Frances Ha
    2374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frances Ha ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 6 janvier 2014
    Mon dieu que ça fait du bien que ce genre de petit film indépendant existe toujours alléluia!
    Je viens de voir le film a San Francisco dans le cinéma qui appartient a Robert redford.
    14 dollars la place, merci Robert et en plus il fait sa pub avant chaque séance.
    Sacre Robert va.
    Alors Frances Ha, bon film ou pas?
    J ai envie de dire oui, j ai passer un très bon moment, c'est drôle c'est frais, le noir et blanc est beau, la mise en scène rappelle un peu la nouvelle vague.
    Et surtout quelle charme cette Greta.
    C'est beau, c'est drôle, c'est frais.
    Au final je ne pensai plus au prix de la place de cinéma et j'étais même près à y retourner une seconde fois.
    Si vous voulez passer un bon moment, allez-y à tout prix!!!!
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un moment agréable. Rien de plus. Happy end franchement hâtif et décevant. Greta Gerwig est juste et touchante dans ce rôle, mais pas sûr qu'elle soit capable de jouer autre chose.
    Anton75
    Anton75

Publiée le 12 août 2013
    La magie opère complètement, et on se prend vite d'affection pour cette sympathique "looseuse" et gaffeuse, qui a un cœur gros comme ça et qui donne plus qu'elle ne reçoit.
    Son week-end à Paris, où elle ne visite rien, ne rencontre personne, et ne va nulle part sauf dans un café où elle reçoit un appel de sa "best friend" à qui elle fait croire qu'elle est à New York est vraiment tordant.
    Bref, un bijou à ne pas manquer.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 31 décembre 2013
    Greta Gerwig porte le film sur ses épaules avec une belle énergie. Elle compose une grande ado, pas très mature, rigolote, maladroite, un peu agaçante parfois, toujours attachante. Une "apprentie de la vie" qui court, tombe, se relève, s'égare, repart... Dans un pur style indépendant US, en noir et blanc, la caméra de Baumbach épouse le rythme un peu fou-fou du personnage et sa vie "bordélique". Rythme enlevé, liberté de ton, souffle naturel qui balaient les clichés et refusent tout appesantissement sur le pathos. Le réalisateur capte une énergie de vie avant tout, et c'est en cela que son film est plaisant, enthousiasmant. Il capte aussi l'air du temps et quelque chose de générationnel à travers ce portrait de jeune femme qui peine à passer à l'âge adulte, qui semble privilégier l'amitié à l'amour, et qui galère au quotidien, financièrement et professionnellement, cultivant un sentiment de décalage social.
    Pour cette jolie chronique douce-amère, Baumbach est allé puiser quelques références dans la Nouvelle Vague : évocation de Jean-Pierre Léaud, clins d'oeil à Truffaut (Les 400 coups...), emprunt de musiques à Geroges Delerue... Côté dialogues, on oscille entre une verve aux accents alleniens (par le débit, le côté analytique et maladroit, l'humour décalé) et une pure sensibilité girly. Sans être absolument mémorable, le résultat sonne juste et distille un charme indéniable.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 juillet 2014
    A voir plus comme un film générationnel sur une jeunesse désenchantée que comme une véritable comédie même dramatique. Quelques moments de grâce portés par l'actrice principale, également scénariste...
    KE.ED
    KE.ED

Publiée le 20 février 2015
    Frances Ha. Comédie dramatique réalisée par Noah Baumbach que j'ai pu apprécier dans Greenberg avec Ben Stiller et Greta Gerwig encore une fois. Deux ans après, il revient avec un long métrage simpliste, réaliste et particulièrement hilarant. On s'attache ici aux personnages de Frances Halladay et Sophie, sa meilleure amie. À 27 ans, elle se remet en question. Peu de revenu, célibataire, profession pas du tout à la hauteur de ses espérances. Un film qui traite sur la réflexion d'une seule femme. Une Frances face à ses craintes et ses frustrations regardant son entourage grandir et avancer. Une solide interprétation de Greta Gerwig qui montre, une fois de plus, qu'elle est une comédienne en devenir. Un magnifique film en noir et blanc pour appuyer l'atmosphère romantique, charmant et ancien dans l'univers de Frances. Une option qui rajoute de l'élégance contemporaine au film sans pour autant tomber dans l'ennuis et les longueurs que peuvent parfois rencontrer les films de ce genre. Rolling Stone, Paul McCartney, David Bowie et un clin d'oeil musical au cinéma français, une bande son entrainante totalement en adéquation avec l'esprit loufoque et la personnalité maladroite de Frances. Pour moi, une comédie américaine complète sans rester sur notre fin avec l'achèvement d'une belle épopée pour cette Frances judicieusement drôle. Au final une bonne note pour ce métrage d'une petite heure 26, touchant, cocasse et divertissant. Vraiment plaisant: 4/5.
    Publiée le 9 février 2014
    Un film qui redonne goût à la vie, un film qui donne envie de croire en ce qui nous fait exister et qui nous pousse à poursuivre nos rêves. Un personnage magnifique, attachant et unique, un modèle qu'on a envie de ressembler. Un film qui rend heureux.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Avec ses faux airs de film générationnel et de feel-good movie, Frances Ha fait tout pour nous conquérir : Greta Gerwig ne s’épargne aucun mouvement ni aucun sentiment, le réalisateur la suit à la trace, amusé, cherchant toujours la connivence avec le spectateur. L’opération charme, un peu trop évidente, fonctionne quand même le plus souvent, entre sourire et mélancolie.
    Jacques A.
    Jacques A.

Publiée le 23 février 2014
    Comme un air frais qui passe par la. Frances Ha est juste la femme que j'aurais été si j'avais été une femme. Humour. Tendresse. Nostalgie.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juillet 2013
    ...cela commence assez mal. Noir et blanc, New York, du bavardage incessant et insignifiant : du Woody Allen (à qui on pense quand même beaucoup, sans compter les références à Truffaut et à Carax) revue à une mauvaise sauce indé années 2000. Et puis, subrepticement, le charme commence à faire effet. Frances est un peu larguée et un brin loufoque, mais elle nous devient assez vite très sympathique et on s'attache à elle sans s'en apercevoir...
    Publiée le 26 juillet 2013
    Excellent film, bourré de références cinématographiques et pourtant très actuel, sur le passage à l'âge adulte.
    Albert
    Albert

Publiée le 9 octobre 2023
    un cliché de la féministe de base qui a eu lu virginia woolf, le film est nul et voilà pourquoi : on voit pas la beauté de new york
    les dialogues sont nuls, visuellement c'est médiocre Greta gerwig joue mal car elle est dans un compromis entre son personnage et quelque chose qu'elle a en elle du coup ça marche pas. Un film inutile.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 9 juillet 2013
    Intelligent, drôle, décalé, vrai....On peut encore faire des bons films avec de faibles moyens !! Comme quoi les meilleurs films sont souvent ceux à petits budgets qui imposent, a default d'avoir des millions de dollars à investir, de se creuser un peu la tête pour accoucher de scénarios brillants doublés d'acteurs fabuleux !

A voir !
    remoche
    remoche

Publiée le 3 juillet 2013
    Dans la lignée des meilleurs Woody Allen pourtant le film ne résume pas à cette unique comparaison. Noah Baumbach a bcp de chose à nous raconter, Greta Gerwig (avec qui il a co-écrit le film) les interprete à merveille. C'est touchant, sensible, juste et drôle. A voir, vite !
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un film qui fait du bien, merci ! On s'y retrouve ... c'est drôle, émouvant ... une belle histoire et une belle comédienne ...