Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 399 abonnés
4 438 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 décembre 2013
Broken est un très bon court métrage. Pour ma part il n’a qu’un défaut, pardonnable pour un film presque amateur de quatre minutes, le travail sur la texture de la créature n’est pas terrible, et elle a un petit coté pas totalement abouti qui est un peu gênant. Pour le reste c’est très convaincant. Le travail sur la gestuelle de cette même créature est excellent, fluide et très esthétisé, son design est original et réussi, le monde dans lequel il évolue a l’air en effet bien perdu dans le temps et l’espace, et l’histoire, a priori anodine, a pourtant quelque chose de fascinant et débouche sur une conclusion tirée au cordeau. Le tout est servi par une ambiance musicale magique, tout à fait dans l’âme du film et qui baigne l’ensemble dans un onirisme mélancolique du meilleur effet. En somme je lui accorde sans problème un 4.5, mais bravo à l’équipe pour un très agréable moment de poésie. Et puis terminer sur une citation de Schopenhauer, ca en jette quand même !
Court-métrage fait par trois membres de l'ArtFX de Montpellier. Visuellement pas mal avec cependant un très mince scénario, on comprend pas bien le dénouement. Un espèce de shaman que j'ai lu, attire des engrenages et cela construit un mécanisme géant ouvrant un mystère et on se retrouve dans une chambre d'hôpital avec une femme et un homme se trouve son chevet. Une parole philosophique et finish... Peu largement mieux faire...
Kévin Baudelle, Johanna Olombel, Johann Troude tous sont étudiant à l'ArtFX de Montpellier et ceci est leur travail de fin d'année: Broken est un courts-métrages qui révéle déjà une grande maîtrises, il manque juste un bons scénarios et leur courts aurait été parfait. Le scénario est moyen, le personnages n'est rien, le film ce concentre essentiellement sur ces effets spéciaux (ArtFX oblige), ils sont tout simplement sidérant, vivement que ces trois là vont signer chez Marvel ou DC. Le tout ne convaint pas en temps que court, mais les effets spéciaux sont telllement sidérant. Trois réalisateurs à suivre. À voir.