Voilà un titre qui sonne bien. Le fantôme de la sorcière, ça veut dire double mystère car l'un et l'autre ne sont pas banals. L'action prend place dans une petite bourgade où un maire se lamente de la fréquentation touristique en chute libre. Il faut prendre des mesures. Quoi de mieux qu'une bonne vieille énigme pour rameuter du monde ? L’aïeule d'un écrivain de roman d'horreur à la mode qui revient faire des siennes. Comme l'histoire est résolue en quarante minutes, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait. C'est le mystère qui en cache un autre dont je parlais tout à l'heure. Et là, j'ai trouvé que ça partait un peu trop dans le surnaturel. Il y en a toujours une pointe dans les Scooby-Doo. Mais Véra arrive toujours à trouver une explication scientifique même si elle est tirée par les cheveux. Là, c'était trop fantastique à mon goût. Et la fin réservée au Stéphane King local est un peu trop cruelle. Reste les numéros habituels de Sammy et Scooby-doo, leur appétit insatiable et les fameuses courses-poursuites...
Un scooby doo rétro certes mais tellement bon,de plus les musiques sont super et l'histoire est bien tourné, a voir . (seul point négative aucun dvd connue a se jours)
Comme pour tout épisode ou tout film de n'importe quelle décennie concernant Scooby-Doo, le déroulement est le même : un ou des "monstre(s) qui foutent la panique dans une bourgade, notre bande de jeunes détectives qui arrive à point nommé et démasque ces fameux monstres. Le cahier des charges est respecté à la lettre, mais là où les téléfilms les plus récents de Scooby-Doo s'en sortent un peu mieux grâce à leur animation un peu plus moderne, ici on a des dessins qui ont mal vieilli et font beaucoup plus vieux que l'âge réel du téléfilm. Dispensable donc.