Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 mars 2020
Redd Inc prend tous les grands aspects de l'horreur et lui donne une ambiance dans un espace de bureau. Bien qu'il s'agisse toujours d'un film d'horreur, il a juste la bonne quantité d'humour sous-jacent pour lui donner une légèreté compte tenu des situations des personnages. Il y a beaucoup de sang et de tripes ainsi que des morts assez horribles. Le jeu des acteurs est bon et l'histoire est suffisamment engageante pour vous garder captivé et vous demander ce qui va se passer ensuite. Pour couronner le tout, il y a une fin très cool. Je l'ai vu a sa sortie en 2012 et mon avis n'a pas changé, un petit bijou...
Enfin ! Voilà un bon petit film d'horreur qui change de l'ordinaire ! Ici, point d'ados bêtas se faisant trucider par le "barje" du film, ni de maison hantée avec enfants voyant des fantômes, mais un huis-clos original, palpitant et très, très stressant...quand on se met à la place des personnages séquestrés par le"barge" du film; On ne s'ennuie pas une seconde ! Oppressant! Terrifiant! Et un twist final comme on les aime...bien que n'ayant pas tout compris dans les 3 dernières minutes du film ! Presque de l'humour noir ! Kelly Paternity est ravissante et Nicholas Hope est effrayant à souhait ! A voir absolument pour amateurs de glauques !
Humour noir et suspense sont au rendez-vous, créant ainsi un savant mélange, juste ce qu'il faut pour donner à ce film le coup de pouce lui permettant de ne pas vous laisser de marbre.
En humour noir, le film se tient plutôt bien et les acteurs sont assez convaincants. L'atmosphère est travaillé et le huis clos est maîtrisé. Le scénario est au final vraiment singulier et pourvu d'intérêt et on se laisse prendre à l'intrigue. Certain moment de tension sont également très bien gérés et le film se déroule sans incohérences apparentes. Ici les effets sanglants sont justifiés par l'humour, la distance que le réalisateur prend par rapport à la torture et réussit à créer un contexte d'absurdité total dans lequel la violence est banalisée, et même tourné en dérision. Il s'agit d'un bon divertissement servi par des acteurs suffisamment compétents et où l'atmosphère n'est pas oubliée, 3,5/5.
Un film d'horreur gore à l'humour noir décapant, qui détourne avec brio l'univers professionnel. Un trésor d'originalité qui s'offre le luxe de renouveler le genre!
Redd Inc cherche employé modèle. Merci de déposer les cv. Quand un patron décide de passer aux choses sérieuses (et que l'on est dans un film d'horreur), on peut craindre le pire pour les ouvriers. Daniel Krige, dans un élan de cynisme plutôt jouissif, se lance à corps perdu dans une production maligne et saignante. Redd Inc, à sa façon, réhabilite le patron trop consciencieux et punit les mauvais élèves façon torture porn. Si la bobine de Krige sent bon la série b ironique, on pourra aussi apprécier le travail aux maquillages de maître Tom Savini et suivre une histoire pas désagréable.
Il y a 6 mois, un méchant boss n'a rien trouver de mieux que de massacrer un certain nombre d'employés. Emprisonné puis victime d'un incendie, il est officiellement reconnu comme mort. Annabelle, qui pour gagner sa pitance officie dans le spectacle de sexcam, est bientôt kidnappée. Elle et 5 autres personnes sont les prisonniers du 'revenant', bien décidé à prouver son innocence et se faire justice...quel qu'en soit le prix.
Quand le petit genre du cinéma d'horreur décide de faire dans le cinglant, on peut en tirer un certain plaisir : Redd Inc est de cet acabit. Oeuvre souvent ironique, spectacle sanglant et avec quelques traits d'humour appuyés, le métrage de Krige est bourré de futiles incohérences. Si l'on accepte certaines facilités, le film devient même très plaisant. Car Redd Inc, sans se départir de sa causticité, profite d'un huis-clos peu ennuyeux, d'un décor minimaliste mais idoine et de quelques séquences gores d'un génie en la matière. Plus axé sur le divertissement fun, c'est le genre de pellicule qui se laisse voir avec joie. 3/5
Autre titre : "Inhuman Resources". Une histoire tarabiscotée mais qui reste plausible tout de même. On se satisfera des quelques scènes gores, mais le thème principal demeure le suspense attaché à la découverte du meurtrier sachant qu'un autre meurtrier perpétue ses forfaits en clamant son innocence. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas commis le crime dont on vous accuse que vous n'êtes pas un tueur par ailleurs. De même ce n'est pas parce que vous tenez une hache ensanglantée en main que vous êtes un boucher. L'arme ne fait pas l'assassin. Etc. Le casting se tient, la réalisation aussi. Bon thriller.