Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M
17 abonnés
323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 avril 2013
Il y avait matière à faire un super film avec cette histoire de hacker superhéros. Dommage, c'est raté. Le côté vintage est bien recréé, malheureusement la réalisation est inefficace. Le scénario est également brinquebalant, spoiler: l'infiltration ne dure que 5 secondes . Quant aux acteurs, je ne préfère pas en parler. Toutefois, ça se regarde, car on veut connaître la fin. J'espère qu'un autre réalisateur, avec un budget plus conséquent, fera mieux, car la vie de Julian Assange vaut assurément un film de meilleure qualité.
Ce film a été mis en scène avec un parti pris évident et franchement manichéen ! Toutefois il nous renvoie avec justesse à l'époque des années 1980-90, dans un monde rempli d'espoir (chute du mur de Berlin, débuts de l'informatique...) et d'inquiétudes. Les troubles politiques sont bien présents et nous sont livrés selon divers points de vue : celui de citoyens ordinaires, de journalistes désabusés, de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants, et surtout d'un petit génie de l'informatique, Julian Assange. Les dilemmes éthiques soulevés par ce film sont universels, et semblent croître au rythme des avancées technologiques. Voilà donc bien une histoire qui risque de rester captivante et terriblement d'actualité pendant encore de très très longues années !
Absolument génial... Des acteurs plus vrai que vrai mais sans artifices...
Un sentiment de comprendre ses motivations.
Il y a tellement d'hommes sur Terre qui trafiquent contre la vie, comment as t-on pu l’empêcher d'agir pendant des années ? C''est incroyable, il aurait pu éviter bien des conflits... Et maintenant, il est bloqué dans une ambassade avec des accusations forcément mensongères (pour ceux qui ont un esprit quelque peu développé). Cruel !
L'homme serait il un loup pour l'homme ? OUI, pendant quelques siècles encore mais la conscience vient tout juste d’apparaître, alors soyons patients et revenons en 3014...bon, çà va pas le faire avec nous : tan pis !
Bravo a ce film assez mal noté par les 3 autres spectateurs. Il faut avoir un sacré culot pour etre si négatif derrière son clavier...
Un film intéressant, qui nous montre comment Assange en est arrivé à ce qu'il est aujourd'hui, parfois un peu mou, mais sans jamais tombé dans l'ennuie. Ce petit film biographique est vraiment prenant et les décores d'époque sont bluffant. Sans être le biopic de l'année, songez à le visionné avant de vous attaquer à son biopic un peu plus récent.
histoire très intéressente mais la réalisation et son scénario ressemble plutôt à un documentaire...Evidemment aucun hollywoodien, pour les raisons évidentes, ne se sont pas intéressés à ce scénario. Si non cela aurait pu être bien meilleurs que cette version...
Histoire très intéressante sur les premiers hackers, et l’on redécouvre avec plaisir les premiers PC des années 90 ! Malheureusement scénario et réalisation sont un peu courts. Le personnage central, Julian Assange, un des fondateurs de Wikileaks, a publié plus de 400 000 documents confidentiels relatifs aux modes opératoires de l'armée américaine en Irak. Considéré comme un traitre, il vit aujourd’hui réfugié dans l'ambassade d'Équateur à Londres.
Julian Assange est un passionné et surdoué de l’informatique. En 1989, en Australie, il monte avec quelques amis un groupe qui pirate les sites webs gouvernementaux. Si leur devise est de regarder sans voler, ils se font quand même repérer par le FBI. Les autorités locales ont la volonté de les arrêter, mais leur connaissance des ordinateurs est si faible qu’ils ne pourront y arriver seuls. Ce film s’intéresse à la jeunesse d’Assange : ses amis, sa passion, ses amours, sa famille. On y mentionne la secte que son beau-père a fondée, le parcours d’errance de sa mère pour l’en cacher, son rôle non assumé de jeune père à 18 ans. Pas de glorification du personnage, juste l’illustration de ses talents informatiques et sa volonté de rendre l’information aux citoyens et plus aux seuls Etats qui la contrôlent. Il est aussi très intéressant de voir les débuts des ordinateurs (Commodore et compagnie).