Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Troisième mouture de la sèrie des "Toubib", "Doctor at Large" est du même tonneau que les deux premiers volets! il aspire à la chirurgie mais le reste lui serait utile! Mais de là à ce que Dirk Bogarde alias le Dr. Simon Sparrow finisse mèdecin de campagne (là où quand le patient pense mourir, il ôte son gilet), il y a prescription! L'interprètation est bonne et assume un scènario plutôt balisè: d'une beautè un peu froide, Muriel Pavlow est une charmante doctoresse, James Robertson Justice ne grogne pas comme un ours, il rugit comme un lion et la bombe Shirley Eaton, pour le peu qu'elle joue, ne rate pas son numèro où l'insolence de sa beautè fait des ravages! Kyste, mauvais rhume, hindou, èlèphants...stèrilisez votre moral, ce n'est que du cinèma divertissant et sans risque...
Le troisième volet de la série des Doctor est un interminable pensum malgré sa courte durée. Un scénario d’une ineptie totale consistant en une suite de sketches sans aucune continuité et une réalisation affligeante en sont les caractéristiques premières. Une étoile, non pas pour la présence de Dick Bogarde qui en a visiblement plus qu’assez de jouer ce rôle sans intérêt mais pour celle de la très jolie Muriel Pawlow qui aurait mérité mieux que la carrière effacée qu’elle a connue.
Seconde suite de la série de films du "Docteur" avec Dirk Bogarde dans le rôle principal, et avec le premier volet le meilleur des quatre. Si comme les trois autres films, le scénario est loin d'être étoffé ça se suit très agréablement et tout en réussissant souvent à surprendre. Bogarde encore une fois s'acquitte très bien de sa tâche, James Justice Robertson en chirurgien très bougon provoque quelques séquences très drôles et la superbe Shirley Eaton ajoute du piquant dans une comédie pas si sage que cela.