Getting to Know You
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Getting to Know You ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Téléfilm plus ou moins choral alternant flashbacks et moments présents, « Getting to Know You » démontre une fois encore le talent de la BBC pour nous raconter des histoires riches et émouvantes, le tout en rendant ses personnages vraiment attachants sans (presque) jamais en faire trop. En plus d'éviter les personnages caricaturaux et les situations éculées à base de prise de tête facile, Lisanne Skyler créée une ronde très crédible, où différents caractères et destins viennent se mêler harmonieusement, chaque sous-intrigue ayant en définitive un sens quant au récit principal. Après, il est évident que certaines histoires nous toucheront plus que d'autres, mais tout cela est suffisamment bien construit, intelligent et bien joué (mention spéciale à l'excellente Heather Matarazzo) pour que l'on suive toujours avec un minimum de plaisir ces héros du quotidien pour lesquels tout n'a pas toujours été simple (euphémisme). Et si certains pourront toujours trouver cela parfois peu crédible, j'ai presque envie de dire qu'importe : on suit cela avec suffisamment d'intensité et d'intérêt jusqu'au dénouement plein d'espoir (mais pas trop empathique non plus) pour vous recommander ce joli moment de télévision.