Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 449 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 novembre 2022
« Fairytale » est une œuvre qui se consomme. Certes, pas inoubliable, mais de facture honnête. L’ensemble est correctement emballé et le décor principal (une vieille bâtisse en pierres de taille de la vieille Italie fasciste) pourrait rappeler celui du cinéma originel de Dario Argento, ce qui est, esthétiquement parlant, un sacré gage de qualité. Pourtant, il pèche partout ailleurs : un casting mou du genou, une trame assez classique, un rythme assez lent et des effets spéciaux pitoyables. Malgré cela, je l'ai trouvé regardable. Il y a une ambiance pesante assez bonne, quelques grands moments de terreur lors desquels on peut sursauter et surtout un twist final tellement imprévisible que je ne peux que lui mettre la moyenne !
Filmé sans brio et joué par des acteurs peu convaincants, "Fairytale" parvient toutefois à un résultat plus qu'honnête en raison d'un scénario sans génie mais solide. Quelques scènes du 'meilleur' effet rompent un rythme plutôt lent jusqu'à une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Ce film porte aussi le titre "The Haunting of Helena" et il est de 2012.
J'étais un peu circonspecte au début du film. Je trouvais la photographie très fade, l'héroïne beaucoup trop belle, les scènes lentes et la bande son "pour faire peur" un peu trop présente sur des scènes basiques. Il faut savoir que c'est un film européen, italien plus précisément, avec des acteurs anglophones et que les codes du cinéma d'épouvante européen sont un peu différents de ceux du cinéma américain. Donc pas de grosse esbrouffe et quelques maladresses.
L'atmosphère du film m'a un peu rappelé celle de Dark Water (une mère célibataire qui emménage seule avec sa fille dans un bâtiment hanté) pour ceux qui aiment le cinéma japonais.
Néanmoins, plus on plonge dans l'intrigue, plus on est pris par le scénario.
Et il faut avouer que la fin est assez surprenante pour marquer l'esprit.
Film un peu ennuyeux mais efficace tout de même notamment grâce à sa fin surprenante et inattendue !! De nombreuses longueurs à déplorer, une actrice un peu limite mais quelques scènes terrifiantes et vraiment il faut souligner le twist final qui (pour une fois) prend vraiment à contre pied et vous scotche sur votre siège !! A voir...pour le scénario !
J'ai visionné ce film grace aux critiques des spectateurs. Donc avant toute chose : merci ô collègues internautes, pour cette découverte !
Subtil, ce film au scénario novateur a le mérite de créer l'angoisse en s'inspirant de plusieurs peurs universelles : dont une évocation des fantômes de l'histoire faciste. Peut-être ces références complexes sont-elles dûes à la culture du réalisateur italien ? Mention spéciale aussi à la petite actrice habitée qui joue 'Helena'.
En bref, pour les fans d'horreur psychologique sans hectolitres de sang : voilà de quoi se mettre quelque chose sous la dent :))
Super bonne surprise !!!! L'intrigue est palpitante et surtout différente des histoires habituelles ! La fin est excellente !! Un petit bémol ; on manque un peu de sursauts et il n y a qu une scène qui fait vraiment flipper (mais elle est terrible !!) Hi hi hi !!!
Un film d'horreur assez sympa, j'ai bien aimé l'histoire qui est plutôt original et bien menée même j'ai eu du mal sur la longueur parce que bon tout ça pour des dents quoi mais heureusement le twist final redonne du crédit à l'histoire.
pour ma part je trouve ce film très réussi. c' est vrai qu'il est un peu lent par moments que l'actrice principale joue de façon un peu maladroite par moments mais cela reste bien tout de même. l'intrigue est genial car quand on connaît vraiment la vérité alors on comprend toute l'horreur et les actions commises mêmes si elle paraissent cruelle au premier abord !