Mon compte
    L'Affaire Crazy Capo
    Note moyenne
    2,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Crazy Capo ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Theodora
    Theodora

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Plutôt une bonne surprise. Certes, il ne brille pas par son originalité et le rôle de l'inspecteur (un Marielle très mauvais) ne sert à rien. Mais l'intrigue est assez prenante et la personnalité de Diserens (Maurice Ronet) est intéressante à suivre. A ce titre, ce film doit beaucoup à Maurice Ronet, dont la présence à la fois fièvreuse et glacée donne au film une ambiguïté bienvenue. La fin à cet égard, est assez belle.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2024
    Film très décevant que cette Affaire Crazy Capo. Je dirai même que c’est une catastrophe dans son genre ! Le casting est assez séduisant, et je suis venu pour Marielle, mais quelle ne fut pas ma déception ! Il est totalement sous employé ici, ayant un rôle de policier tout à fait inutile et se trimballant grosso modo 15 mn dans tout le film, et principalement pour draguer une charmante prostituée qui occupe sa rue. Le rôle principal est tenu par Maurice Ronet, passable dans son rôle de méchant homosexuel mafieux, mais pas non plus marquant plus que ça. Il fait face à une sorte de pseudo-Delon franchement pas mémorable non plus, inexpressif et fade au possible. Pour le coup, même s’il apparaît peu c’est Jean Servais qui m’a le plus marqué !
    Au-delà de cela, il faut parler du scénario calamiteux. Le film est lent, mais lent… Et il dure 1 heure 20 ! Il ne se passe rien dans ce métrage. L’histoire tient sur un post-it, et s’il arrive à durer 1 heure 20 c’est parce que les scènes d’action s’étendent en longueur à un point inimaginable ! Elles s’étendent mais ont l’intensité d’un phacochère endormi. C’est mou, c’est creux, l’histoire est sans intérêt, sans relief, même les pistes intéressantes (le côté « couple » qui s’installe entre le mafieux et son second qui était original) sont totalement sous-employés. Quant au final, il est attendu des lustres avant. Cette intrigue plate et grotesque dessert complètement l’intérêt qu’on peut avoir pour ce film, par ailleurs peu enthousiasmant. La mise en scène est planplan au possible, la photographie bien datée n’a aucune âme véritable, la bande son ne colle pas vraiment à l’ambiance du film, et donc même Cosma est passé à côté. Le thème principal reste correct, mais il peine à être en accord avec le ton du métrage. Pour tout dire, j’ai même eu du mal à me plonger dans l’ambiance vintage des années 70, alors que le plan d’ouverture, un panorama de ville avec les premières « cités » HLM promettait un voyage dans le temps dépaysant.
    Pour ma part, l’Affaire Crazy Capo est un polar raté. Faut le dire honnêtement, il est très loin des standards de son époque, et il passe à côté de tout ce qui aurait pu le doper. Même s’il y a pire, plus inepte encore, il est très loin d’être indispensable et j’ai même envie de dire, passez votre chemin ! 1
    Prad12
    Prad12

    91 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 décembre 2019
    C'est très mauvais parce que très lent.... il y a des scènes d'actions mais un nombre incalculable de scènes inutiles....... les dialogues sont inexistants. La musique est vraiment mauvaise. Le jeu d'acteur est pas mal mais Maurice Ronet fait du Ronet sans se forcer et JP Marielle est sous employé à un point incroyable. Les femmes sont absentes et la seule et unique originalité se situe dans le fait que le bandit évolue dans un cercle homosexuel. C'était sûrement innovant à l'époque mais c'est peu pour y voir un intérêt quelconque..... une histoire de guerre de génération entre truands sur fonds de drogue et de regards langoureux entre hommes. Pas de quoi fouetter un chat.....
    Philippe G.
    Philippe G.

    24 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 février 2017
    Polar français plutôt surprenant avec Maurice Ronet dans un rôle inattendu de gangster mafieux chef de réseau. Rôle qu'il retrouvera quasiment à l'identique dix ans plus tard avec La Balance. Polar noir, violent, même d'action, qui aurait peut-être mérité d'être un peu plus long. Inspiré fidèlement d'un roman de Gilbert Tanugi, lui aussi peu habitué à ce genre d'histoire, car plutôt porté sur le roman criminel à la Boileau Narcejac, et donc à consonance psychologique. Performance amusante de Jean-Pierre Marielle en rôle de flic sentimental amis assez tordu quand même.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top