Mauvais Rôle
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvais Rôle ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 décembre 2012
    Dix étudiants pour la création de ce court-métrage original. Un personnage ayant pour physique des gros traits d'un monstre diable, quitte le plateau de tournage d'un jeux vidéo. A présent il s'en va participer pour des castings. Le tout comporte des passages bien agréable et nous fait remonter également des souvenirs inoubliable comme Sonic, Mario. Va t-il devenir une star plutôt que toujours suivre le chemin d'un boss de fin ?
    Publiée le 31 août 2012
    Assez marrant et bien fait même si le doublage est un peu douteux. L'histoire est originale
    et on arrive à reconnaître la plupart des jeux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juillet 2013
    Mauvais rôle est évidemment un film imparfait, dans le sens où il s’agit quand même d’un film d’étude et que tout ne colle pas très bien. Parmi les défauts que l’on peut relever, l’animation d’abord d’une richesse inégale. Autant on peut dire que le début est pimpant, et qu’il y a des choses très bonnes lorsque le personnage principal explore les mondes, autant pour le reste l’attention a été moindre et le rendu en conséquence. Moins de détails, moins de recherches, c’est assez limite (en particulier dans la pièce avant que la créature ne rentre dans le monde de Mario). Autre défaut des paroles qui ne sont pas toujours synchronisées avec les images, ce qui est parfois assez gênant. Par ailleurs, si l’histoire est agréable, la fin cède un peu à la facilité.
    Pour le reste le film est plaisant. Il est dynamique, original, assez drôle. Les univers de jeux vidéo sont bien rendus. C’est particulièrement vrai de la scène introductive tout à fait à la hauteur, et de celle dans le monde de Mario. La bande son vers la fin est sympathique.
    C’est clair que ce n’est pas là une sommité du court métrage d’animation, néanmoins, compte tenu de la manière dont il a été réalisé, il mérite une certaine indulgence, et surtout, il mérite que l’on pointe quand même ses bons aspects. Il en a en effet, et il faut reconnaitre que c’est surtout dans son histoire ultra-référencée et pleine d’allant qu’il s’en tire le mieux. Je lui donne 3.