Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Sans aucun doute, License to live fait partie de ses films (ceux de Kurosawa, Ndlr) les plus ambitieux, mais aussi les plus noirs. Un des plus personnels peut-être…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(le film) marque le tournant d'une oeuvre qui, longtemps nourrie aux sources de la série B américaine et du film de genre (...), fait désormais imploser ce cadre au profit d'une étrangeté radicale qui relève de la pure inquiétude métaphysique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
A l'image de son personnage principal, License to Live ne fait que renaître de ses cendres, encore et encore, et s'autodétruit à mesure qu'il se déploie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
C'est Tati catatonique revenu d'entre les morts, doublement maladroit et mal à sa place, spectre humaniste mais spectre quand même, éternellement de passage. Résultat du grand déséquilibre: quelque chose comme un film nu, bronzant sous un soleil froid.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par François Gorin
L'exploration des états seconds, marotte du cinéaste, trouve ici sa variante la plus touchante, peut-être la plus personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Même si la maturité de ce film est incontestable, il nous est difficile d'y accéder. Licence to live est fragile. Un film qui hésite sans cesse entre un renouvellement stylistique (...) et un classicisme thématique (...).
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Lenouveaucinema.com
par Maxime Roche
Ce conte philosophique et humaniste n'a rien de déplaisant, mais souffre d'un développement assez convenu, d'une dimension symbolique un peu grossière et d'une mise en scène qui frôle l'exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Christophe Narbonne
La narration est simple, émaillée d'événements aussi inattendus que burlesques (...) ou violents (...). KK (Kyoshi Kurosawa, Ndlr) retombe dans ses travers à la fin du film dont la morale nihiliste - le monde est pourri - commence à dater.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) la démonstration reste lâche et le récit paresseux. Licence to live est le troisième film de Kiyoshi Kurosawa présenté en France ces derniers mois, ce n'est pas le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Chronic'art.com
Sans aucun doute, License to live fait partie de ses films (ceux de Kurosawa, Ndlr) les plus ambitieux, mais aussi les plus noirs. Un des plus personnels peut-être…
Le Monde
(le film) marque le tournant d'une oeuvre qui, longtemps nourrie aux sources de la série B américaine et du film de genre (...), fait désormais imploser ce cadre au profit d'une étrangeté radicale qui relève de la pure inquiétude métaphysique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
A l'image de son personnage principal, License to Live ne fait que renaître de ses cendres, encore et encore, et s'autodétruit à mesure qu'il se déploie.
Libération
C'est Tati catatonique revenu d'entre les morts, doublement maladroit et mal à sa place, spectre humaniste mais spectre quand même, éternellement de passage. Résultat du grand déséquilibre: quelque chose comme un film nu, bronzant sous un soleil froid.
Télérama
L'exploration des états seconds, marotte du cinéaste, trouve ici sa variante la plus touchante, peut-être la plus personnelle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Même si la maturité de ce film est incontestable, il nous est difficile d'y accéder. Licence to live est fragile. Un film qui hésite sans cesse entre un renouvellement stylistique (...) et un classicisme thématique (...).
Lenouveaucinema.com
Ce conte philosophique et humaniste n'a rien de déplaisant, mais souffre d'un développement assez convenu, d'une dimension symbolique un peu grossière et d'une mise en scène qui frôle l'exercice de style.
Première
La narration est simple, émaillée d'événements aussi inattendus que burlesques (...) ou violents (...). KK (Kyoshi Kurosawa, Ndlr) retombe dans ses travers à la fin du film dont la morale nihiliste - le monde est pourri - commence à dater.
Le Figaroscope
(...) la démonstration reste lâche et le récit paresseux. Licence to live est le troisième film de Kiyoshi Kurosawa présenté en France ces derniers mois, ce n'est pas le meilleur.