Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 116 abonnés
3 974 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 janvier 2017
Bof, certains trouvent sans doute ça très bien, mais moi ça m'ennuie plus qu'autre chose... on a ici l'exemple typique du film qui au lieu de durer 1h20 grand max s'étale sur 2h10 alors qu'il n'a de toute évidence pas la substance pour ça. Je veux dire qu'ici on n'est pas en face d'un Wolf Creek qui se renouvelle toutes les 15 minutes, qui propose un nouvel hommage souvent très réussi à un genre, à un film et qui arrive à faire en sorte que ça donne un tout cohérent. Ici on présente longuement les personnages, qui ne sont pas très originaux et pas si développés que ça non plus... après ils marchent... après ils rencontrent des indiens et boum boum on éventre un type par les couilles, trop subversif et on repart.
C'est vraiment léger.
De plus je n'aime vraiment pas le ton du film qui pour moi est à ranger du côté d'un Cogan ou d'un The Rover, c'est-à-dire où ça cause pas mal entre personnages "virils" (dieu sait si Patrick Wilson n'est pas convainquant une seule seconde) entre deux explosions de violence totalement démesurées niveau gore, mais qui font tellement artificielles et ça ne surprend jamais réellement vu que ça fait partie intégrante des codes de ce genre de film qui se la joue un peu Tarantino sans l'humour.
Et c'est peut-être en voyant ça que je prends conscience de la qualité d'écriture des 8 salopards. Ici ça ne me semble même pas désabusé, juste gratuit. Et je n'ai rien contre la violence gratuite, au contraire, mais il faut au choix que ça me fasse rire, que ça me dégoûte, enfin qu'il se passe un truc, pas que je regarde ça tout en consultant ma montre en me disant... pfff... c'est long. Disons que dans Green Inferno par exemple j'ai senti un réel malaise par moment, ici pas vraiment...
De plus presque tout ce qui est intéressant est concentré à la fin et encore je trouve ça bien mou, ce qui fait que j'ai tellement eu le temps de m'ennuyer à mourir devant le film... Et si j'adore le concept, une sorte de survival avec des cannibales dans un western, très bien... mais il faut que ça soit beaucoup plus intense que ça, il faut réellement réussir à faire flipper le spectateur, qu'il ait peur pour la vie des personnages... qu'il s'y attache... parce que là...
La première donne le ton, mélange absurde entre western spaghetti à l’ancienne et film gore des années 2000. Sans jamais savoir quel sera le chemin définitif, on regarde ce film bien dubitativement et on n’est absolument pas convaincu. Peu rythmé, acteurs moyens, un nanard qui méritait bien sa sortie directe en VOD.
Affligeant. Une étoile uniquement par respect pour les acteurs qui sont des pros (sans doute en manque de contrats), et parce que le caméraman ne tremble pas. Pour le reste, c'est vraiment à se demander comment des producteurs et distributeurs osent débloquer des fonds pour ce genre de navet. Il y a tellement d'auteurs de talent qui envoient désespérément leurs scénarios à des producteurs ou leurs bouquins à des éditeurs... Mais comment peut-on aller tourner des invraisemblances pareilles, bourrées de clichés débiles ?! Nul. Voire choquant, tellement c'est ridicule.
Vous souhaitez voir "La colline a des yeux" version western, alors ce film est pour vous... Sinon, passez votre chemin. En réalité le film est intéressant/intriguant jusqu'a la 40ième minute (qui est l'instant où ils rencontrent les fameux indiens) et il dure 2h12... A partir de la c'est une catastrophe. Pour ma part je me réjouissais de retrouver Deux Personnes Beaudine, Rebecca Bowman et Jack Sheppard dans un super thriller (respectivement : Sur la piste des Cheyenne, Banshee et Lost) et plouf... Au début je me suis dit que c'etait un genre de "Une nuit en enfer" ; ca démarre doucement, ca monte en tension et boum surprise, on change totalement de genre, une explosion d'adrenaline. Ben c'est exactement ca mais en remplaçant l'exlosion d'adrenaline par une explosion de rire...
Russel joue une caricature de shérif (surtout au début), Matthew Fox interprète un personnage exécrable et Patrick Wilson fait pitié avec son rôle en béquilles. Seul Richard Jenkins apporte une note d'humanité dans cette galerie de caricature. Sinon c'est lent, et certaines scènes sont inutiles (ça sert à quoi l'histoire des puces savantes ?) on a droit à quelques bondieuseries et à quelques scènes gores (sans doute pour afficher la prétendue originalité du film) et puis surtout c'est du grand n'importe quoi, les invraisemblances et les facilités de scénario jalonnent ce film prévisible et mal écrit qui n'a rien à nous dire. (Et en plus Lili Simmons n'est m^me pas mise en valeur)
Le commencement est très spécial et assez déroutant. Je pensais qu'il fallait persévérer en attendant que cela se lance. En définitive, c'est laborieux du début à la fin ! Il ne se passe rien pendant une bonne partie du film. C'est désespérément long et dénué de rythme. On attend impatiemment le contact avec les indiens qui arrive dans les 45 dernières minutes. Et malgré quelques accrochages, cela reste lancinant. Tout est au ralenti, l'action n'en est pas ! C'est gore à souhait mais cela j'ai aimé. Zahler aura eu besoin de 2h10 pour nous raconter pas grand chose. L'histoire tient sur un timbre de poste, une sombre affaire d'enlèvement sur fond de haine viscérale et de cannibalisme entre indiens et colons. Pourquoi cette haine ? Mystère... Un western mystique au mélange de genre pas franchement inoubliable !
Catastrophique de A à Z. J'ai vraiment peine à comprendre les bonnes critiques mais encore bien plus la nomination au festival de Gérardmer. C'est très long, pas spécialement beau visuellement, beaucoup de scènes inutiles, et les rares scènes d action sont très (trop) gores. Aux portes du nanar.
C'est long, c'est mou, truffé de dialogues dispensables voir digne d'une maison de retraite ... Plus grand chose à voir côté western depuis Silverado, Pale rider et Django.
Drôle de film, dont le genre est assez inclassable : pas vraiment un western, ni un film d'épouvante, on est dans un no man's land bizarre, de guingois, presque maladroit. S'il est acquis que prendre le temps d'installer les personnages est une construction plutôt intéressante pour ménager le suspense, c'est ici si lent et si long que l'on finit par s'ennuyer devant une sorte de série B. Et lorsque les évènements s'emballent enfin un peu dans les dernières 20 mn (sur 2 h), les indiens sont ridicules, l'action molle et les décors artificiels de la caverne très moches. Seule une scène est insoutenable et tranche avec le reste du film, qui est gentillet. Je n'ai pas su s'il fallait prendre ce film au second degré. Reste que l'on s'attache malgré tout un peu aux personnages, même s'ils sont assez caricaturaux et à la psychologie sommaire. La photo n'est pas mal non plus. Au final, tout cela n'a pas un grand intérêt.
Mettre du gore dans un western afin de palier un manque certain de talent dans l'écriture de ce scenario, n'en fait pas un bon film. Au mieux, on saluera l'ingéniosité et l'audace de ce grossier mélange. Néanmoins la violence gratuite ne sert pas le film et les personnages sont oubliables.
Western horrifique extrêmement long et d'un ennui mortel. Il y a bien quelques scènes poignantes à 20 minutes de la fin, mais globalement on a droit qu'à des bavardages sans fin. Il faut attendre une éternité avant de voir ces 4 hommes affronter les troglodytes. Kurt Russell a déjà nettement mieux choisi ses rôles.
Curieux western à petit budget avec un mélange des genres pas très réussi. L'histoire est assez basique et ne justifie pas la durée du film ( 127 mn) . Ceux qui auront la patience d'aller jusqu'au bout découvriront un final d'une violence insoutenable et inutile. Ce film n'offre donc aucun intérêt même si la prestation des acteurs est honorable.
Il y aurait tant à redire a tout point de vue donc en résumé ne perdez pas votre temps et regardez un autre film. Pour appuyer mon propos j'ajouterai tout de même que le rythme est lent, l'intrigue sans surprise et seul la fin présente un peu d'intérêt. Mais que l'attente est longue pour un final somme toute convenable.
1 étoile pour Kurt Russel, même si il semble s'ennuyer autant que le spectateur devant ce film aussi terne qu'interminable. N'est pas Tarantino qui veut ! Scénario incohérent qui donne lieu à des scènes grotesques. Les clichés se ramassent à la pelle. Sur le thème de la survie, revoir The Revenant. Sur celui du cannibalisme : Vorace (Ravenous, 1999)