Mon compte
    Cheerful, Tearful
    Note moyenne
    3,6
    11 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Lenouveaucinema.com
    • Première
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Sans aucun doute, License to live fait partie de ses films (ceux de Kurosawa, Ndlr) les plus ambitieux, mais aussi les plus noirs. Un des plus personnels peut-être…

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (le film) marque le tournant d'une oeuvre qui, longtemps nourrie aux sources de la série B américaine et du film de genre (...), fait désormais imploser ce cadre au profit d'une étrangeté radicale qui relève de la pure inquiétude métaphysique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    A l'image de son personnage principal, License to Live ne fait que renaître de ses cendres, encore et encore, et s'autodétruit à mesure qu'il se déploie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est Tati catatonique revenu d'entre les morts, doublement maladroit et mal à sa place, spectre humaniste mais spectre quand même, éternellement de passage. Résultat du grand déséquilibre: quelque chose comme un film nu, bronzant sous un soleil froid.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par François Gorin

    L'exploration des états seconds, marotte du cinéaste, trouve ici sa variante la plus touchante, peut-être la plus personnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Même si la maturité de ce film est incontestable, il nous est difficile d'y accéder. Licence to live est fragile. Un film qui hésite sans cesse entre un renouvellement stylistique (...) et un classicisme thématique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Lenouveaucinema.com

    par Maxime Roche

    Ce conte philosophique et humaniste n'a rien de déplaisant, mais souffre d'un développement assez convenu, d'une dimension symbolique un peu grossière et d'une mise en scène qui frôle l'exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    La narration est simple, émaillée d'événements aussi inattendus que burlesques (...) ou violents (...). KK (Kyoshi Kurosawa, Ndlr) retombe dans ses travers à la fin du film dont la morale nihiliste - le monde est pourri - commence à dater.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) la démonstration reste lâche et le récit paresseux. Licence to live est le troisième film de Kiyoshi Kurosawa présenté en France ces derniers mois, ce n'est pas le meilleur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top