Clairement un film chrétien qui parle pas mal de Dieu et présente un parcours de rédemption qui dénote une bonne inspiration. Pourtant si les deux principaux acteurs sont assez convaincants Ja Rule et Adrienne Bailon Houghton on peut s'interroger car ce sont surtout des vedettes de la musique rap et pop et ils font là une performance d'acteurs. C'est une histoire vraie sans contexte et il n'est pas si rare que des pasteurs soient d'anciens délinquants. La réalisation est soignée sans excès et bien axée sur le principe de la rédemption à travers une rencontre amoureuse ce qui n'est pas non plus trop rare. Ce qui me parait plus en réserve est l'aspect friqué et très soft du tout comme une forme d'asepsie qui va permettre que le film ait un succès auprès d'un public chrétien et aussi un peu auprès de celui non spécifiquement chrétien par ses vedettes. Il y a une forme d'authenticité étonnante du fait que ces acteurs ne sont vraiment pas chrétiens mais bien installés dans le monde ce qui est bien une certaine façon des Usa.
HEROINES. Leçon n°1: choisir son avenir. Leçon n°2: apprendre à aimer. Leçon n°3: se rapprocher de Dieu. Leçon n°4: consommer avec modération. Leçon n°5: accoutumance. Leçon n°6: abstinence Jay Rule le rappeur bad boy tient enfin sa tête d'affiche. Vieux brigand, la religion et le cinéma ne sont pas son opium.
Excellent film chrétien à voir par toute la famille. La mise en scène est simple mais efficace il n'y a pas de temps mort. Les acteurs principaux sont attachants et l'histoire est touchante et fait verser la petite larme. Ce film n'est pas triste bien au contraire.
C'est too much. Genre Au Pays De Candy. J'ai trouvé encore une fois que les américain en font 10 fois trop. Tout ça pour passer un message Chrétien, dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça. Un trafiquant ne se change pas en pasteur. J'ai beaucoup de mal à croire que ce film est tiré d'une histoire vrai.