Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
758 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 avril 2013
Dans ce second opus, l’agent secret Hamilton doit partir à la recherche de la fille d’une amie qui a été kidnappée par un magnat saoudien. A l’instar du premier volet, cette suite possède un scénario qui est bien conçu et une mise en scène très appliquer et qui propose d’ailleurs quelques séquences de meurtres assez violentes. Quant à Mikael Persbrandt, il campe avec une certaine énergie le rôle principal. Bref, ce film d’espionnage scandinave s’avère bien palpitant à suivre et nous fait passer un moment de cinéma pour le moins divertissant.
Dans la même veine que le1er, avec les mêmes grosses ficelles, un bunker où tous les gardes sont dans la même pièce, trop facile. Çà se regarde, on peut même dire que c'est divertissant, mais rien de plus.
On est sidéré par le peu de professionnalisme des agent secrets suédois qui ne cessent de laisser échapper leurs prisonniers. On ne parlera pas trop de la chef de la Sapo ou Sepo qui déclare à la télé qu'elle a une fille, etc... histoire de servir de cible sans doute. Voilà pour le scénar qui ne casse pas la vaisselle, cela va sans dire. Mais on pourra se contenter de ces à-peu-près relatifs à la réalité et regarder le spectacle comme un passe-temps.
regard doux,reflexes de tueur,carrure impressionante,1,93mpour85kg,scenario simple,pour un final les j b peuvent aller voir les 2 films ils en prendront de la graine .
Bien meilleure que le premier Hamilton, encore une fois notre agent secret suédois préféré doit faire face à l'enlèvement de sa filleule. Cette fois ci, les producteurs pour ce nouvel opus on fait un peu d'économie sur l'hémoglobine, pour investir dans du matériel de combat et des hommes. On apprend également dans ce second volet des informations plus personnelle sur l'agent Hamilton, et l'environnement. Coté amour ce James suédois continue à s'investir un peu plus dans l’idylle naissante avec l'agent de l'olp qu'il a débuté dans le premier épisode. Une suite donc je trouve plus réussite, avec des personnages plus étoffés, toujours de l'action en veut tu en voilà, et un agent qui s'en sort à la fin.
Une super franchise avec beaucoup d'action et de tension. M. Persbrandt est vraiment excellent dans détention secrète, hâte de voir le 3eme opus qui est déjà annoncé!