Mon compte
    Les Salauds
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Elle
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Libération
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le spectateur est plus captivé par la beauté hiérarchique des images, la sobriété inquiétante de Chiara Mastroianni, que par l'histoire qu'il saisit par bribes. Un film magnétique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Cyrille Latour

    Totalement désenchanté mais d'une limpidité formelle éclatante, "Les Salauds" déstabilise et fascine à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Il adopte la forme d'un cauchemar envoûtant aux contours incertains, une abstraction lynchienne, irriguée par les éclats de mise en scène de Claire Denis, par sa capacité unique à créer une atmosphère en un seul plan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Une expérience de cinéma singulière où il faut s'abandonner aux volutes de la bande-son (...) Si du temps est nécessaire pour comprendre les motivations des personnages, (...) le couple formé par Vincent Lindon et Chiara Mastroianni électrise la pellicule.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Une construction aussi fascinante qu’hermétique, obéissant à une logique de rêve, trouble et violent (…) Pourtant, après s’être débattue pendant tout le film dans ces eaux marécageuses, Claire Denis se noie dans la séquence finale, complètement superflue.

    Critikat.com

    par Romain Genissel

    "Les Salauds" se perd même parfois dans ses propres méandres. Cependant, en dépit de son cœur malade, le projet est enveloppé d’un mystère qui emporte le morceau sur les intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Clément Ghys

    Si la déstabilisation est une démarche intéressante, elle est ici bâclée (...) Mais c'est dans sa direction de l'impeccable tandem Mastroianni-Lindon que Claire Denis impressionne, filmant crûment le sexe et l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Lisa Vignoli

    Mais la réalisatrice de "White Materiel" filme surtout avec une immense justesse l'impuissance, qui se teinte de colère à mesure qu'elle grandit.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Comme toujours chez Claire Denis, l’intrigue n’est qu’un prétexte, en l’occurrence particulièrement filandreux (...) Le couple formé par Vincent Lindon et Chiara Mastroianni s’impose comme une évidence, tant les deux comédiens sont filmés à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Si le titre se veut explicite, le film, âpre et étouffant, ne l'est guère, hésitant constamment sur sa propre histoire (...). "Les Salauds" est un film confus, tout en stupre, en sang et en brutalité. (...) C'est un film antipathique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est un film totalement décousu, et quasi incompréhensible, que nous présente Claire Denis. Les scènes, sans cohérence les unes avec les autres, s'enchaînent dans une mise en scène hachée. Les personnages, à peine esquissés, n'ont aucune profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Un scénario inutilement tarabiscoté (...) une machine qui tourne à vide, par des personnages inconsistants et par une volonté de stigmatiser la perversion qui fait long feu.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Il y a toujours eu chez Claire Denis un certain tropisme pour le formalisme. (...) On en retrouve, ici, les défauts : des attitudes frisant la pose, une gravité affectée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top