Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Même si le film est un peu long, et n'échappe pas à certaines conventions hollywoodiennes, ce beau duo d'acteurs, puissant et mélancolique, vibre extraordinairement de lyrisme tourmenté.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Le soin apporté à la mise en scène rattache « l'Ombre d'un soupçon » à la veine sentimentale d'Alfred Hithcock qui va des « Enchaînés » aux « Amants du Capricorne ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) le film ne laisse pas totalement indifférent, car sous son aspect lisse, impeccable, affleure parfois un certain malaise. Certes, celui-ci est bref, minime, mais il suffit à faire craqueler le vernis très "bon chic bon genre" (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Cplanet.com
par Fabien Suarez
L'Ombre d'un soupçon enfonce carrément le clou planté par Sabrina. Pollack signe là sans aucun doute l'un de ses plus mauvais films.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par François Forestier
Colère, enquête, brève aventure sexuelle. So what ? Rien, sinon que Sydney Pollack, réalisateur de ce mélo fade, semble avoir perdu la main. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Une intrigue policière inutile dans cette romance donne un aspect boursouflé à ce film raté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
L'Ombre d'un soupçon entérine la dégringolade artistique de Pollack (...). Son nouveau film, interminable et sans relief, s'enlise dans les deux gros défauts du cinéaste, la mollesse et le néoromantisme tendance veillée des chaumières.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par P.G.
Un film aussi fin de course donnera sûrement et définitivement raison aux yahoos triomphants qui font des films sur le pipi-caca, l'insulte ou la bêtise.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
(...) l'énorme gros défaut (...) est l'intrusion américano-popcorno-ménagéro-moinscinquanto de la romance entre les deux. C'est absurde, peu crédible, inintéressant (...). Ça plombe le film lourdement (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) Kristin Scott Thomas et Harrison Ford forment un duo assez magnétique, à même de ravir leurs admirateurs. Hélas, une fois passé le cap épineux du premier baiser, leur partition se détériore sans retour et abonde en clichés sirupeux
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Même si le film est un peu long, et n'échappe pas à certaines conventions hollywoodiennes, ce beau duo d'acteurs, puissant et mélancolique, vibre extraordinairement de lyrisme tourmenté.
Le Parisien
Le soin apporté à la mise en scène rattache « l'Ombre d'un soupçon » à la veine sentimentale d'Alfred Hithcock qui va des « Enchaînés » aux « Amants du Capricorne ».
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
(...) le film ne laisse pas totalement indifférent, car sous son aspect lisse, impeccable, affleure parfois un certain malaise. Certes, celui-ci est bref, minime, mais il suffit à faire craqueler le vernis très "bon chic bon genre" (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cplanet.com
L'Ombre d'un soupçon enfonce carrément le clou planté par Sabrina. Pollack signe là sans aucun doute l'un de ses plus mauvais films.
L'Obs
Colère, enquête, brève aventure sexuelle. So what ? Rien, sinon que Sydney Pollack, réalisateur de ce mélo fade, semble avoir perdu la main. Dommage.
Le Monde
Une intrigue policière inutile dans cette romance donne un aspect boursouflé à ce film raté.
Les Inrockuptibles
L'Ombre d'un soupçon entérine la dégringolade artistique de Pollack (...). Son nouveau film, interminable et sans relief, s'enlise dans les deux gros défauts du cinéaste, la mollesse et le néoromantisme tendance veillée des chaumières.
Libération
Un film aussi fin de course donnera sûrement et définitivement raison aux yahoos triomphants qui font des films sur le pipi-caca, l'insulte ou la bêtise.
Première
(...) l'énorme gros défaut (...) est l'intrusion américano-popcorno-ménagéro-moinscinquanto de la romance entre les deux. C'est absurde, peu crédible, inintéressant (...). Ça plombe le film lourdement (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) Kristin Scott Thomas et Harrison Ford forment un duo assez magnétique, à même de ravir leurs admirateurs. Hélas, une fois passé le cap épineux du premier baiser, leur partition se détériore sans retour et abonde en clichés sirupeux