Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
Par la description méticuleuse de ses personnages (...), son histoire riche et extrêmement bien construite (...), ce film étonne et captive à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
MIFUNE est, à ce titre, un film tendre, drôle, émouvant, servi par d'excellents interprètes. Un film qui nous rappelle que les histoires les plus simples sont souvent les plus belles, pour le moins, les plus attachantes, pour le plus.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les acteurs sont étonnants, la lumière (...) magnifique, certaines scènes (...) irrésistibles, l'ensemble remarquablement prenant et touchant. Et si le Dogme revivifiait le cinéma ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Même si la morale de Mifune n'est pas excessivement originale, cette comédie se laisse voir et prouve surtout que les principes de "Dogma" ne sont pas forcément synonyme de prise de tête.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Cet univers, strictement fictionnel, raconte tout de même quelque chose de l'univers réel, sinon on ne s'y intéresserait guère. Il raconte, précisément, que l'univers est assez vaste pour accueillir toutes les histoires.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
Au début, on ne sait pas où on va. En route, on est surpris. Et à la fin, conquis !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Gérard Delorme
À nouveau, les principes du Dogme édité par Von Trier produisent les mêmes effets bénéfiques, notamment dans le naturalisme du jeu des acteurs. L'image, ici, va dans le sens du confort des spectateurs (...). Résultat: sobriété, intensité.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Patricia Champane
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Bien mené, assez drôle et porté par un ensemble de comédiens remarquables, il manque juste à Mifune un peu de cinéma, la mise en scène se contentant d'illustrer efficacement le récit, de façon roublardement publicitaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
(...) si la caractérisation des personnages n'échappe pas toujours au cliché, ce film prouve qu'au bout de quatre ans d'existence Dogme 95 n'était pas une comète médiatique. Mais une source de création, stimulante et variée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Didier Péron
On a l'impression que l'auteur a décidé de récapituler et compiler en 1 h 38 chrono l'intégralité des ficelles possibles et imaginables pour tenir le spectateur captif, saucissonné comme un rôti.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
Par la description méticuleuse de ses personnages (...), son histoire riche et extrêmement bien construite (...), ce film étonne et captive à la fois.
Cplanet.com
MIFUNE est, à ce titre, un film tendre, drôle, émouvant, servi par d'excellents interprètes. Un film qui nous rappelle que les histoires les plus simples sont souvent les plus belles, pour le moins, les plus attachantes, pour le plus.
L'Obs
Les acteurs sont étonnants, la lumière (...) magnifique, certaines scènes (...) irrésistibles, l'ensemble remarquablement prenant et touchant. Et si le Dogme revivifiait le cinéma ?
Le Figaroscope
Même si la morale de Mifune n'est pas excessivement originale, cette comédie se laisse voir et prouve surtout que les principes de "Dogma" ne sont pas forcément synonyme de prise de tête.
Le Monde
Cet univers, strictement fictionnel, raconte tout de même quelque chose de l'univers réel, sinon on ne s'y intéresserait guère. Il raconte, précisément, que l'univers est assez vaste pour accueillir toutes les histoires.
Les Echos
Au début, on ne sait pas où on va. En route, on est surpris. Et à la fin, conquis !
Première
À nouveau, les principes du Dogme édité par Von Trier produisent les mêmes effets bénéfiques, notamment dans le naturalisme du jeu des acteurs. L'image, ici, va dans le sens du confort des spectateurs (...). Résultat: sobriété, intensité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Bien mené, assez drôle et porté par un ensemble de comédiens remarquables, il manque juste à Mifune un peu de cinéma, la mise en scène se contentant d'illustrer efficacement le récit, de façon roublardement publicitaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) si la caractérisation des personnages n'échappe pas toujours au cliché, ce film prouve qu'au bout de quatre ans d'existence Dogme 95 n'était pas une comète médiatique. Mais une source de création, stimulante et variée.
Libération
On a l'impression que l'auteur a décidé de récapituler et compiler en 1 h 38 chrono l'intégralité des ficelles possibles et imaginables pour tenir le spectateur captif, saucissonné comme un rôti.