Métastases
    3,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Métastases ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Du Dieudonné dans toute sa splendeur!
    Tout l'univers de l'humoriste est là dans cette comédie sans prétention sur le sujet des joies du parcours médicale des malades du cancer.
    Deux parcours sont mis en évidence,le classique (chimio et Cie) et celui de son ami qui préfère suivre dieudo voir un guérisseur au Cameroun.
    On retrouve là toutes les mimiques et célèbres phrases provocatrices et assassines de ses spectacles parisiens, tout son univers quand il interprète majestueusement les différents médecins qui accueille son ami malade.
    Mais malgré ça , pas de quoi éclater de rire (à peine sourire) malgré le sujet traité sous le signe de la rigolade,la réalisation reste moyenne (même si les acteurs se débrouille pas si mal) , un film à voir c'est sur mais pas à garder sur ses étagères comme ses superbes spectacles.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film à la fois humain et corrosif, probablement l'une des façon les plus pertinente de traiter ce sujet ô combien délicat.

Toujours entre la compassion et le vitriol, la pitié et la quenelle, un beau numéro d'équilibriste avec des répliques/scènes réellement culte, notamment celles avec les docteurs ;

Si on met en perspective les moyens limités de Dieudonné, on ne peut qu'être admiratif.

Beaucoup d'humouristes avec nettement plus de moyen et de soutien n'en fond pas la moitié, surtout niveau écriture (Camping, Hollywoo, Coco, j'en passe et des pires).

Enorme Respect
    Publiée le 21 mai 2013
    Je suis fan de Dieudonné mais je le préfère carrément sur scène qu'en tant que réalisateur-scénariste de films. Pour moi, le gros problème du film, c'est qu'il repose uniquement sur 2 sketchs de Dieudonné (le cancer et les pygmés). Néanmoins ça reste un film divertissant, les acteurs sont pas mauvais, Dieudo est le meilleur humoriste de France donc on s’emmerde pas trop et il faut aussi prendre en compte le fait que le film a été réalisé avec les moyens du bord.
    Publiée le 20 avril 2013
    Dieudo dans son propre rôle, est-ce une facilité ou une volonté honnête d'utiliser sa propre personne dans le film??? Quelque soit la réponse, il s'agit là d'une oeuvre spontanée, fraîche et maîtrisée. A voir.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 avril 2013
    Beaucoup d'humour noir...beaucoup trop, usé jusqu'à la corde. Le message que veut faire passer Dieudonné est assez clair, qu'il se rassure. Mais un peu plus de finesse n'aurait pas été de trop. Bref, une petite déception (malgré le fait que si je ne partage pas ces positions idéologiques, cela n'altère pas mon jugement sur l'acteur / réalisateur).
    Publiée le 30 mars 2013
    Excellent film! Le talent indéniable de Dieudo fait vite oublier le manque de moyens et nous offre un parangon d'humour noir! Quenelle de 175!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 mars 2013
    se film et une petite déception j'imaginer bien mieux un gros manque de moyen un scénario pas tip top et les comédien son pas terrible j'ai pas trop accrocher personnellement je préfère dieudo sur sur scène la il assure .
    Publiée le 26 mars 2013
    Si son premier film "l'antisemite" ne m'avais pas plu, "métastases" est un vrai film, certes à petit budget, mais tres bien realisé, à l'humour noir grinçant, et aux nombreux clins d'oeil à ses sketchs.
    Etant fan de Dieudo, çà m'a fais vraiment plaisir de le retrouver dans une comédie qui tient la route. Et quel plaisir de retrouver mr Mfoudi :)
    16/20
    Publiée le 23 mars 2013
    Dieudonné est le plus grand humoriste français. Bien que ne plaisant pas à tout le monde, on peut tout de même saluer l’efficacité prolifique de ce franco camerounais. En 2012, le comique a mis en scène un nouveau spectacle (Foxtrot), a sorti une bande dessinée en collaboration avec Zéon et Alain Soral et a réalisé deux premiers longs métrages : L’antisémite et Métastases qui n’ont pas reçu de visa d’exploitation.

Le reste de la critique sur:
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 21 mars 2013
    Un film pas mal, les 10 premières minutes; on hésites a arrêter tellement c'est long mais après ça devient intéressant, l'humour y est avec un petit clin d’œil a Elie Semoun au bout d'un moment. L'histoire de deux visions de comment guérir du cancer par des professionnels ou pas des alcooliques qui font la médecine a l'ancienne. A voir tout de même mais sans se dire que c'est un super film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 mars 2013
    Gants et combinaisons obligatoires pour ce film corrosif lol! Le début nous fait mourir de rire, on retrouve tout au long du film des personnages ou des thèmes que l'on a pu voir dans des spectacles de Dieudo (l'africain, l'allemand, les pygmées...). Mais après une 1ère partie hilarante je trouve que ça baisse d'un ton et ça commence un peu à s'enliser avec quelques longueurs, une présentation douteuse de la médecine, un peu trop de cynisme (je ne vise pas le fait de se moquer du cancer), un aspect un peu brouillon ... mais sans qu’heureusement ça ne devienne globalement ennuyeux ou mauvais. Bref on est là et on reste attentif devant ce style décalé et caustique qui est la marque de fabrique de Dieudo. Sans tabous ni limites, toujours une occasion de nous faire rire et nous surprendre. De son côte Olivier Sauton nous offre une bonne prestation.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Avec un si peu budget, me faire rire autant et ben chapeau l'artiste. Il n'y a qu'avec Dieudonné qu'on peut rire du cancer.
    Et dire que certains vont faire la fortune de certains acteurs sans talents...Personnellement je ne regarde que les gens talentueux...
    Publiée le 22 mai 2013
    Une sympathique comédie sur la maladie et la médecine. La haine de Dieudonné envers tout ce qui est différent de lui est ici moins nauséabonde que d'habitude...
    Publiée le 15 mars 2013
    Excellent film c'est a se tordre de rire un véritable chef d'oeuvre
    Publiée le 14 mars 2013
    Compliqué d'amener le sujet du cancer avec finesse et humour et Dieudonné a réussi ce pari. De plus, d'autres sujets sont traités avec subtilité, ce qui donne au film un ton tout à fait inédit. Bravo Dieudonné.