Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Derrière son absurdité, "Frank" se révèle poignant.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Singulière fable que voilà, réunissant sous la tutelle d’un réalisateur irlandais une troupe d’acteurs (Maggie Gyllenhaal, Scoot McNairy) prêts à se battre pour les beaux yeux du septième art.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le mélange d’humour très noir (...) et d’hypersensibilité, le rôle déterminant des réseaux sociaux dans le déploiement d’une intrigue de plus en plus complexe, forme un récit rêveur et cruel qui joue avec le spectateur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jennifer Lesieur
Impossible de ne pas penser à Michel Gondry devant les fantaisies de cette comédie (...).
Time Out Paris
par Céleste Lafarge
Ce plaisant long métrage s’avère à la fois ludique, tragiquement comique, traversé d’ironie et riche de symboles.
La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris
Critikat.com
par Benoit Smith
Sous la grosse tête de papier mâché, derrière les états familiers de la comédie douce-amère, on décèle une vraie attention aux enjeux sous-tendant les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Le film d'Abrahamson n'évite pas toujours les grosses ficelles, mais l'ambiance dingo et l'impérial Michael Fassbender emportent l'adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Aussi désaccordée qu'une vieille Gibson fêlée, cette comédie musidécalée est inégale mais gonflée à bloc.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par La Rédaction
"Frank" évoque le trouble identitaire pouvant se cacher derrière la création et propose une narration déroutante qui fait mine de convoquer les codes du feel-good movie (...) pour mieux virer à la balade irlandaise désenchantée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Le concept loufoque de Frank a créé le « buzz ». Mais c'est une comédie modeste et mélancolique qu'on découvre ici, avec un jeune rouquin rêveur habité par des mélodies dont il aimerait faire des chansons.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
(…) une œuvre inclassable, qui repose sur les épaules d’un personnage fascinant interprété par Michael Fassbender. Une belle occasion pour le comédien de permettre au public de ne plus s’attarder sur sa belle gueule pour s’intéresser uniquement à son jeu d’acteur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
Comme il est banal, se dit-on, d’avoir préféré ce ton fabriqué pour Sundance à la folie autrement dérangeante des modèles du film, celle de Zappa, de Captain Beefheart, ou du Frank original.
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) Ce film séduit par l'originalité de son propos, la beauté de sa lumière et son interprétation. Mais il s'adresse à un public vraiment amateur de cinéma et de musique expérimentale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ça serait tout de même plus convaincant s’il ne présentait un gros handicap : bien qu’il s’intitule "Frank", il est constamment filmé du point de vue de Jon, un gentil garçon timide
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Olivier de Bruyn
Hélas, malgré sa fantaisie et la bonne volonté des comédiens, le film manque de rythme, aligne les saynètes répétitives et peine à sublimer un scénario qui (...) ne manquait pourtant pas d'intérêt.
Transfuge
par Frédéric Mercier
Alors que le film semble d'abord porté par la belle énergie de Jon, elle s'étiole petit à petit, la comédie virant au drame psychologique. (...) En plus d'être sans queue ni tête, "Frank" est dépourvu de centre.
L'Humanité
par La Rédaction
Les tourments du personnage titre sont mis à distance par un témoin inutile (...). Cela relativise et affadit passablement le récit.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une partition de l'ennui, dans une vaine quête identitaire.
TF1 News
par Romain Le Vern
A l'aune de son idée-concept (Fassbender sous une grande tête), cette fantaisie pop paraît assez datée dans sa réflexion naïve sur les apparences. Et Lenny Abrahamson de rejoindre soudain la file des trop nombreux disciples de Michel Gondry.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
CinemaTeaser
Derrière son absurdité, "Frank" se révèle poignant.
La Voix du Nord
Singulière fable que voilà, réunissant sous la tutelle d’un réalisateur irlandais une troupe d’acteurs (Maggie Gyllenhaal, Scoot McNairy) prêts à se battre pour les beaux yeux du septième art.
Le Monde
Le mélange d’humour très noir (...) et d’hypersensibilité, le rôle déterminant des réseaux sociaux dans le déploiement d’une intrigue de plus en plus complexe, forme un récit rêveur et cruel qui joue avec le spectateur (...).
Metro
Impossible de ne pas penser à Michel Gondry devant les fantaisies de cette comédie (...).
Time Out Paris
Ce plaisant long métrage s’avère à la fois ludique, tragiquement comique, traversé d’ironie et riche de symboles.
Critikat.com
Sous la grosse tête de papier mâché, derrière les états familiers de la comédie douce-amère, on décèle une vraie attention aux enjeux sous-tendant les personnages.
Les Fiches du Cinéma
Le film d'Abrahamson n'évite pas toujours les grosses ficelles, mais l'ambiance dingo et l'impérial Michael Fassbender emportent l'adhésion.
Paris Match
Aussi désaccordée qu'une vieille Gibson fêlée, cette comédie musidécalée est inégale mais gonflée à bloc.
Première
"Frank" évoque le trouble identitaire pouvant se cacher derrière la création et propose une narration déroutante qui fait mine de convoquer les codes du feel-good movie (...) pour mieux virer à la balade irlandaise désenchantée.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le concept loufoque de Frank a créé le « buzz ». Mais c'est une comédie modeste et mélancolique qu'on découvre ici, avec un jeune rouquin rêveur habité par des mélodies dont il aimerait faire des chansons.
aVoir-aLire.com
(…) une œuvre inclassable, qui repose sur les épaules d’un personnage fascinant interprété par Michael Fassbender. Une belle occasion pour le comédien de permettre au public de ne plus s’attarder sur sa belle gueule pour s’intéresser uniquement à son jeu d’acteur.
Cahiers du Cinéma
Comme il est banal, se dit-on, d’avoir préféré ce ton fabriqué pour Sundance à la folie autrement dérangeante des modèles du film, celle de Zappa, de Captain Beefheart, ou du Frank original.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Parisien
(...) Ce film séduit par l'originalité de son propos, la beauté de sa lumière et son interprétation. Mais il s'adresse à un public vraiment amateur de cinéma et de musique expérimentale.
Les Inrockuptibles
Ça serait tout de même plus convaincant s’il ne présentait un gros handicap : bien qu’il s’intitule "Frank", il est constamment filmé du point de vue de Jon, un gentil garçon timide
Positif
Hélas, malgré sa fantaisie et la bonne volonté des comédiens, le film manque de rythme, aligne les saynètes répétitives et peine à sublimer un scénario qui (...) ne manquait pourtant pas d'intérêt.
Transfuge
Alors que le film semble d'abord porté par la belle énergie de Jon, elle s'étiole petit à petit, la comédie virant au drame psychologique. (...) En plus d'être sans queue ni tête, "Frank" est dépourvu de centre.
L'Humanité
Les tourments du personnage titre sont mis à distance par un témoin inutile (...). Cela relativise et affadit passablement le récit.
Ouest France
Une partition de l'ennui, dans une vaine quête identitaire.
TF1 News
A l'aune de son idée-concept (Fassbender sous une grande tête), cette fantaisie pop paraît assez datée dans sa réflexion naïve sur les apparences. Et Lenny Abrahamson de rejoindre soudain la file des trop nombreux disciples de Michel Gondry.