Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Porté par des acteurs exceptionnels (...), Peau d'homme, cœur de bête porte en lui les stigmates poétiques et plastiques d'une déjà grande cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Elisabeth Quin
Avec son beau titre eastwoodien, Peau d'homme, coeur de bête est un pur drame primitif, de ceux dont regorgent les contes de fées, et on est par moments tout près de leur imagerie fantastique (...)
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ni égotiste ni vériste, Peau d'homme, coeur de bête est un conte de fées qui chausse les bottes du fascisme ordinaire pour s'enfoncer à pas de géant dans les ténèbres de l'enfance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
Filmé avec lyrisme et rage, ce premier long métrage d'Hélène Angel ressemble à un cri de colère. Et à un voyage au coeur de la souffrance familiale.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
En refusant le naturalisme comme la psychologie lourde, Hélène Angel signe un très beau film, fort et mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Repérages
par Nachiketas Wignesan
C'est une version moderne et bouillonnante du Petit Chaperon rouge qu'Hélène Angel nous propose…
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Il faut (...) liquider nos a priori sur les drames familiaux à la française, enracinés dans leur terroir. Hélène Angel en reprend les ingrédients, mais les accommode à sa manière, mouvante et casse-gueule, qui mérite (...) l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Hélène Angel met beaucoup d'énergie à conter cette histoire (...). Un peu trop d'énergie, parfois : le ton est un peu forcé, le scénario insistant et, par moments, maladroit.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
En lui attribuant le Léopard d'or, le jury du Festival de Locarno a sans doute tenu à récompenser la force et le style incontestables d'une cinéaste qu'il faudra suivre à la trace. Il n'empêche qu'elle a un peu trop forcé la dose (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Olivier de Bruyn
(...) ce Fight Club façon terroir souffre de trop-plein généralisé. Trop de cris, trop de complaisance, trop d'influences (...). Malgré tout, quand elle se calme (...), la cinéaste prouve qu'elle est loin d'être dépourvue de talent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
Porté par des acteurs exceptionnels (...), Peau d'homme, cœur de bête porte en lui les stigmates poétiques et plastiques d'une déjà grande cinéaste.
L'Evénement
Avec son beau titre eastwoodien, Peau d'homme, coeur de bête est un pur drame primitif, de ceux dont regorgent les contes de fées, et on est par moments tout près de leur imagerie fantastique (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Ni égotiste ni vériste, Peau d'homme, coeur de bête est un conte de fées qui chausse les bottes du fascisme ordinaire pour s'enfoncer à pas de géant dans les ténèbres de l'enfance.
Lenouveaucinema.com
Filmé avec lyrisme et rage, ce premier long métrage d'Hélène Angel ressemble à un cri de colère. Et à un voyage au coeur de la souffrance familiale.
Les Inrockuptibles
En refusant le naturalisme comme la psychologie lourde, Hélène Angel signe un très beau film, fort et mystérieux.
Repérages
C'est une version moderne et bouillonnante du Petit Chaperon rouge qu'Hélène Angel nous propose…
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Il faut (...) liquider nos a priori sur les drames familiaux à la française, enracinés dans leur terroir. Hélène Angel en reprend les ingrédients, mais les accommode à sa manière, mouvante et casse-gueule, qui mérite (...) l'attention.
Le Figaroscope
(...) Hélène Angel met beaucoup d'énergie à conter cette histoire (...). Un peu trop d'énergie, parfois : le ton est un peu forcé, le scénario insistant et, par moments, maladroit.
Le Parisien
En lui attribuant le Léopard d'or, le jury du Festival de Locarno a sans doute tenu à récompenser la force et le style incontestables d'une cinéaste qu'il faudra suivre à la trace. Il n'empêche qu'elle a un peu trop forcé la dose (...)
Première
(...) ce Fight Club façon terroir souffre de trop-plein généralisé. Trop de cris, trop de complaisance, trop d'influences (...). Malgré tout, quand elle se calme (...), la cinéaste prouve qu'elle est loin d'être dépourvue de talent.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr