Mourir peut attendre
    18378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

Lio Wall
    Lio Wall

Publiée le 4 octobre 2021
    Je suis un puriste est grand fan des James Bond du premier en 1962, j’ai déjà été quelque peu déçu avec Quantum, et spectre , Mais là mourir peut attendre franchement pour moi, on est très loin des romans De Flemming, Des paysages et des corps qui nous faisait voyager avec des coutumes, des méchants charismatique, des gadgets iconique, et franchement pourquoi avoir mis ces touches d’amour je t’aime moi aussi a la Titanic, Très déçu le pire James bande de l’histoire après au service secret sa majesté
    Sebastien Brignol
    Sebastien Brignol

Publiée le 8 octobre 2021
    Un film pas du tout à la hauteur des James Bond, pas de gadget, pas de voiture pour l'agent 007 ! une fin minable, tué l'agent le plus connu au monde avec des missiles !!! le film est hyper long, et tourne en boucle avec une histoire d'amour. Le début du film, on a l'impression que c'est un film banal qui commence ! ÉVITER DE VOIR CE FILM !!!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 octobre 2021
    Du pur spectacle.
    Si « Spectre » n’était pas satisfaisant pour dire au revoir à James Bond de Daniel Craig, « Mourir peut attendre » nous offre quelque chose de plus intense et des personnages aussi touchant que admirables. Je me demande même si ce n’est pas mon James Bond préféré. Enfin bref ...
    Rami Malek est vraiment super dans son rôle de méchant et dès sa scène d’ouverture, son personnage nous fait froid dans le dos.
    spoiler: Même si James meurt à la fin, son sacrifice est la chose la plus extraordinaire qu’il n’ait jamais faite : s’il touche quelqu’un, ce dernier meurt, ainsi il ne veut aucun mal pour celle qu’il aime et pour sa fille
    Que vous soyez fan ou non de James Bond, je vous conseille de le voir.
    pierreetleloup
    pierreetleloup

Publiée le 11 octobre 2021
    un navet,un scénario sans surprise,limite série tv,lea seydou insignifiante,bond fatigué qui n'y croit pas non plus,trop long,un final à bas couts dans un block haus avec le jardin empoisonné ridicule..baclé,même pas déçu,volé!
    Cbn
    Cbn

Publiée le 8 octobre 2021
    Long et ennuyeux, scénario indigent
    Cascades souvent molles, bien-pensant ...
    Attendez 2 ans pour le voir à la télé ...
    Mathieu Lecocq
    Mathieu Lecocq

Publiée le 6 octobre 2021
    Je rédige cette critique car je suis à chaud et que j'ai le même ressenti qu'en sortant de Star Wars 8: une trahison, un couteau dans le cœur pour des gens qui aiment des sagas...
    Je ne peux aller plus loin car je risquerai de tout déballer mais si vous allez le voir, accrochez vous car ce film, marque la fin d'une ère et d'un mythe...
    Le personnage de Safin est décevant, j'attendais beaucoup plus de lui...
    Le film a également des longueurs et on pourrait clairement le raccourcir...
    Bref je vous avoue que je suis en colère...
    Allez le voir et faites vous votre avis....
    Mais j'ai peur que ce film divise les fans comme Star Wars 8...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2021
    Les avis semblent partagés sur Mourir peut attendre et je peux le comprendre, moi-même j'étais sceptique sur ce film sachant à l'avance certains détails mais ma foi j'ai trouvé que c'est une excellente surprise et peut-être le meilleur de James Bond avec Daniel Craig.
    Je n'ai jamais été un grand fan de lui en 007, c'est le seul acteur dont je ne suis jamais vraiment parvenu à m'habituer à voir revêtir le smoking du célèbre agent britannique (en fait je l'ai vraiment accepté à partit de Skyfall) d'ailleurs au début du film j'ai du attendre quelques minutes pour le considérer à nouveau comme un vrai Bond.
    La scène d'ouverture est assez surprenante, c'est rare que l'on voit un enfant en action dans cette saga (et on en verra une autre plus tard) puis arrive le passage en Sicile qui nous réserve sans doute la meilleure scène d'action de cet opus. On y retrouve tout ce qui fait le sel et le plaisir de regarder un film de cette saga.
    La mise en scène de Cary Joji Fukunaga est d'une belle qualité notamment lors des scènes d'action qui sont lisibles et énergiques.

Mourir peut attendre est à classer sans doute au côté d'Au service secret de Sa Majesté, un volet plus sombre et adulte que d'ordinaire, un aspect qui peut dérouter avec un agent moins dragueur que d'habitude mais qui garde sa marque de fabrique avec ses petites remarques piquantes. Ce 25ème film de la saga sera probablement réévalué avec le temps.
    L'histoire sans être phénoménale tient bien la route et capte nous attention pendant plus de 2h40, c'est le Bond le plus long de la saga et s'il aurait pu être plus court pour ma part je n'ai ressenti aucune longueur.
    On peut grincer des dents en découvrant une autre personne portée le matricule 007 cependant Lashana Lynch s'en tire avec les honneurs (bien que je ne serais pas du tout intéressé de la voir comme la nouvelle 007 dans d'autres films) et laisse tout de même la vedette à Daniel Craig.
    Sur les points faibles, la chanson du générique ne m'a pas marqué (comme d'ailleurs la plupart des chansons depuis Casino Royale) sinon le générique lui-même est joli, un méchant peu exploité, et la fin laisse des gros doutes sur la suite de la saga.
    Johnny Cage
    Johnny Cage

Publiée le 6 octobre 2021
    L’espion au service secret de sa majesté est de retour pour botter les fesses de l’éternel méchant,adieu blofeld secondaire bonjour safin le méchant balafré.
    Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau méchant est très stylé mais , inefficace et même inexistant.

Bon oui le méchant est mauvais malgré une belle apparence Jamesbondienne mais c’est pas vraiment le seul défaut du film avec fukunaga qui se tourne les pousses pendant près de 3h.
    Craig aussi semble s’ennuyer malgré sa petite larme au coin de l’œil,il n’est pas très performant et pas très motivé par l’enjeu qui le mènera vers une destinée plus que moyenne.

007 n’est pas une femme... ce film dit le contraire...
    J’aime pas,on dirait plus un film publicitaire pour la bien pensance... James Bond c’est tout le contraire... poubelle !
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 13 octobre 2021
    De l’action en veux-tu en voilà ! « Mourir peut attendre » marque la fin de l’ère Daniel Craig dans la peau de 007. C’est drôle à dire mais malgré les critiques d’il y a 15 ans de cela, je l’ai trouvé droit dans ses bottes du début à la fin de ses différentes interprétations, apportant une dimension bien plus dramatique et sérieuse au personnage qui ne faisait pas de mal à la franchise. Bon point de ce côté-là puisque ce dernier opus ne déroge pas à la règle. Ce qui est un peu plus dérangeant (et c’est constamment le même refrain), la menace, le « méchant » et ses motivations. Selon moi, le film tombe dans une fausse dynamique dès lors que Rami Malek et le MI6 apparaissent à l’écran. Je dois dire qu’un James Bond qui se la joue un peu plus en mode solo ne m’aurait pas déplu ! Et loin de moi l’idée que Rami Malek a mal joué ; c’est simplement son personnage qui n’est pas à la hauteur de ce « grand final ». L’idée de tuer via l’ADN est pour le coup bien trouvée mais les motivations de Lyutsifer (hum hum le prénom…) restent bien trop floues. Ce n’est pas convaincant pour un sou. Mention spéciale aux personnages féminins de Léa Seydoux et (surtout) Ana de Armas qui crèvent l’écran !
    Johann P
    Johann P

Publiée le 3 octobre 2021
    Le tant attendu cinquième et dernier volet de la saga Craig ne déçoit pas. Les fans y retrouveront des nombreux clin d'œil aux Bonds classiques, aux jeux vidéo et même aux romans de Fleming. L'humanité de Bond est le sujet principal, on n'a plus affaire au tueur à sang froid mais plutôt à un homme trahi, qui se bat contre ses démons pour apprendre à faire confiance à nouveau.
    Ça peut paraître un film long, mais je vous promet vous aurez le souffle coupé tellement souvent que vous ne verrez pas le temps passer.
    Publiée le 11 octobre 2021
    C’est peu de dire que «Mourir peut attendre» fus un des films les plus attendus de l’année, et que même avant sa sortie en salles il fit couler beaucoup d’encre. Entre la valse de scénaristes qui se fit, changement de réalisateur, arrivée de Lashanna Lynch, polémique sur la sexualité du personnage, dernier film de Daniel Craig...C’est donc forcément avec à la fois une grande curiosité et une certaine appréhension que je suis allé le voir il y a trois jours et d’ailleurs je n’ai jamais mis autant de temps à me faire un avis sur le sujet.

Suite directe de «Spectre», cette nouvelle aventure de l’agent créer par Ian Flemming et popularisée aux débuts des années 60, débute par une retraite bien méritée du personnage avec sa nouvelle compagne Madeleine Swan (Léa Seydoux, première James Bond girl, a reprendre son rôle depuis le lancement de la franchise). Toutefois la pause ne sera que de courte durée comme on peut s’y attendre…

Mais qu’en est-il donc du film ? Eh bien je dois dire que jamais une aventure de James Bond ne m’a autant plu. Je considère que le film malgré ces défauts (notamment un méchant très mal-écrit et bourré d’incohérence mais superbement joué par Rami Malek) reste un des meilleurs crus de la saga. Tous les éléments qui ont fait le succès de 007 depuis le lancement de la série et qui fait qu’on adore cette franchise sont bien là. Ainsi il y a d’époustouflantes cascades comme dans «Skyfall» ou «Casino Royal», de l’action à revendre comme dans les anciens, des James Bond girls complexe comme dans «Casino Royal» ou badasse, de nombreux gadgets...mais ce que j’ai préféré dans le film c’est tout les rappels qu’ont fait les scénaristes aux précèdent opus mais surtout les quatre de l’ère Craig, tout en veillant à ce que «Mourir Peut Attendre» possède son propre caractère. Ce film a vraiment son ambiance tantô film d’espionnage, tanto film d’action ou thriller mais ce n’est pour autant pas une suite à part bien au contraire. Si «Spectre» se voulait ouvrir de nouvelles voies et mettre en avant de nouvelles idées, «Mourir Peut Attendre» signe un deuxième acte bien plus rempli, bavard et divertissant.

On sent que depuis 2015, les personnages ont grandis en maturité. Certes le personnage de James incarné une ultime fois magistralement par un Daniel Craig qui s’est donné corps et âme pour cette dernière aventure de l’ex-agent 007, a beaucoup évolué depuis les premiers films mais trouve ici son épanouissement mais sa relation avec Madeleine Swann incarnée à nouveau par la française Léa Seydoux qui n’a jamais jouée aussi bien et se révèle finalement bouleverssante- aussi crédible. Sans ce film, sans doute son personnage, n’aurait été qu’une James Bond girl parmi d’autres. Il y a aussi Ana de Armas qui bien que peu présente à l’écran nous en met plein la vue, Lashanna Lynch excellente enfin bref...La musique signée Hans Zimmer est juste splendide, la photographie de Linus Sandgrem magnifique.

Le film possède assez de qualité pour que les fans s’y retrouvent. Avec «Mourir Peut Attendre» le réalisateur Cary Fukunaga n’a jamais autant repoussé les limites du genre nous offrant un long-métrage qui n’ a jamais était aussi mature, aussi audacieux mais reste tout de même très nostalgique comme en témoignera la fin qui divisera. On quitte le personnage de James Bond joué avec panache par Craig qui n’aura aussi eu de cesse de repousser les propres limites de son héro, avec une boule dans la gorge et beaucoup de larmes. Sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

C’est vrai qu’avec «Mourir Peut Attendre» on quitte le personnage de James Bond, avec la sensation que c’est désormais bel et bien finis et qu’une grosse page du cinéma contemporain se tourne, mais cette conclusion à une saga aussi culte (60 ans d’histoire, 25 films et 8 interprètes différents) est tellement une claque émotionnelle, qu’on ne regrette pas d’y avoir pris place et qu’après tout on se dit que c’est très bien comme ça.
    scorsese69
    scorsese69

Publiée le 9 octobre 2021
    La conclusion de l'ère Daniel Craig. Une incarnation de quinze années s'achève. L'acteur a été le visage d'un Bond nouveau, tantôt amoureux, tantôt vengeur, au combien hanté par son passé et inquiet de son avenir. Jamais un comédien n'a donné autant d'épaisseur à un personnage vivant sur grand écran depuis près de soixante ans. " Mourir peut attendre " ne fait pas exception à la règle car il s'agit bien d'un James Bond endeuillé sur le plan sentimental. Poursuivi par une menace invisible que représente l'organisation Spectre, l'agent secret apparaît mélancolique, nostalgique, traversé par des moments de passivité au cœur de situations périlleuses. Humain. Trop humain. A en dérouter certains fans du personnage. Alors qu'il se retrouve encerclé par de nombreux adversaires déchargeant leurs munitions sur sa voiture, James tarde à réagir. De même, lorsqu'il essaie de séduire une demoiselle, ses tentatives tombent systématiquement à plat. Au final, Bond se laisse guider à scooter par une jeune femme noire, nouvellement agent 007. Il ne conduit plus. Il est éconduit. Il ne séduit plus. Il est séduit. Craig donne une âme à cet homme perdant le contrôle de ses émotions. La chanson de Billie Eilish ainsi que la musique de Hans Zimmer déploient le thème de James Bond en écho lointain, à petites touches de cuivres et de guitare. Le passé résonne. Le passé domine. Un passé qui ne passe pas. Dans "Mourir peut attendre", le spectateur assiste à de nombreuses scènes d'actions plutôt réussies, retrouve des personnages emblématiques de la saga (Blofeld, Leiter, Moneypenny...), découvre un méchant au visage impassible. Toutefois, plusieurs rebondissements notables peuvent provoquer son adhésion ou sa répulsion. La scénariste de télévision, Phoebe Waller-Bridge, connue pour avoir écrit les séries "Fleabag " (2016-2019) et "Killing Eve " (depuis 2018), crée des personnages de femmes fortes, guerrières et inaccessibles. L'influence du mouvement Me Too pèse sur "Mourir peut attendre". Bond lui-même change. De belles scènes montrent la vulnérabilité de l'acteur derrière le personnage. La séquence de pré-générique opère un virage. La clé de l'énigme ne réside pas uniquement dans le passé de l'agent secret, mais aussi dans celui de sa compagne dont nous épousons le point de vue. L'idéologie féministe se dissémine partiellement au fil du récit. La conclusion de l'œuvre, non sans évoquer celle de '' Au service secret de sa majesté " (1969), perturbe au point d'interroger le spectateur sur le sens des images. "Mourir peut attendre" est-il un film sur James Bond ou sur le déboulonnement du mythe ? Reste un Daniel Craig s'imposant comme le meilleur interprète du rôle au cinéma.
    oasis78
    oasis78

Publiée le 9 octobre 2021
    Un très bon James Bond, parmi les Top 3.
    Tous les marqueurs des James Bond sont là. Action, paysages, humour, super méchant (crédible) base secrète, superbe génétique, etc... avec en plus un très bon scénario, et toujours un super Daniel Craig.
    Non ce film ne déstructure pas James Bond, non ce n'est pas non plus une ode à la mode Woke, c'est un vrai James Bond avec en plus l'humanité apporté au personnage par Daniel Craig. On ne voit pas passer les 2:45, il n'a pas de longueurs.
    Et pour l’actrice noire qui a reçu le matricule 007, elle n’est pas là pour le remplacer. Elle juste reçu ce matricule, car Bond avait disparu pendant 5 ans et il fallait bien que les choses continuent. Ca donne lieu d’ailleurs à quelques dialogues assez sympa, car il est quand même vexé sans vouloir l’admettre. Mais jamais dans le film elle ne le remplace.
    Seul le twist final n’est pas celui que j’aurais aimé avoir.
    Je n’en dirais pas plus ..
    hubby
    hubby

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est mauvais. Amateurs de James Bond à l'ancienne, passez votre chemin. Le film est pleurnichard, le méchant n'a pas de Charisme, et, cerise sur le gâteau James Bond est monogame, on croit rêver.
    Alexandre Mary
    Alexandre Mary

Publiée le 12 octobre 2021
    Première fois que je laisse un avis sur Allociné mais c'est un besoin de partager avec vous ma déception.

Attention je risque de pas mal dévoiler le ton du film et spoiler quelques éléments du film.

James Bond n'est-il pas un agent secret fictif, à la fois séducteur et élégant, homme d'action et grand voyageur, évoluant dans les milieux luxueux comme les pires ghettos, prototype de l'homme hypersexuel et plein d'humour britannique... en somme un modèle de panache attirant en tous sens ?

En tout cas tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est fictif donc ça n'est pas grave qu'il soit tout le reste. Si je souhaite voir un homme qui vole je vais voir Superman, si je souhaite voir une femme qui vole je vais voir Superwoman, alors si je vais voir James Bond c'est que je souhaite voir tout ce reste qui le définit.

Or, plus ça va plus la saga nous retire ce personnage.

Ce qui nous amène aux codes attendus dans un 007 : les gadgets innovants, le tour du monde à chaque films, les soirées mondaines, les cascades impossibles, les combats harassants, les costumes somptueux, les James Bond Girls toutes plus amoureuses les unes que les autres, les vilains effrayants et tout aussi charismatiques.... la musique (jamais entendu dans celui-ci, seul le thème est fredonné !). Si je souhaite voir des braqueurs je vais voir les Ocean's, si je souhaite voir des sorciers je vais voir les Harry Potter, bref vous aurez compris ce que je souhaite voir quand je vais voir un James Bond.

Quand on fait référence à James Bond ce n'est pas pour retrouver Monsieur tout le monde, qui a une famille, qui meurt ou qui est (de plus en plus dans la saga) systématiquement en marge : rejeté par le MI6, ou alcoolique, ou à la retraite, ou affaibli... on attend une histoire hors du commun vécue par un homme hors du commun.

Un Agent Secret fictif. Du cinéma.

Le scénario et le rythme sont indigestes d'autant qu'il est absurde pour un James Bond d'avoir un épisode dépendant de son précédent pour la compréhension de l'histoire et des personnages.

Décevant donc pour le départ d'un Daniel Craig à l'incarnation plus qu'honorable, au départ pas gagnée passant après le parfait Pierce Brosnan dans le rôle.

Ce film n'est pas mauvais. Ce James Bond est mauvais

J'avais besoin de le partager !