Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Mise en scène énergique, séquences de matchs plus vraies que nature, crédibilité totale, subtilité du propos, belle histoire d'amour, interprétation formidable de l'ensemble des acteurs… on n'a rien à reprocher à ce film qui mériterait vivement de déranger le box-office.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cplanet.com
par Olivier Salvano
(...) Bertrand Stora réussit à filmer un quotidien de manière généreuse et spontanée, et au bout du compte, nous offre une comédie dramatique pleine de verve, parsemée ci et là de réflexions sous-jacentes piquantes.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par F.B.
Depuis Coup de tête avec Dewaere, on n'avait pas vu de film aussi juste sur le foot et la France qui joue.
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Histoire banale, mise en scène originale. C'est pour cela que cette œuvre est sincère. Stora ne trompe pas le spectateur. Il ne lui fait pas croire qu'on peut créer un film sur la vie en évitant une mise en scène de vie.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) quelles que soient les réserves que suscite ce film très inégal (...), l'implication du comédien principal dans son rôle est si totale qu'elle finit par emporter complètement l'adhésion
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
par Alexandra Borsari
D'un film assez intimiste et réaliste, Stora semble vouloir atteindre la dimension du conte : le final est affreux mais délivre une morale. Cependant, ce basculement dans un autre univers narratif tombe à plat et nuit à la crédibilité du récit.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par François Jonquet
(...) le film est sauvé par ses interprètes : Jalil Lespert, qui confirme l'essai de Ressources Humaines, Mireille Perrier et sa formidable humanité, Chantal Banlier, qui donne à la gouaille ses lettres de noblesse.
Lenouveaucinema.com
par Elodie Lepage
Certes, on n'échappe pas à quelques clichés sur l'étroitesse d'esprit de la province (...). Mais la description du tiraillement de Laurent, pris entre son désir de réussite sociale et son histoire d'amour est convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Qu'importe (...) que ce film faillit à être digne de la grâce de ses comédiens. Il faut le prendre tel un match amical de D2, disputé sur terrain lourd, se soldant par un score vierge mais permettant à deux individualités de rayonner.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Le réalisateur a voulu camper l'itinéraire d'un jeune home dépassé par son parcours sentimental et professionnel. Mais son personnage, impeccablement interprété par Jalil Lespert, souffre d'un problème de positionnement scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Que dire d'original sur cet objet insipide qui ne convoque que du réchauffé ? Malgré la présence d'acteurs talentueux (...), le réalisateur s'acharne à sous-exploiter les ingrédients d'une histoire déjà peu passionnante à l'origine.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
Mise en scène énergique, séquences de matchs plus vraies que nature, crédibilité totale, subtilité du propos, belle histoire d'amour, interprétation formidable de l'ensemble des acteurs… on n'a rien à reprocher à ce film qui mériterait vivement de déranger le box-office.
Cplanet.com
(...) Bertrand Stora réussit à filmer un quotidien de manière généreuse et spontanée, et au bout du compte, nous offre une comédie dramatique pleine de verve, parsemée ci et là de réflexions sous-jacentes piquantes.
FHM
Depuis Coup de tête avec Dewaere, on n'avait pas vu de film aussi juste sur le foot et la France qui joue.
Fluctuat.net
Histoire banale, mise en scène originale. C'est pour cela que cette œuvre est sincère. Stora ne trompe pas le spectateur. Il ne lui fait pas croire qu'on peut créer un film sur la vie en évitant une mise en scène de vie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) quelles que soient les réserves que suscite ce film très inégal (...), l'implication du comédien principal dans son rôle est si totale qu'elle finit par emporter complètement l'adhésion
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
D'un film assez intimiste et réaliste, Stora semble vouloir atteindre la dimension du conte : le final est affreux mais délivre une morale. Cependant, ce basculement dans un autre univers narratif tombe à plat et nuit à la crédibilité du récit.
L'Evénement
(...) le film est sauvé par ses interprètes : Jalil Lespert, qui confirme l'essai de Ressources Humaines, Mireille Perrier et sa formidable humanité, Chantal Banlier, qui donne à la gouaille ses lettres de noblesse.
Lenouveaucinema.com
Certes, on n'échappe pas à quelques clichés sur l'étroitesse d'esprit de la province (...). Mais la description du tiraillement de Laurent, pris entre son désir de réussite sociale et son histoire d'amour est convaincante.
Les Inrockuptibles
Qu'importe (...) que ce film faillit à être digne de la grâce de ses comédiens. Il faut le prendre tel un match amical de D2, disputé sur terrain lourd, se soldant par un score vierge mais permettant à deux individualités de rayonner.
Première
Le réalisateur a voulu camper l'itinéraire d'un jeune home dépassé par son parcours sentimental et professionnel. Mais son personnage, impeccablement interprété par Jalil Lespert, souffre d'un problème de positionnement scénaristique.
Chronic'art.com
Que dire d'original sur cet objet insipide qui ne convoque que du réchauffé ? Malgré la présence d'acteurs talentueux (...), le réalisateur s'acharne à sous-exploiter les ingrédients d'une histoire déjà peu passionnante à l'origine.