Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
749 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mai 2017
A la fois péplum, comédie, film érotique et film d'horreur, "Messaline, impératrice et putain" est une oeuvre que l'on a bien du mal à classer parmi un genre bien précis. Et il faut avouer que l'ensemble n'est pas forcément toujours très plaisant à suivre. L'érotisme n'est pas suffisamment présent à mon goût, l'humour est franchement très spécial et l'histoire est assez pauvre. Mais bon, nous avons le droit à une mise en scène plutôt réussi par moment (notamment en ce qui concerne le fameux massacre bien gore vers la fin du film) et la très belle Anneka Di Lorenzo campe avec conviction une bien farouche Messaline. A noter aussi que ce film à été tourné avec les décors du célèbre "Caligula" de Tinto Brass.
Ce peplum érotique n'est pas à prendre au sérieux. Tout y est ridicule, loufoque. Les scènes érotiques sont ennuyeuses. Le film a été tourné dans les décors grandioses du peplum Caligula, mais la réalisation est mauvaise. Seule la fin est assez pimentée, avec le massacre général...totalement loufoque lui aussi.
Je ne l'ai vu que sur youtube dans une version non française, donc je n'ai rien compris aux dialogues. Mais on sent que ça ne vole pas haut. C'est dommage, car ce film a été tourné dans les décors grandioses du fantastique "Caligula" de Tinto Brass, et l'actrice qui campe Messaline avait déjà tourné dans "Caligula". Mais les décors sont très mal exploités. Le scénario est nullissime. Aucune action. Il y a quelques scènes érotiques sans grand intéret. La scène finale est surement la meilleure : massacre complet au palais, bras coupés desquels le sang explose en geysers, tetes décapitées qui continuent à parler, corps sans tete qui marchent, centurion qui éventre quelqu'un et se prend le sang en pleine figure...Pour ceux qui aiment les peplums ou les films sans concession des 70's.