Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric L
20 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 août 2013
Une production Z qui cache la misère avec des effets spéciaux piteux, répétés à l'infini. L'histoire est stupide et les acteurs, tous mauvais, font ce qu'ils peuvent pour y croire.
Avec ses tornades dissimulant une invasion extraterrestre, "Alien Tornado" partait d'une idée de départ plutôt intéressante. Mais malheureusement la faute à des effets spéciaux bien pourris et à une mise en scène de Jeff Burr (réalisateur du troisième "Massacre à la tronçonneuse") ultra bancale, ce téléfilm que l'on peut voir comme un mélange de "Twister" et de "La guerre des mondes" a bien du mal à nous passionner. Pire il s'avère même très souvent assez ridicule et ce malgré la présence de la jolie Kari Wuhrer ("Arac Attack").
Un téléfilm qui ne vaut que pour ses effets visuels (répétitifs mais pas trop mal pour ce genre de production)... Car niveau scénario et personnages, rien de transcendant, ne vous attendez pas à avoir une quelconque originalité.
Jeff Burr...A oui ! Il a réalisé La Ville Fantôme, film que je cherche depuis de longues années. Je suis tombé sur Alien Tornado, doté d'un slagon assez nanar (Qui contrôle la météo contrôle le monde). Allez on va le regarder ! Résultat, j'ai perdu plus d'une heur de ma vie. Film, ou plutôt navet ennuyeux. Action lente. Je somnolais à moitié dès le milieu du film.
Je m'attendais à voir un film au second degrés qui pourrait être marrant (un nanar). Mais même pas. Il n y a rien a en tirer, ce film n'a aucune histoire logique: On parle de tornade alienne, et après? pourquoi? on ne sait pas.
Des trucages mauvais, des dialogues mauvais, des acteurs mauvais, musique mauvaise, bref tout est mauvais.
Economiser vos 1h25 car sinon elles seront perdues, je ne comprend pas comment on peut en arriver à faire un film aussi mauvais et sans intérêt à ce point du début à la fin sans aucune cohérence. Cette chose ne mérite aucune note et surtout pas le nom de "film".
Film nul …et… archi nul. Tout est mauvais, l'histoire, les comédiens, les textes et même les effets spéciaux ne méritent pas le détour. Ne perdez pas votre temps à le regarder…. Fuyez à la vitesse d'une tornade!
holalala ! pourquoi j'ai une attirance envers ce genre de film z catastrophes avec toujours une affiche mensongère ! mon dieux que c'est drôle, le scénario les acteurs les effets spéciaux ! bref !
5 étoiles largement mérité un véritable chef d œuvres , a enregistrer pour pouvoir le regarder 3 ou 4 fois par semaines , effet spéciaux hallucinant , aucun films n arrive a ce niveau de perfection !
Mais non je plaisante il est Nul en dessous de Zero
Petit film vu sur mcm en novembre 2022 qui dure environ 1H20. L'affiche et le synopsis semblent intéressant, mais en réalité, je ne sais pas dans quel genre il faut classer ce téléfilm. Ce n'est pas vraiment de la science-fiction, ni un film documentaire, ni un film d'action ni un film policier. C'est plutôt un mélange de tout cela. La seule référence qui fait penser que c'est un téléfilm de science fiction spoiler: est quand l'une des personnages prononce avec timidité le mot alien ou ET et le fait que la tornade ne soit pas naturelle. D'ailleurs, cette tornade est elle-même un des personnages du film, c'est la grande méchante. Bien qu'il y ait des personnages masculins et féminins, ce sont surtout les personnages féminins qui font l'action. Les masculins sont naïfs, bêtes, lâches et hésitants. C'est avant tout un petit téléfilm que l'on ne visionne qu'une seule fois. Fuyez ce téléfilm. Je donne 1 demie étoile.
Bon, si le réalisateur, les acteurs et les producteurs pensent qu'avec une tornade (piètre animation) peut me maintenir éveillé il aurait fallut avoir une histoire et surtout une fin. Une histoire, il n’y en a pas. Une fin il y en a une, c'est une queue de poisson qui ne laisse même pas imaginer une suite. Bref bref je me suis profondément ennuyé.
Lorsque l'on a pu voir de quoi était capable Jeff Fahey, comme dans "Le Cobaye" par exemple, on ne peut qu'être déçu. La réalisation manque de soin, même en tant que film de série B. Les comédiens sont tristes et la mise en scène est trop prévisible. Donc à éviter si possible, sauf si vous n'avez rien d'autre à regarder sous la main.