Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 657 abonnés
9 533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 octobre 2014
Rien de bien original car on a l'impression de voir un mix entre "The Thing" et "Alien" l'un par son cadre et l'histoire puis l'autre par la mutation interne et aussi quelques situations néanmoins le film ne se contente pas de reprendre des éléments mais il y a aussi quelques bonnes idées originales et malgré un manque de moyens le film est suffisamment bien fait et rythmé pour passer un agréable moment en le regardant.
Ce petit film fantastique nous vient d'Autriche. S'il présente quelques originalités (le cadre montagnard plutôt bien filmé) et intrigue dans un premier temps, ses rouages se grippent progressivement. D'une part ce n'est pas franchement flippant, et surtout un sentiment de n'importe quoi s'installe dans la dernière demi-heure (une jeune femme qui sort de nulle part, une fin totalement ratée). C'est un peu dommage car entre une réalisation solide, des trucages plutôt bien fichus et une interprétation correcte, "The Station" avait quelques arguments à faire valoir.
Honnête série B d'horreur autrichien...Les effets spéciaux ne sont pas trop mal réussis (ici, pas d'images de synthèse, que du mécanique), peu de moyen, mais au service du film...ça flirte quand même par moment avec le grand guignol (des animaux mutants?), avec des acteurs manquant de charisme (où sont t'ils allés chercher cet acteur principal?), mais l'ensemble se laisse regarder, à condition de n'avoir vraiment rien d'autre à faire et de ne pas le comparer avec The Thing (la comparaison lui serait fatale!)
Une brève tentative de s'engager sur le chemin de l'écologie au début, un milieu énervant avec ces gens qui font semblant d'être sots, et un final en pantalonnade. Un triptyque raté et ce ne sont pas les acteurs qui sauvent la bête.
Pas trop mal, le film se laisse regarder, la réalisation est bonne, l'histoire aussi : le thème abordé est sympa, on s'y prend au jeu et les FX sont bons... par contre, certains acteurs en font trop, ils surjouent à fond, ça gueule beaucoup et ça pleurniche trop facilement à mon goût. Mais sinon, oui, un petit film Allemand bien sympa dans le genre The Thing, efficace, aurait pu être plus sombre, trop de scène de jour et l'action est téléportée mais à part ça, hop, un bon divertissement à voir en VOST !
C'est dommage car il y avait de bonnes idées, ou plutôt de bonnes intentions devrais-je dire. Comme celle d'inviter à la fête un membre du gouvernement et.... et en fait c'est tout. A bah non c'est nul alors ! D'ailleurs cette ministre me fait penser aux supers présidents américains dans les films d'Emmerich. Ça a au moins le mérite de nous montrer des politiques se rendant utiles. D'ailleurs ça décrédibilise tout le film. Le petit budget n'était pas un obstacle à sa réussite car les FX sont très intelligemment cachés avec des contre jour ou bien, en ne montant que le nécessaire. la nature est très belle et dans ces conditions il est difficile de rater l'esthétique d'un plan. Le sang rouge est bien incrusté. Les monstres sont très bien faits et plutôt originaux. Non c'est tout le reste qui vient gâcher le divertissement. Et c'est ça le pire c'est qu'il y avait du potentiel derrière. Je crois qu'il faut arrêter de regarder trop de films. A force de piquer à droite, à gauche les idées des uns et des autres même inconsciemment, on en fait au final, une bouillie sans saveur puisqu'il n'y a aucun ciment pour lier tout ça. Alors, le message écologique sur la fonte des glaces faut éviter quand on est pas capable de le crédibiliser un peu. Ce type d'ajout inutile au scénario représente bien le syndrome "The Station" Allez, un bout de "The Thing", un peu "d'Isolation", du "Alien" on mélange le tout, ça donne un truc et avec on part en tournage. On remettra tout ça dans l'ordre plus tard au montage. Sauf que nous on est plus malin et on va en faire d'avantage. Ah bah tiens, et si je faisait comme dans "The Thing" et que le héros buvait. Sauf que là je vais le rendre encore plus alcoolique. Et pis si aussi je mettais des dards aux créatures et que je les faisaient voler pour qu'ils paraissent plus forts que les extraterrestres. Et pis on va rajouter une fille aux gros seins en plein milieu du film parce que j'ai oublié de le faire au début. Et que dire du pitoyable plan de fin. Le piaf qui se jette sur l'objectif vient gâcher tout le travail quasi irréprochable des FX tout au long du film en nous montrant tout ce qui avait réussi à être évité. Ce plan c'est un peu la peau de banane pourrie de trop qui fait s'écrouler tout le tas d'ordure. Si "The Thing" avait été un mauvais téléfilm ou produit par Asylum ça aurait été celui-ci je crois.
je trouve le film assez reussi dans l'ensemble malgré des moyens limitées , et les acteurs sont pas mal . Quelques sourir aussi grace à des dialogues intéressants . Comme c'est assez rare maintenant , on aurai tort de se priver de cette bonne série B . 3.5/5 bien
Sans prétentions, ce petit film Autrichien de série B remplit pleinement son contrat. Divertissant et originial, The Sation nous emmène dans les Alpes où un poignée de scientifiques découvre un glacier rouge sang. De là s'enchaîne une escalade d'évènements surnaturels qui viennent horrifiés nos protagonistes. Je salue cette production Européenne qui, outre quelques maladresses, nous sert une histoire simple mais efficace sachant jouer avec les ficelles du genre. Ce film méritait sa place dans la Sélection Officielle du 21ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. A découvrir...
Petit budget oui. Production européenne oui, mais tout à fait à la hauteur de The thing à mon avis. Pour les amateurs du genre donc. Peu de spectaculaire mais un scénario basé sur nos peurs universelles. Celles des évènements qu'on ne peut comprendre ou assimiler. Nos peurs primitives, comme la peur du noir quand on est enfant. Il faut soutenir ce genre de films qui se font rares face à des blockbusters mondialistes.