Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Télérama
par Marine Landrot
Vision décalée de Beyrouth en guerre. Avec un sens de l'absurde qui fait mouche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Emma Baus
Aucune continuité scénaristique n'est instaurée par Randa Chahal Sabbag qui court d'appartement en appartement, et cette fragmentation reflète précisément l'éclatement de la société libanaise… entre folie et désespérance !
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
Pour son premier film de fiction réalisé au Liban, Randa Chahal Sabbag porte un regard éclairé et non partisan sur un conflit dont on comprend mieux la tension, la violence et les effets dévastateurs.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Portraits incisifs, où se mêlent cruauté et truculences, cynisme et humanité, dans un fouillis inextricable, remarquablement exploré par une cinéaste de talent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
L'ensemble se révèle (...) plus sympathique que réellement convaincant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Magazine
par Michel Roudevitch
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Une tentative désespérée et désespérante d'évocation de la guerre civile au Liban.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par M.C.
Si le pari de rendre compte de la territorialisation de la guerre est remporté, la mise en fiction de la réalité historique échoue par la faute d'acteurs exécrables et d'une mise en scène sans relief.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) bien sûr on se doute que la cinéaste avait un lourd contentieux à régler avec son pays, mais elle renvoie à ses compatriotes une image impitoyable d'eux-mêmes, sans nuances, et on peut comprendre qu'ils ne la digèrent pas.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
Vision décalée de Beyrouth en guerre. Avec un sens de l'absurde qui fait mouche.
Chronic'art.com
Aucune continuité scénaristique n'est instaurée par Randa Chahal Sabbag qui court d'appartement en appartement, et cette fragmentation reflète précisément l'éclatement de la société libanaise… entre folie et désespérance !
Cplanet.com
Pour son premier film de fiction réalisé au Liban, Randa Chahal Sabbag porte un regard éclairé et non partisan sur un conflit dont on comprend mieux la tension, la violence et les effets dévastateurs.
Le Figaroscope
Portraits incisifs, où se mêlent cruauté et truculences, cynisme et humanité, dans un fouillis inextricable, remarquablement exploré par une cinéaste de talent.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
L'ensemble se révèle (...) plus sympathique que réellement convaincant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Monde
Une tentative désespérée et désespérante d'évocation de la guerre civile au Liban.
Lenouveaucinema.com
Si le pari de rendre compte de la territorialisation de la guerre est remporté, la mise en fiction de la réalité historique échoue par la faute d'acteurs exécrables et d'une mise en scène sans relief.
Les Inrockuptibles
(...) bien sûr on se doute que la cinéaste avait un lourd contentieux à régler avec son pays, mais elle renvoie à ses compatriotes une image impitoyable d'eux-mêmes, sans nuances, et on peut comprendre qu'ils ne la digèrent pas.