Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 mai 2020
Devil Seed est un film d'horreur avec lequel j'ai quelques difficultés. Tout avait l'air bien fait mais le budget le rend parfois risible. Beaucoup d'effets sont 100% CGI et cela montre que c'était le genre bon marché. Quand Alex est possédée vous pouvez facilement repérer le maquillage. Mais ce n'est pas si mal que ça car le jeu d'acteur était plutôt bon. Je recommanderais Devil Seed aux adolescents. Un film pas si effrayants et sanglants mais avec beaucoup de filles qui se promènent en sous-vêtements. Tous les clichés des films de possédés sont là, comme le changement de la voix et du visage. Même la promenade d'une araignée comme dans The Exorcist (1973), bien sûr l'original est toujours le meilleur. C'est faible sur le gore et sur le sang, ça a de bons moments mais dans l'ensemble c'est parfois un peu risibles. Un film idéal pour les adolescents mais les mordus de ce genre doivent s'en tenir à l'écart...
Le film a deux choses pour lui, la beauté des deux charmantes brunettes qui sont par ailleurs joliment photographiées. Mais sinon, ça se traîne, on a un jeune premier ridicule, un prêtre pénible et surtout un mélange hétéroclite de Rosemay's Baby, de L'l'exorciste, de L'emprise et je dois en oublier. Et on notera que dans le film les voyantes consultent spoiler: à quatre heures du matin ! Aussi une belle erreur de scénario : spoiler: Alexandra ne se rappelle pas avoir été chez une voyante, mais y retourne quand même lui demander des explications , ça se relit un scénario, non ? Bref ça fonctionne bien mal mais on regarde quand même parce qu'il y a les filles ! Merci les filles !
Un film d'horreur plus de raté n'apportant rien de nouveau au genre. Le scénario est vide. L'histoire prend beaucoup trop de temps à se mettre en place sans oublier qu'il n'y a aucune frayeur. Un énorme ennui.
Enième film ayant pur thème la possession démoniaque, "Devil Seed" ne possède aucune originalité dans son script et en plus possède un bien mauvais casting et une mise en scène qui ne propose quasiment aucun moment de frisson. Bref, c'est clairement à éviter et ce même pour les fans du genre.
Merci au réalisateur (et au scénariste) de m'avoir confirmé avec ce navet que la possession n'a plus d'avenir au cinéma. Je désespérais de trouver une oeuvre originale sur le thème, et je comprend maintenant que je vais devoir visionner quelques dizaines de métrages aussi nuls que celui-ci avant d'en dénicher un correct... Pour la critique pure, aucun suspense, aucun coup de théâtre, rien d'effrayant, et pas même humoristique. Le déroulement de la possession n'a rien d'angoissant, l'exorcisme est bouclé en 5 min par un "prêtre" ennuyeux et pitoyable. Autant s'abstenir de tourner si c'est pour nous servir ce genre de film pathétique.
Après des premières minutes difficiles et sans intérêt, on entre rapidement dans le vif du sujet avec un cas de possession comme on en a vu tant au cinéma, si ce n'est que celui-ci est plutôt bien foutu dans l'ensemble. Les deux actrices principales, bécasses comme pas un au début, s'avèrent finalement intéressantes par la suite, la possédée réalise une bonne perf et sa meilleure amie devient plutôt attachante au fil du récit. Le scénario est classique et les différents jump-scares sont plutôt efficaces quoique peu surprenants. En effet, Greg Sager a à priori la vilaine habitude de pomper ses scénars et autres rebondissements sur d'autres oeuvres horrifiques, parfois majeures, les références à "L'éxorciste" de Friedkin pour ne citer que lui n'auront échappées à personne, habitude confirmée par son métrage suivant, "Kingdom Come" qui ne brille pas par son originalité. Pour en revenir à "Devil seed" ce dernier n'est certes pas novateur mais le tout fonctionne tout de même assez bien et le climat proposé est propice à l'angoisse. Le final quant à lui paraît un peu en dessous avec un prêtre à la ramasse, apparemment sous Prozac et un exorcisme vite torché, la dernière image, elle, reste sympa. Ce n'est clairement pas le film d'épouvante de la décennie mais il se laisse franchement apprécier sur bien des aspects. A voir.
Comme presque tout film d'horreur, le début est lent et commence à avoir du bon au bout de 30min. Celui-ci, on ne peut pas espérer mieux, juste après le générique, on sait déjà à quoi on s'attend. De plus, on a aucune informations sur les origines du mal, on ne sait rien. Mais la réalisation est bonne vers la fin au combat finale.
Scénario qui devient de plus en plus « bateau » depuis « l'exorcisme d'Emilie Rose » (même déjà un peu avant). En effet, de nombreux films se servent du thème introduit par le grand classique de William Friedkin. Une sorte de mode du moment comme le film d'horreur façon « reportage » filmé par la caméra amateur de l'un des protagonistes. Donc, question originalité, il n'y a pas grand chose de nouveau. Par contre, le paris est gagné: c'est pas mal foutu, certaines scènes foutent les jetons, les acteurs sont plutôt bons et ce n'est pas ridicule. Pas de gore utilisé, juste une ambiance et des personnages inquiétants. Beaucoup de clichés cependant, des répliques entendues de nombreuses fois. Mais globalement, le réalisateur s'en sort bien. C'est un bon premier film et j'espère qu'il y en aura d'autres!
Franchement un travail honnête et très bien réalisé, pas aucun faut pas si ce n'est l'originalité, mais qui peut prétendre en faire maintenant? personne! Alors faut arrêter de prendre les films de haut, sinon montrez-nous ce que vous valez! Un scénario en béton armé très bien ficelé, aucune bavure au faut pas, avec des dialogues réfléchit, pas de réplique à la con, ou des replique explicative à la blondinette étalée en plein soleil. Une bande son excellente et qui colle bien aux différentes séquences pour en relevé le ressenti. Des effets spéciaux réussi et très bien fait !! Et j'insiste sur ce point, car on en a vu des films à budget limité et qui veulent en jetter plein la gueule, qu'ils se casse le fion à plat, et là franchement, c'est un travail honnête, et on ne nous prend pas pour des cons à faire des effets à la Asylum ou L'Exorciste Begin et j'en passe, et sur ce point RESPECT ! Reste les acteurs! là je ne vous cache pas que j'ai eu des doutes! Mais en revoyant le film en VO, WAW! la claque!!!!!! Ils sont à fond la caisse dans le film! Juste, un jeu de qualité et sans surjouer! Respect à tout les acteurs qui se sont donner à fond sans se la péter ni se péter la gueule. Même si c'est pas un film qui revolution le genre ni d'un niveau d'une super productio avec un budget colossal, ça reste un travail métrisé, honnête et je respecte le travail bien fait!!
Un film sans aucune profondeur se contentant d'étaler un scénario bateau d’exorcisme pour adolescents boutonneux. Le suspens ne vient jamais et le rythme est carrément gnian-gnian, autrement dit sans plus d’intérêt que de pisser dans un violon. Les acteurs ne sont pas totalement mauvais mais la réalisation médiocre de Greg A. Sager laisse devinée un profond manque d'expérience. Soyons indulgent en espérant que la suite soit plus prometteuse. 2/5
Film tout simplement raté, le déroulement est long, mou, les rares scènes sensées faire peur sont absolument ridicule, on sent que plus le tournage avancais, plus le réalisateur avais envié de le boucler, le jeu d'acteur est très mauvais les doublages pitoyables, le démon est franchement pathétique, spoiler: par exemple quand la fille le bloque avec un rideau de douche, la fin à le mérite d'être originale, mais le film est trop mauvais pour valloir le coup de le regarder en entier, il y a des scènes entière ou tout les bruitage on été oubliés, nous laissant avec la musique pas stressante du tout, le spoiler: passage ou la fille et son copain courent dans l'escalier à pour thème musicale une musique de course-poursuite pas du tout adapté à un film d'horreur
C'est la rentrée et Alexandra et ses copines emménagent dans un superbe appartement, cette dernière ne va pas tarder à avoir des hallucinations, et à se rendre compte qu'elle est possédée par un supo de satan. "Devil seed" est juste irregardable, tant c'est ridicule, incohérent, mal filmé, mal joué, niaiseux à souhait, on sent l'occasion de foutre des gonzesses à poil et de montrer des nibards sous la douche pour attirer le peuple,le genre de film execrable à souhait. A zapper, du déjà-vu en plus.
Devil Seed est un film comme on en retrouve de plus en plus, c'est a dire avec des démons surtout liés au christianisme. Malheureusement le film n'arrive pas vraiment a se démarquer que ce soit par le scénario, les personnages ou les effets spéciaux. En effet même si le film semble être un petit budget on retrouve quelques séquences avec effets spéciaux très sympa mais le reste du temps ce n'est vraiment pas terrible. Devil Seed se déroule sur presque 1h40 et c'est long, beaucoup trop long car les moments "importants" sont trop peu nombreux malgré un certain potentiel. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas assez eu de scènes fortes comme on peu le voir dans la plupart des films de ce genre ce n'est que vers la fin que le démon commence vraiment à se montrer. Un film pas vraiment bon mais qui est loin d'être mauvais, des acteurs en demi teinte, un scénario pas assez exploité, on aurait voulu en voir plus. Devil Seed se laisse regarder sans problème mais l'ennui n'est pas loin.