Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mike Gregoire
24 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 septembre 2024
On retiendra pas la performance d'acteur de Lebron James ça c'est sur, mais le scénario tient la route et il est vraiment sympa. De retrouver nos Looney Tunes préféré c'est un réel plaisir vraiment ils sont culte et c'est un film que je conseil vraiment pour les nostalgiques
En 1996, Warner Bros réalisait un gros coup marketing en réunissant les Looney Tunes et la légende Michael Jordan dans un film très moyen qui était surtout une curiosité culturelle. 25 ans après, ils reviennent avec le même concept de la star de basket kidnappé pour participer à un match capital, mais ils vont cette fois-ci beaucoup plus loin dans l'auto-promo avec un crossover entre leurs différentes marques et nombreux personnages qui intègrent l'histoire comme dans "Ready Player One". Avec le regretté Kobe Bryant disparu, c'est logique de voir l'immense LeBron James en tête d'affiche et le multiple champion NBA s'en sort bien dans la peau de ce père de famille qui met la pression à son fils pour qu'il suive sa trajectoire. Si les scénaristes avaient creusé cet aspect-là, cela aurait pu donner une histoire sympathique sur la transmission et le poids de l'héritage, mais on revient à une copie du premier film avec la formation de l'équipe puis le match et c'est une grande erreur d'autant plus que le film est beaucoup plus long que le précédent sans que ce soit justifié. "A New Legacy" avait donc la possibilité d'être plus qu'une simple pub pour la Warner, mais c'est finalement un film inutile et ennuyeux.
L'argument de base n'est pas mauvais. Mais le tout est un vaste pot-pourri d'idées à la volé assemblées comme une vidéo amateur youtube boostée par des moyens Hollywood. Entre la pub ostentatoire pour le catalogue Warner Bros et les effets spéciaux 5 étoiles, avoir autant d'outils pour ce résultat, c'est vraiment insultant pour les spectateurs. Nous voler presque 2 heures pour ça. Et que dire de la méconnaissance totale, et de l'absence de maîtrise de l'univers Looney Tunes... À la fois trop sérieux et pas drôle. Ce film est l'exemple de ce que sa morale dénonce apparemment. Enfin je crois, ça n'a tellement pas de sens...
Film ennuyeux, l’histoire est vraiment nul , le fils du basketteur est beaucoup trop naïf , j’ai eu du mal a regardé tellement ce film était mauvais , le seul point positif c’est les images mais c’est tout
Re découverte ce soir : J'ai voulu laisser une 2nd chance mais malheureusement ce film n'a rien à sauver. LeBron James est catastrophique de même que son scénario.. Si il y en a bien un. Même le côté Tunes, dont je suis fan, à disparu pour laisser place à.. Rien? Le côté 3D ne passe pas du tout et l'humour déjanté des tunes est de passage 10min en fin de film. Les 3 millions de cameo ne servent à rien.. Bref rendez moi l'univers des Tunes svp, faire moi un vrai film !
Qu’est-ce que vous me raconter avec votre 'suite sans intérêt, le 2 il est nul' Elle est très bien cette suite. Je l'a préfère pas au premier film mais franchement Space Jam 2 il est irréprochable et en plus c'est une tres bonne idée de mettre different personnages de Warner Bros. Pictures tel que le géant de fer, les super-héros de DC comics, Yogi bear, avec un-peut de chance ont aurais vue Finn et Jack, Mordecai et Rigby, Gumball et Darwin, ou encore Dextere. c'est un peut comme le film de Tic et Tac sortie 1 ans après ou ont voix différentes personnage de Disney appart Mickey et ses potes. En bref pour ceux qui n'ont pas vus la suite de Space Jam n’ecoutez pas les mauvais critiques.
"Space Jam : Nouvelle Ère" est un film de basket-ball fantastique qui ravira à coup sûr les fans de la franchise originale. Cette suite très attendue est un hommage divertissant au film original, avec un nouvel angle qui la rend encore plus captivante.
Le film est porté par la performance charismatique de LeBron James, qui apporte à son personnage une sensibilité et une profondeur qui sont rares dans les films de sport. Il est également entouré d'un casting fantastique qui comprend des stars de la NBA et des personnages emblématiques des Looney Tunes.
Les effets visuels sont absolument époustouflants, créant un monde fantastique rempli de couleurs vives et de personnages animés qui s'intègrent parfaitement avec les personnages en chair et en os. La bande-son est également fantastique, avec une sélection de morceaux qui accompagne parfaitement les scènes d'action.
Le scénario est un peu prévisible, mais cela ne fait rien à la qualité générale du film. "Space Jam : Nouvelle Ère" est une expérience cinématographique amusante et touchante qui plaira aux fans de tous âges. Avec un mélange parfait de nostalgie et d'innovation, ce film est un incontournable.
En résumé, je donnerais à "Space Jam : Nouvelle Ère" une note de 4/5. C'est un film amusant, émouvant et spectaculaire qui ravira les fans de la franchise originale, tout en s'imposant comme une suite étonnamment réussie qui peut être appréciée par un public plus large.
Malgré ce que le monde pense de space jam j'ai passé un super moment a rire et a retrouver les looney unes avec des coups qui sont spécifique pour chaque personnages. Vous chercher un films a écouter en familles je recommande ce film. Certes il y a beaucoup de références de film, mais pour ma part ça ma pas déranger vue qu'ils les montre au débutant quand James Lebron arrive dans le monde des looney tunes. Le méchant je les bien aimé et l'histoire qui est êtes simplice est bonne quand même. Tous va pour dire que je trouve qu'on est trop dure avec ce film et que pour passer du temps en famille best un super film que je vous conseil.
Si l'on met de côté les effets spéciaux - quand même de type "gerbotron" pendant le match -, ce Space Jam 2 est une horreur. Visuellement, il n'a pas du tout été à mon goût car la 3D en fait vraiment "trop" (exemple : le terrain), l'intrigue doit tenir sur un ticket de métro, ils en ont trop fait sur Lebron James, c'est globalement mal joué, bien trop rarement amusant, et ils ont craché sur le basket. Peut-être plaira-t-il aux enfants de la génération 2010...
Histoire (0,25/1) : Récit très bancal et très peu élaboré. On ne va pas se cacher mais l'union des Toones et la mise en place de la scène finale avec l'exhibition du match est terriblement mal amené et manque de cohérence. Personnages (0,25/1) : On ne va pas critiquer les talents de James qui est une légende du parquet et qui n'est pas acteur mais dans ce film personne ne propose quelque chose et on laisse faire les Looney Tunes. Pas même le Don Cheadle qui ne sert à rien... Univers (1/1) : Là par contre on retourne en enfance et on propose du contenu ! C'est peut-être maladroit mais tout de même on est transporté par l'ensemble des grandes franchises WB à la sauce Bunny et consort et c'est très sympathique ! Réalisation (0,5/1) : Les images, les effets spéciaux et le rendu du film sont au goût du jour et nous offre de quoi se régaler. Cependant, le film ne rentre pas dans les cultissimes comme son prédécesseur de par son manque de charisme et se satisfait de mise a jour des Toones 2.0. Bonus (+0,5) : C'est bancal, c'est pas super bien joué certes mais on passe un bon moment devant ce film ! Les nostalgiques apprécieront !
25 ans après "Space Jam" (1996) et le vrai Michael Jordan parachuté dans le monde des Looney Tunes, la Warner Bros récidive avec cette fois-ci LeBron James dans le rôle du basketteur obligé de composer avec des toons pour gagner un match de basket complètement improbable. Un moment fun rigolo lolo et colorés à voir sur grand écran avec une jolie pub pour la Warneur Bros . Le film est lui même est très similaire y'a premier évidement mais aussi essayé de se démarquer avec des nouveauté mais les nouveauté sont pas terrible et tourne vite en rond avec des nombreuse répétition mais le fun est l'amusement sont 'au feantz vous une nouvelle fois , la nostalgie de retrouver les personnage culte des Looney tubes qui sont tellement bien c'est tellement bon de les retrouver . Pour se replonger l'espace d'un film dans les dessins animés de notre jeunesse et pour apprécier tout simplement un très bon moment cinéma vitaminé et hyper plaisant, courez voir ce spectacle très réussi et vraiment divertissant !
"Space Jam - Nouvelle ère" est la suite d'un des films les plus appréciés par la génération des années 90. Sauf qu'après Michael Jordan, c'est au tour de LeBron James de rencontrer les Looney Tunes. Et un peu comme le premier volet, ce second opus est globalement assez mauvais dans son ensemble. J'imagine qu'il peut faire plaisir aux fans des Looney Tunes et/ou de LeBron James, mais pour le reste, je ne vois pas ce que l'on peut y trouver d'intéressant. Si les techniques visuelles et les effets spéciaux ont évolués depuis le premier volet, et permettent donc à notre acteur d'être un peu mieux intégré à l'univers que son prédécesseur, le reste est plus qu'oubliable. Encore une fois, on part sur un principe qui est beaucoup trop léger pour pouvoir en faire une histoire correcte et crédible. On se retrouve globalement avec le même problème que le premier film, allier les deux univers est une tâche beaucoup trop compliquée lorsque l'on prend ce ton-là. Du coup, on est toujours un peu décontenancé de voir que LeBron James n'a aucun mal à accepter le fait de rencontrer des Tunes. L'univers mis en place est trop grossièrement présenté de toute façon, le tout s'introduisant de la manière la plus basique possible, à savoir via le méchant qui explique son plan à voix haute pendant 2 minutes. Le ton est donc très humoristique, rien n'est pris au sérieux. Et cela aurait pu être acceptable si le tout réussissait vraiment à faire rire. Globalement, trop peu de blagues fonctionnent, voire même aucune. On ne retrouve pas l'humour habituel des Looney Tunes, tout est très lisse. À la place, on préfère nous exposer une espèce de petite histoire autour de LeBron et de son fils, mais c'est tellement cliché et sans intérêt que l'on en retiens pas grand-chose. C'est donc un nouvel échec pour cette licence qui n'a clairement rien à proposer à part un délire pour ces fans. C'est beaucoup trop léger pour pouvoir se vanter d'être un véritable film à part entière. Pour conclure, une suite sans intérêt.
sympathique et enfantin, c'est blindés de référence à Warner ^^ trop de cgi par moments, Don Cheadle est insupportable aussi coté basket l'apparition de james est stylée mais ça restes Cartoon donc rien de sérieux