Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
604 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2018
Un excellent film noir, court, nerveux, angoissant et bien joué. Le scénario est hyperclassique sans surprises, mais ce qui compte c’est la façon dont il est traité. La femme fatale pousse vraiment loin la perversité. Castlle est coutumier des bonnes séries B et connaît bien ses comédiens. Il se permet ici une fantaisie avec Gène, un personnage étrange qu’il rend très inquiétant. Les deux femmes sont belles mais Peggy Down est plus convaincante que Dorothy Hart. John Russell et Scott Brady ont beaucoup de présence ainsi que Bruce Bennett qui a un bien beau rôle. Les extérieurs sont réussis (on y voit deux fois la fontaine Buckingham de Chicago) ainsi que les scènes de poursuites nocturnes. Un court passage à vide aux ¾ du film, la tension baissant brusquement avant de repartir plus tard, empêche la cinquième étoile.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 novembre 2012
Petite sèrie B injustement mèconnue et qu'on aurait tort de vite expèdièe, "Undertow" fait la matière d'un rècit plutôt captivant! L'histoire d'un ex-dètenu, accusè à tort de l'assassinat d'un patron de Chicago de haut rang, qui va durant tout le mètrage partir à la recherche des vrais coupables! A la mise en scène, William Castle, spècialiste surtout de la terreur à bon marchè, connaît son mètier même si le film noir n'est pas à la base son genre de prèdilelection! Bref, c'est rèalisè avec une grande honnêtetè, les dècors rèels ajoutent un plus à l'authenticitè de l'histoire et les comèdiens maintiennent l'intèrêt! En particulier, le naturel confondant de la charmante Peggy Dow qu'on prend plaisir à revoir le temps d'un film et qui est lièe à tout jamais à ce beau casino de Reno (tout comme son hèros). A dècouvrir car c'est un inèdit de la Universal avec un petit rôle de Rock Hudson dont le prènom est bizarrement crèditè sans le "k"...
Une série B bien série B réalisée par un pape de la série B ayant la durée d'une série qui est assez divertissante et sans gras avec des acteurs de série B convaincants. Donc ce qui veut dire que l'on ne s'ennuie pas devant ce petit film noir malgré le fait qu'on sait très bien dès le début qui sont les traîtres dans l'histoire et que la fin où tout se résout à la vitesse de la Lumière...Hallelujah... est vite expédiée.