Mon compte
    Happy birthday !
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Aden
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Marine Landrot

    (...) l'actrice Larissa Sadilova a choisi un noir et blanc magnifiquement grumeleux et dérangeant. Un "blanc et blanc", plutôt, tant la luminosité des carrelages, des murs, des draps et des teints est aveuglante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Une jolie fiction, récompensée au Festival de Créteil en 1999, tout en noir et blanc, et qui sourit à la vie.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par François Forestier

    Un champ de bataille qui n'a rien à voir avec le rose poupon et sur lequel Sadilova a choisi de témoigner en noir et blanc.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ça aurait fait un très joli court métrage. C'est un long. Mais de une heure dix seulement. Qui paraît bien long quand même.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) cette oeuvre bon enfant (c'est le cas de le dire) s'apparente au réalisme poétique le plus artificiel : non seulement les voix sont postsynchronisées et un leitmotiv musical de Rachmaninov rajoute une emphase romantique déplacée, mais les personnages ne sont que des stéréotypes sociaux aux traits appuyés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Ce panel sociologique rappelle soudain la propension d'un certain néoréalisme italien à tomber dans un populisme confinant au réalisme poétique. Ou comment faire du toc en partant d'un réel substrat documentaire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top