Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
55 abonnés
1 125 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2024
L’idée était très originale et le scénario pouvait en tirer parti. Malheureusement, l’intrigue s’égare un peu et perd de son intérêt en cours de route. Pourtant, l’ambiance de ce thriller sombre apporte une touche de fantastique au récit qui peine à nous séduire car il tend à virer vers l’horreur en fin de courses alors que le spectateur attend davantage une dose de surnaturel. L’absence d’émotions dans le jeu des personnages enfonce le clou malgré quelques digressions intelligentes. En tout cas, j’ai été séduit par le concept philosophique mais pas par les personnages d’une froideur rédhibitoire malgré un démarrage au fort potentiel. Je réhausse la note cependant pour le coté visuel, assez scotchant.
Parfois tiré par les cheveux, mais malgré tout pas mal dans l'ensemble. L'idée de départ est bonne et en toute objectivité, ce film ne vaut pas moins de 3/5. Encore un film que je pensais nul à cause des mauvaises critiques qui finalement savair être pas si mal que ça.
J’ai beaucoup aimé ce film! Mi fantastique mi psychologique… bons acteurs, histoire intelligente et intéressante et surtout intelligente! Ça change des autres histoires d’esprits et avec une belle fin
le film a une histoire très intéressante qui nous tiens tout le long du film. il est vraiment intéressant, le dénouement l'est tout autant. une fin un peu décevante a mon goût mais il est vraiment à voir
Ça commence comme un thriller fantastique avec des histoires de fantômes et de revenants et ça se termine en thriller digne des mauvais téléfilms américains avec des twists grotesques. A force de flirter avec tout le monde, on conclue avec personne et c’est le sentiment général de ce film qui se noie dans un verre d’eau.
Un teen movie de plus, avec son lot de romance et de fantastique. Pas grand chose à en retenir sauf l'actrice principale, Bella Thorne, plutôt convaincante. On passe d'un mystère assez intéressant autour des morts, à du pur fantastique sans grand intérêt, et on décroche, ne trouvant plus trop d'engouement à ce soit-disant "thriller"...
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 avril 2020
Histoire intéressante mais qui devient désespérément sous-utilisée. Au lieu de cela, le film s'enfonce dans une histoire de crime standard qui fonctionnerait avec un tout autre scénario. Les acteurs ne font pas une bonne journée de travail et tout devient très ennuyeux et très vite. Il semblait que plus je regardais, plus c'était ennuyeux et prévisible. Bella Thorne donne beaucoup dans un film qui n'est pas cohérent, original, intéressant ou même divertissant. "I Still See You" est l'un des films les plus oubliables de 2018. Finalement dans ce film rien n'a beaucoup de sens. Allez une étoile pour Bella Thorne...
Enfin le film fantastique américain abandonne les mioches pour revenir dans l'univers des jeunes adultes. Il était temps. Je commençais à être désespéré par ces mièvreries ridicules qui ne font pas peur, et dont l'unique but est d'engranger de l'argent après d'un public enfantin. Avec I still see you, on revient aux codes du film fantastique avec une jeune fille interprétée magistralement par Bella Thorne. La composition du personnages est incroyable. Le scénario est très intéressant et traite de la mort. Et alors que les Européens nous pondraient des films ennuyeux sur ce thème, les Américains sont les seuls à traiter ce thème angoissant avec un côté ludique (et ils rejoignent ainsi leurs aînés dans le cinéma américains). Ainsi comme dans le film de Wes Ball, Le labyrinthe (sorti en 2014) où assez intelligemment le thème de la sexualité brimée chez les jeunes, était exploré avec le désir sexuel inassouvi et fallacieux à cause du monde virtuel, I still see you s'attaque à la psychologie des jeunes adultes marqués par la mort. Le film plus généralement parle du traumatisme de masse, car tous les personnages sont impliqués dans le deuil. On pourrait même dire "saturer par le deuil". C'est assez troublant. L'action du film se situe dans un monde post-apocalyptique. Roni (Bella Thorne) a perdu son père il y a 10 ans dans une catastrophe technologique qui a laissé le monde en ruines. Ce qui est fascinant dans le film est la conception des fantômes. Par leur présence effrayante et quotidienne, ils rappellent à tous les personnages le deuil violent qu'ils ont subis. Le film pose judicieusement ces questions : Qu'est-ce une vie normale ? Qu'est-ce que le deuil ? Comment essayer de rependre le cours normal de sa vie, alors que la mort est toujours présente ? Comment accepter ses morts ? Comment lâcher prise ? Et en cela la scène de la noyade est une belle parabole. De comprendre aussi que les jeunes adultes ne sont pas les plus détruits par ces disparitions, puisque les adultes du film dérivent dans un monde où se mélange le présent avec le néant. Ils sont inconsolables à jamais de la disparition de leurs proches. Bella Thorne est-elle une morte vivante ? On perçoit ses angoisses, son combat pour retrouver une vie normale. Mais comment refaire surface (on revient au thème de la noyade) quand tous les autres personnages nous enfoncent vers le bas ? C'est extraordinaire ! Quelle beauté du scénario. Le look gothique du personnage est très bien trouvé. De l'apparence quelconque de Chloë Grace Moretz dans la Cinquième vague et de Shailene Woodley dans la série des Divergente, enfin on retrouve un personnage fascinant et captivant.
« I still see you » (apparemment sorti directement en DVD) se démarque de la concurrence par l'indéniable originalité de son scénario. En effet, si les films « post-apocalyptiques » sont légion, bien peu arrivent à surprendre encore le spectateur. Ce petit film y parvient tout à fait, au moins dans sa première partie qui se révèle même captivante. L'ambiance est sombre et pesante, comme il sied à ce genre si codifié et on se prend à rêver au miracle. Malheureusement, la seconde moitié est nettement moins bluffante et le soufflé retombe quand même pas mal. Ceci dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... dans l'ensemble les acteurs, bien que jeunes, font le job avec conviction et parviennent à nous faire croire à cette étrange histoire de fantômes. Le résultat est donc agréable à suivre et se classe sans peine dans la bonne moyenne. A visionner au moins une fois !
L'histoire de ce monde partagé entre vivants et rémanents est une alternative originale à la vision habituelle des fantômes au cinéma. Mais cette trouvaille est occultée par un scénario de série B qui ne joue pas à fond de cet univers fantastique pour plonger dans le thriller trop classique et sans surprise. Il y avait peut être mieux à faire pour captiver le spectateur, qui se contentera de l'ambiance surnaturelle réussie.
sur fond de fantastique, un thriller qui propose une ambiance particulière, avec un aspect envoutant. une variation des fantômes assez intéressante même si l'intrigue s'égare quelque peu en court de route et que le final est tout balisé. toutefois, l'ensemble dans ces décors post apocalyptiques et sans chercher le grand frisson, reste tout de même prenant.
Il s'agit plus d'un film fantastique que d'un thriller. Son concept est original, c'est ce qui lui vaut sa note. Il est correctement joué. Je regrette que l'histoire n'ait pas une portée plus importante, mondiale. On ne connait d'ailleurs pas l'état du monde, le scénario ne s'intéresse qu'à quelques personnes et un seule ville.