Mon compte
    Night Angel
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Angel ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 février 2014
    Night Angel est un film d’horreur passable, et très peu connu (je n’ai pas trouvé une seule info française sur lui sur le net).
    Les acteurs sont globalement corrects, mais ne font pas vraiment d’étincelles. Isa Jank qui joue la créature de charme ne se débrouille pas mal, mais elle n’est pas, outre mesure, charismatique et accrocheuse. Il lui manque un charme vénéneux, quelque chose de vraiment irrésistible pour la rendre davantage crédible dans son rôle. Sa prestation est décente, mais n’est pas transportante. En face, Linden Ashby est assez fade. Il joue à peu près bien, mais il manque clairement de saveur, et sa prestation peine à retenir l’attention. En fait il manque de conviction, d’engagement, et il est un maillon faible du casting. Heureusement il y a quelques rôles secondaires nettement meilleurs, quoique certains soient attendus. Je pense à Helen Martin, à Debra Feuer, et surtout à Doug Jones, au physique très particulier qu’il met sans problème au service du métrage.
    Le scénario est laborieux au niveau du rythme. Le film en effet est mou, et peine à tenir la distance. Il se répète souvent, avec une multiplication de scène de sexe (pas du tout érotique d’ailleurs) qui tendent à durer et cachent surtout la faiblesse de l’intrigue. Night Angel s’en sort surtout de ce point de vue grâce à quelques passages d’une surprenante bizarrerie, qui séduiront sans mal les fans de Brian Yuzna. Il y a une séquence digne de l’orgie de Society, avec des idées incongrues et réjouissantes. Le final est aussi à la hauteur, montant clairement en gamme par rapport au reste du film. L’impression d’un ensemble inégal persiste tout de même. Quelques bons moments au milieu d’un ensemble assez conventionnel.
    La réalisation est signée d’un bon professionnel de l’horreur de série B. Othenin-Girard se débrouille intelligemment avec un petit budget, pour exploiter avec brio sa créature (sous ses airs monstrueux bien sur), créer une belle ambiance, et proposer quelques effets de style bien vue (le ralenti sur le coup de batte). En revanche il ne maitrise pas du tout les scènes érotiques, mal foutues, mollasses, manquant totalement de la sensualité qu’il semble vouloir insuffler. Coté photographie, comme je l’ai dis le film dispose d’une belle ambiance, et celle-ci y participe directement. Éclairages vifs très marqués fin des années 80 début des années 90, atmosphère glauque, c’est globalement travaillé et recherché, bien que peu original pour un film de cette période. Les décors sont solides, mais peut-être un peu faibles par moment, je pense notamment au fameux passage de l’orgie, pour lequel des idées plus pointues auraient été les bienvenues. Enfin, les effets spéciaux, compte tenu d’un budget surement serré restent honorables. La créature ne manque pas d’allure, les effets horrifiques sont soignés. La musique en revanche se limite à peu de chose, offrant surtout un fond d’ambiance, mais ne restant guère en mémoire.
    En conclusion, Night Angel est un film d’horreur mineur du début des années 90. Il n’est pas mauvais, surtout du fait d’assez bonnes qualités visuels, d’une bonne ambiance, mais il peine à vraiment convaincre à cause de son rythme souvent trop faible, de son intrigue pas assez poussée pour un film d’1 heure 30, et d’acteurs manquant de charisme et de vigueur. Je lui donne la moyenne, je pense qu’il pourrait se situer autour de 3, mais il ne vaut pas plus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top