Le Dirlo
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dirlo ?

1 critique spectateur

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 décembre 2015
    Le Dirlo : Un tv-film franchement sympa, attachant et souvent drôle avec un ton plutôt juste. Bien sur, on n’évite pas les clichés avec la famille de la petite fille, son frère ou elle-même mais ça existe et c’est tout ce qui a de plus plausible. Et puis, c’est tellement optimiste et sympa a suive que on en redemanderait, 1H30, c’est même trop court car ça passe vite et on s’ennuie pas. Et cela, c’est grâce aussi à la prestation des acteurs (adulte comme enfant) qui sont tout a fait convaincants et naturelle mais celui qui tire son épingle du jeu, c’est Jean-Marie Bigard qui en vraiment le bon rôle, ça carrure l’aide bien, il est attachant, son optimiste ce porte sur lui et il est au tac au tac avec les dialogues, non vraiment, il est très a l’aise et joue parfaitement son rôle de dirlo. Car pour la petite histoire, c’est une petite fille très turbulente, voleuse à cause de son frère… Mais elle cache des vrais talents et une réussite indéniable et il y a que le dirlo qui le voit avec son encouragement et son optimiste à toute épreuve mais il a aussi d’autre problème avec sa femme… Ce qui veut dire que les personnages sont bien étoffés et les plusieurs sujets d film sont bien traités. Donc voila, un tv-film plaisant et agréable à regarder, on en ressort avec la banne.