Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
djacno T.
37 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 novembre 2013
Un scénario pas très clair et un érotisme à la limite de la pornographie omniprésent qui nuit à la lisibilité de l'histoire. Un film lugubre à réservé à un public averti.
Alors oui c'est vrai que nous avons le droit à la vision de très jolies actrices comme le prouve les présences des belles Pamela Stanford et Lina Romay et aussi de quelques séquences érotiques plutôt réussi, mais malheureusement pour le reste ce long-métrage de Jésus Franco s'avère bien peu passionnant à visionner. Le casting fait une très mauvaise prestation, le scénario est particulièrement brouillon et la mise en scène est globalement quelconque. Un des plus mauvais film que j'ai pu voir de Jésus Franco.
Tourné en même temps que Célestine bonne à tout faire avec la même équipe technique et artistique, Les possédées du diable appartient à la veine faustienne de l’œuvre de Franco comme son célèbre Necronomicon. Avouons-le immédiatement, le film est un pur plaisir coupable pour les amateurs de cinéma bis d’exploitation. Effectivement, le cinéaste multiplie les effeuillages gratuits de ses héroïnes, ainsi que les scènes saphiques. Le jeu des acteurs est également peu assuré, même si on aime bien Lina Romay. Pourtant, malgré une certaine désinvolture dans la réalisation, ici vraiment bâclée, le cinéaste parvient à créer une atmosphère étrange et finalement poétique grâce à l’usage d’une musique douce très réussie. Le montage effectué par Kikoine ajoute une dimension onirique supplémentaire qui donne au film un ton assez sombre et désespéré qui finit par toucher, pour peu que l’on mette de côté des séquences entières ratées, voire ridicules. Bref, c’est du Franco inégal, inabouti, bordélique, mais toujours aussi intéressant à découvrir.
Une adaptation plus érotique qu'horrifique du mythe de Faust.. Ce n'est pas loin sans faut le meilleur film de Jess Franco.Les acteurs jouent mal les décors sont très moches la réalisation plutôt bâclé.Mais comme souvent avec ce réalisateur il y a comme un air de poésie mystérieuse et macabre qui relève un peu le niveau.