Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Evénement
par Laurent Djian
Influencé par l'anticonformisme "godardien" des années 60-70, Tony Gatlif s'octroie habilement quelques libertés stylistiques (...) et narratives (...) dans un film très engagé (...) Une réussite.
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) une fable farfelue et finalement allègre où les personnages et leurs interprètes finissent par conquérir une place vivable dans cette fiction improbable (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
Tony Gatlif, réalisateur de « Gadjo Dilo » jongle avec les situations insolites. Ses personnages sont à la fois primesautiers et graves ; son film original et d'une grande fraîcheur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Idéologiquement, Je suis né d'une cigogne n'apporte rien, régresse même jusqu'à l'exposition simpliste de problèmes (...).Le propos du film se limite donc à une forme d'acquiescement passif (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Rémy Batteault
L'absurde, la dérision, Tony Gatlif les atteint, certes, mais avec quelle lourdeur. La " récréation " qu'il a voulu s'accorder avec ce " film tract " tourne à vide.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) ce n'est certes pas antipathique, mais plutôt court. Une parenthèse que s'est offerte un cinéaste qui n'aime rien tant que la liberté.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe de Tonnac
Ou comment de grands sentiments font un film confus.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) ce qui étonne ici de la part de Gatlif, c'est la manière de faire passer son message nomade par la comédie et surtout par un chamboulement des règles narratives. Le résultat est moitié réussi, moitié raté.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphane Lamome
Un film anar avec clins d'oeil répétés à Godard dont la forme peut divertir pendant la première demi-heure, mais plombe sur le fond politico-métaphoireux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) bric-à-brac potache, où tout est à la fois possible et déjà vu, où rien ne surprend vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Evénement
Influencé par l'anticonformisme "godardien" des années 60-70, Tony Gatlif s'octroie habilement quelques libertés stylistiques (...) et narratives (...) dans un film très engagé (...) Une réussite.
Le Monde
(...) une fable farfelue et finalement allègre où les personnages et leurs interprètes finissent par conquérir une place vivable dans cette fiction improbable (...)
Le Parisien
Tony Gatlif, réalisateur de « Gadjo Dilo » jongle avec les situations insolites. Ses personnages sont à la fois primesautiers et graves ; son film original et d'une grande fraîcheur.
Chronic'art.com
Idéologiquement, Je suis né d'une cigogne n'apporte rien, régresse même jusqu'à l'exposition simpliste de problèmes (...).Le propos du film se limite donc à une forme d'acquiescement passif (...).
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
L'absurde, la dérision, Tony Gatlif les atteint, certes, mais avec quelle lourdeur. La " récréation " qu'il a voulu s'accorder avec ce " film tract " tourne à vide.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) ce n'est certes pas antipathique, mais plutôt court. Une parenthèse que s'est offerte un cinéaste qui n'aime rien tant que la liberté.
Lenouveaucinema.com
Ou comment de grands sentiments font un film confus.
Les Inrockuptibles
(...) ce qui étonne ici de la part de Gatlif, c'est la manière de faire passer son message nomade par la comédie et surtout par un chamboulement des règles narratives. Le résultat est moitié réussi, moitié raté.
Première
Un film anar avec clins d'oeil répétés à Godard dont la forme peut divertir pendant la première demi-heure, mais plombe sur le fond politico-métaphoireux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) bric-à-brac potache, où tout est à la fois possible et déjà vu, où rien ne surprend vraiment.