programmeurs l'ont oublié au profit d'une belle quantité de nullités cosmogoniques, dommage !