Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
34 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Ce film n'est pas délirant, il est décapitant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Voilà un film comme on les aime : basé sur un scénario original, offrant une vision inédite d'un genre connu porté par une réalisatrice et des acteurs en tous points formidables.
Paris Match
par Alain Spira
Un pur délire aussi hilarant que brillant. C'est bien simple, vous en resterez sans voix.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Bernard Génin
Pari réussi pour Marjane Satrapi dont on attend avec intérêt le nouvel exercice de style.
20 Minutes
par Caroline Vié
Marjane Satrapi jongle savamment avec les genres: horreur, fantastique et même comédie musicale. C'est de ce mélange subtil que naît le charme d'un film atypique qui fait tantôt sourire et tantôt frissonner.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Marjane Satrapi fait preuve d'audace. En effet, elle y insuffle originalité et trouvailles de mises en scène, et mêle le rire à la peur en évitant une violence frontale.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
La réussite de "The Voices" (hormis le dénouement, peu inspiré) tient surtout dans le point de vue qu'adopte Marjane Satrapi face à une pathologie largement balisée par la cinéma.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une tragicomédie d'horreur pétulante sur laquelle règne un Ryan Ryenolds sur le fil.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Closer
par La Rédaction
Un film déjanté avec le beau Ryan Reynolds. A ne vraiment pas rater !
Ecran Large
par Simon Riaux
Pop, drôle, cohérent, audacieux et à la limite de l'absurde, The Voices est une belle et étonnante surprise.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Avec son humour grinçant, "The Voices" déborde d'énergie et d'inventivité
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par Renaud Baronian
POUR : "The Voices" en dit long sur ces petites voix intérieures qui nous hantent, sur la schizophrénie, et sur la solitude, tout en nous offrant une critique corrosive de la société américaine moderne. On rit d'abord énormément, puis on reste sans voix...
Libération
par Gilles Renault
Coupe histologique de la schizophrénie, "The Voices" va dès lors essarter à coups de hache et de scie égoïne un récit en forme de farce macabre, prenant un malin plaisir à enchevêtrer pochade romantique et saillies gore, parachevées sous forme de comédie musicale confirmant que l’affaire ne devait pas trop être prise au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Le choix d'un narrateur psychotique apporte un point de vue original sur le genre ultra-codifié du slasher.
Metro
par Mehdi Omaïs
(...) la réalisatrice de "Persepolis" transforme avec brio Ryan Reynolds en trentenaire simplet, tiraillé entre un chat narquois qui le pousse à tuer des femmes et un chien débonnaire qui tente de le ramener à la raison.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un film d'horreur déjanté qui ne manque ni de têtes coupées, ni d'humour, ni d'animaux qui parlent.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Marjane Satrapi à l'aise avec un tueur en série qui obéit à ses animaux de compagnie. Et un Ryan Reynolds étonnant.
TF1 News
par Romain Le Vern
Renouant avec le charmant esprit des comédies horrifiques des années 80, "The Voices" ressemble à un bonbon à la menthe poivrée. Marjane Satrapi a bien raison de rire des choses affreuses. Ryan Reynolds s'amuse beaucoup, nous aussi.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Le film dégage une atmosphère étonnante, entre comédie onirique et cinéma d'horreur.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Entre Alfred Hitchcock et Tim Burton, cette drôle de variation sur la schizoprénie, dotée d'une excellente interprétation, ravira les aficionados d'un cinéma hors normes et gentiment barré.
Chronic'art.com
par Louis Blanchot
À force d’autarcie tourmentée, l’univers du film gagne une vraie consistance, et jamais la mise en scène ne donne l’impression d’échafauder sa pyramide loufoque pour se barricader à l’intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
C’est un univers encore très graphique et d’une inventivité folle qu’elle (Marjane Satrapi) met en images dans ce thriller horrifique très original (...). L’excellent Ryan Reynolds réussit à rendre attachant son personnage de serial killer malgré lui, et à faire oublier une intrigue parfois un peu distendue.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Marjane Satrapi s'affirme ici pour de bon comme une cinéaste du fantasme, qui n'aime rien tant qu'appréhender avec gourmandise toutes les facettes d'une réalité fuyante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Au-delà de l'équilibre difficilement trouvé entre parodie gore, singerie existentielle et léger esprit de sérieux, son film propose une vision cauchemardesque de l'Amérique (...). C'est à cette méchanceté, carricaturale et gratuite, que "The Voices" doit ses meilleurs moments.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Un petit bonbon acidulé au cœur fondant d’humour noir…
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Certes, l’édifice repose sur une maligne astuce scénaristique qu’on peut deviner assez vite. Certes encore, on reste loin de Lynch ou de Charles Burns, modèles auxquels on peut incidemment penser. Il n’empêche que l’entrain insufflé à cette pochade macabre peut suffire à convaincre de la petite originalité de son propos.
Critikat.com
par Ursula Michel
Si la créativité visuelle s’invite à chaque plan, le délire auquel on est convié n’est malheureusement pas à la hauteur des enjeux qu’il désire atteindre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Jean-Nicolas Schoeser
Vidé de l’horreur, tournée en dérision voire évitée purement et simplement, ce qui aurait pu être une magnifique série B de comédie dark révèle alors un film finalement assez fainéant, qui se meurt lentement sous son pitch initial.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un budget plus conséquent change bien des choses, mais la cinéaste demeure inconstante, et tente d’alléger l’horreur par le kitsch.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Marjane Satrapi (...) s'amuse ici à tricoter une fable noire, mais, partant d'une bonne idée, livre un résultat laborieux (...) Style bête et méchant ? On aime. Film long et mou ? On aime moins.
Le Monde
par Noémie Luciani
Marjane Satrapi signe une comédie noire amusante, qui ne cache pas grand-chose sous sa surface, mais donne à Ryan Reynolds l’occasion d’une excellente performance.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
CONTRE : Il faut arrêter de faire perdre au spectateur son temps et son argent. Sang pour sang nul.
Télérama
par Jacques Morice
Ni vraiment drôle ni vraiment terrorisant, le film avance cahin-caha, sans le peps ou l'invention que réclamaient ces télescopages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Ce film n'est pas délirant, il est décapitant.
L'Ecran Fantastique
Voilà un film comme on les aime : basé sur un scénario original, offrant une vision inédite d'un genre connu porté par une réalisatrice et des acteurs en tous points formidables.
Paris Match
Un pur délire aussi hilarant que brillant. C'est bien simple, vous en resterez sans voix.
Positif
Pari réussi pour Marjane Satrapi dont on attend avec intérêt le nouvel exercice de style.
20 Minutes
Marjane Satrapi jongle savamment avec les genres: horreur, fantastique et même comédie musicale. C'est de ce mélange subtil que naît le charme d'un film atypique qui fait tantôt sourire et tantôt frissonner.
CNews
Marjane Satrapi fait preuve d'audace. En effet, elle y insuffle originalité et trouvailles de mises en scène, et mêle le rire à la peur en évitant une violence frontale.
Charlie Hebdo
La réussite de "The Voices" (hormis le dénouement, peu inspiré) tient surtout dans le point de vue qu'adopte Marjane Satrapi face à une pathologie largement balisée par la cinéma.
CinemaTeaser
Une tragicomédie d'horreur pétulante sur laquelle règne un Ryan Ryenolds sur le fil.
Closer
Un film déjanté avec le beau Ryan Reynolds. A ne vraiment pas rater !
Ecran Large
Pop, drôle, cohérent, audacieux et à la limite de l'absurde, The Voices est une belle et étonnante surprise.
Franceinfo Culture
Avec son humour grinçant, "The Voices" déborde d'énergie et d'inventivité
Le Parisien
POUR : "The Voices" en dit long sur ces petites voix intérieures qui nous hantent, sur la schizophrénie, et sur la solitude, tout en nous offrant une critique corrosive de la société américaine moderne. On rit d'abord énormément, puis on reste sans voix...
Libération
Coupe histologique de la schizophrénie, "The Voices" va dès lors essarter à coups de hache et de scie égoïne un récit en forme de farce macabre, prenant un malin plaisir à enchevêtrer pochade romantique et saillies gore, parachevées sous forme de comédie musicale confirmant que l’affaire ne devait pas trop être prise au sérieux.
Mad Movies
Le choix d'un narrateur psychotique apporte un point de vue original sur le genre ultra-codifié du slasher.
Metro
(...) la réalisatrice de "Persepolis" transforme avec brio Ryan Reynolds en trentenaire simplet, tiraillé entre un chat narquois qui le pousse à tuer des femmes et un chien débonnaire qui tente de le ramener à la raison.
Ouest France
Un film d'horreur déjanté qui ne manque ni de têtes coupées, ni d'humour, ni d'animaux qui parlent.
Sud Ouest
Marjane Satrapi à l'aise avec un tueur en série qui obéit à ses animaux de compagnie. Et un Ryan Reynolds étonnant.
TF1 News
Renouant avec le charmant esprit des comédies horrifiques des années 80, "The Voices" ressemble à un bonbon à la menthe poivrée. Marjane Satrapi a bien raison de rire des choses affreuses. Ryan Reynolds s'amuse beaucoup, nous aussi.
Télé 2 semaines
Le film dégage une atmosphère étonnante, entre comédie onirique et cinéma d'horreur.
Télé 7 Jours
Entre Alfred Hitchcock et Tim Burton, cette drôle de variation sur la schizoprénie, dotée d'une excellente interprétation, ravira les aficionados d'un cinéma hors normes et gentiment barré.
Chronic'art.com
À force d’autarcie tourmentée, l’univers du film gagne une vraie consistance, et jamais la mise en scène ne donne l’impression d’échafauder sa pyramide loufoque pour se barricader à l’intérieur.
Le Journal du Dimanche
C’est un univers encore très graphique et d’une inventivité folle qu’elle (Marjane Satrapi) met en images dans ce thriller horrifique très original (...). L’excellent Ryan Reynolds réussit à rendre attachant son personnage de serial killer malgré lui, et à faire oublier une intrigue parfois un peu distendue.
Les Inrockuptibles
Marjane Satrapi s'affirme ici pour de bon comme une cinéaste du fantasme, qui n'aime rien tant qu'appréhender avec gourmandise toutes les facettes d'une réalité fuyante.
Première
Au-delà de l'équilibre difficilement trouvé entre parodie gore, singerie existentielle et léger esprit de sérieux, son film propose une vision cauchemardesque de l'Amérique (...). C'est à cette méchanceté, carricaturale et gratuite, que "The Voices" doit ses meilleurs moments.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
Un petit bonbon acidulé au cœur fondant d’humour noir…
Cahiers du Cinéma
Certes, l’édifice repose sur une maligne astuce scénaristique qu’on peut deviner assez vite. Certes encore, on reste loin de Lynch ou de Charles Burns, modèles auxquels on peut incidemment penser. Il n’empêche que l’entrain insufflé à cette pochade macabre peut suffire à convaincre de la petite originalité de son propos.
Critikat.com
Si la créativité visuelle s’invite à chaque plan, le délire auquel on est convié n’est malheureusement pas à la hauteur des enjeux qu’il désire atteindre.
Culturopoing.com
Vidé de l’horreur, tournée en dérision voire évitée purement et simplement, ce qui aurait pu être une magnifique série B de comédie dark révèle alors un film finalement assez fainéant, qui se meurt lentement sous son pitch initial.
L'Humanité
Un budget plus conséquent change bien des choses, mais la cinéaste demeure inconstante, et tente d’alléger l’horreur par le kitsch.
L'Obs
Marjane Satrapi (...) s'amuse ici à tricoter une fable noire, mais, partant d'une bonne idée, livre un résultat laborieux (...) Style bête et méchant ? On aime. Film long et mou ? On aime moins.
Le Monde
Marjane Satrapi signe une comédie noire amusante, qui ne cache pas grand-chose sous sa surface, mais donne à Ryan Reynolds l’occasion d’une excellente performance.
Le Parisien
CONTRE : Il faut arrêter de faire perdre au spectateur son temps et son argent. Sang pour sang nul.
Télérama
Ni vraiment drôle ni vraiment terrorisant, le film avance cahin-caha, sans le peps ou l'invention que réclamaient ces télescopages.