Mon compte
    L'Homme cosmique
    Note moyenne
    2,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme cosmique ?

    2 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean-marie R
    Jean-marie R

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 avril 2021
    Excellent film, avec un scénario élaboré, très en avance sur son époque, métant en évidence les soucis de pouvoir et de domination des militaires en face d'un phénomène qui les dépasse de beaucoup. La présence d'un engin extraterrestre et de son occupant, qu'ils ne sont pas à même de comprendre, servent d'exemple pour une pensée philosophique qui concerne les relations que notre monde devra entretenir avec les civilisations extraterrestres qu'il rencontrera tôt ou tard.
    Les dialogues sont intelligents, le traitement du sujet est subtil, contrairement à ce que nous ont habitués beaucoup de films de science fiction.
    Un chef-d'oeuvre que seuls cinéphiles éclairés pourront apprécier...
    Estonius
    Estonius

    3 526 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 décembre 2017
    Une preuve de plus qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour faire un bon film, Pace qu'elles étaient bonnes les intentions, montrer la stupidité des militaires face à l'atterrissage d'un extraterrestre. En fait rien ne va, la réalisation frôle l'indigence avec des plans sans intérêts, des dialogues interminables et une direction d'acteurs souvent défaillante (Angela Greene ne doit pas savoir jouer). Il n'y a pratiquement aucune tension. Comme si ça ne suffisait pas, il a fallu que la production ajoute un gosse handicapé, qui non content de nous énerver à la ramener sans arrêt, sombre dans le ridicule spoiler: (il rappelle au scientifique qui a un trou de mémoire la vitesse lae lumière mais se plante entre les mètres et les kilomètres, il apprend à l'alien à jouer aux échecs et le bât, et comme si ça ne suffisait encore pas on a droit à une fin christique où on nous rejoue le miracle de Lazare).
    Alors non trop c'est trop !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top