Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
203 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 avril 2013
Pour faire passer un scénario aussi invraisemblable et ses nombreuses incohérences, il faudrait le talent d'un Brian de Palma. On en est fort loin ici. Ca se laisse voir agréablement néanmoins, jusqu'à la dernière partie qui sombre dans le ridicule. On plaint Testut d'avoir été obligée de réciter un couplet final franchement grotesque. A quand un bon thriller made in France, sans background gnangnan ni scène d'explication détaillée qui donne l'impression que le scénariste prend les spectateurs pour des demeurés ?
Ce film est à la fois un policier et un film fantastique par son côté "mains greffées", sur fond d'histoire d'amour sous-entendu.... à qui appartient vraiment les mains ? La fin est bizarre et inattendue. Je 3 étoiles et demie.
Bien sûr que l'on pense à Brian de Palma, le maître du cinéma fantastique des années 1970. Il ne s'agit pas de comparer, mais simplement de remarquer que ce téléfilm reprend les quelques trouvailles de l'époque. L'amour et la haine, l'effroi et la tentation de l'irrationnel. C'est plus actuel et moins paillettes, moins américain ...
Pâle copie de "Mad Love" (années 1930-40) et "Les Mains d'Orlac" (1961)... entre autres ! On ne croit pas un instant à l'histoire, tirée par les cheveux et servie par des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer copieusement ! Et que penser de la fin ??!! Même s’ils doivent gagner leur vie, et on le sait et on le comprend, que viennent faire dans cette galère une Syvie Testud, un Gérard Desarthe, excellents et chevronnés comédiens ?