Destination Mars
    2,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination Mars ?

sylvio41
    sylvio41

Publiée le 31 mai 2019
    Sorti très peu de temps après « 24 H chez les Martiens », à qui il pompe l’idée du voyage spatial (même si Mars est ici l’objectif initial), l’intérieur de la fusée et le même type d’équipage (des scientifiques, dont une femme, et cette fois-ci un journaliste pour les accompagner), ce film souffre de façon très visible d’un budget squelettique et d’un scénario plat dérivant rapidement vers l’ennui profond. Tout y est risible, une équipe de scientifiques est envoyée pour explorer Mars via une fusée qui se plante dans une montagne comme une fléchette dans sa cible sans que l’équipage ne souffre en rien, et découvre que cette planète est occupée par des humains, en tous points semblables aux terriens, qui parlent même l’anglais… mais se distinguent tout de même par des accoutrements tellement ridicules qu’ils en deviennent kitsch (les dirigeants en toge rouge, les soldats désarmés en tenue de chevaliers d’opérette et les femmes en jupes ultra courtes) et qui sortent dehors avec des scaphandriers (on peut dès lors se demander comment une humanité a pu se développer dans un tel environnement) ; ils ont en fait une civilisation en pleine décadence qui les contraint à vouloir se servir de la technologie humaine pour s’approprier la Terre. On peut noter, comme on peut s’y attendre en pleine Guerre froide, la dénonciation de la société soviétique avec ses dirigeants qui parlent de paix mais préparent l’invasion, et la volonté des dissidents à rejoindre ces pauvres terriens. Et comme dans « 24 H chez les Martiens », on n’échappe même pas aux clichés sexistes. Sans surprise, sans rythme, l’intérêt de ce film est quasi nul.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 novembre 2017
    C'est en couleur, le début ressemble à "24 heures chez les martiens'" sauf que cette fois-ci, Mars est le véritable but de la mission. C'est Cameron Mitchell qui joue le dragueur de service et c'est bien lourd. Après un début plutôt regardable, voilà que nos 5 zozos arrivent sur Mars, le récit est émaillé de réflexions profondes : par exemple l'un des explorateurs s'exclame devant une construction en pierre : "Cela a probablement été construit par une civilisation intelligente..." Et voici que les martiens arrivent habillés par Go Sport et le film tourne au n'importe quoi avec un scénario digne d'un mauvais péplum : le gentil qui est méchant, l'autre gentil qui s'oppose au méchant, la fille de gentil qui en pince pour le beau terrien, et la méchante qui fait rien qu'à cafter. Si on ajoute l'indigence de la direction d'acteurs, des dialogues et de la réalisation on se vraiment demande quoi sauver ?