Split Decision
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Split Decision ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 9 décembre 2013
    Ca lorgne du côté de La rivière sauvage et Délivrance sans jamais un instant être au niveau de ses aînés. 9/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2017
    Soyons franc, j’ai vu ce film uniquement pour Brendan Fraser. Mais je ne m’attendais quand même pas à un truc aussi mauvais.
    Ce métrage est quasiment toujours décevant. Au début on voit de beaux paysages, on se dit « chouette, le film va être beau », et puis en fait on déchantera vite car on se rend compte qu’on tourne dans 200 mètres carré de forêts, où les personnages se retrouvent toujours en 10 secondes. Damian Lee est incapable de donner de l’ampleur, de la hauteur à ses paysages, à ses décors, c’est assez minable, et je crois même que dans un plan on voit un parterre de fleurs pas sauvages du tout au premier plan.
    Ensuite l’histoire est prometteuse, quoique classique, mais le résultat est décevant aussi. Rythme soporifique au début, dialogues pouraves, idées scénaristiques qui ne riment souvent à rien, rebondissements incongrus, réactions des personnages plus débilitantes les unes que les autres, Breakout enchaine tout ce qui est attendu ou tout ce qu’il ne faut pas faire dans un film. On s’ennuie royalement, et j’ai eu le sentiment que ce métrage durée au moins 3 heures tant parfois c’est mauvais. Vraiment pas grand-chose à sauver.
    L’interprétation n’est pas spécialement bonne non plus. La bonne surprise c’est Ethan Suplee, franchement pas mauvais dans la peau du frère un peu autiste de Purcell. Pour le reste, j’ai été assez déçu. Purcell n’est pas mémorable, bien qu’il ait un certain charisme, en revanche Fraser se vautre littéralement ici. Il semble éteint, à des années lumières de ce qu’on a pu le voir faire. Je ne crois pas que les rôles trop sérieux lui sied bien, mais il faut aussi avouer qu’on peine vraiment à croire à son personnage. Quant aux enfants ils ont des réactions débiles, ça crie de partout, bon, ils sont là pour donner de l’enjeu en somme, rien de plus.
    Pour le reste, on retrouve la mise en scène laborieuse de Lee (les rapides, c’est mythique !), une bande son alimentaire et un manque de moyen assez évident. Pas de quoi fouetter un chat.
    A mon sens, Breakout est un ratage certain, et douloureux pour Fraser que j’aime bien. Cumulant les maladresses, les lourdeurs et les idées ridicules, c’est un ramassis d’erreurs très peu digeste et très dispensable. 1
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 octobre 2013
    Pas mal comme thriller/poursuite, mais ça casse pas la baraque non plus. Indigne de Brendan Fraser qui assure, mais le film est ce qu'il est, peut pas faire mieux. Pas assez de tension, pas assez de menace, trop léger pour en faire un thriller solide. On exploite pas à fond les menaces, des qu'il y a un noeud, il se défait par lui même, ce qui fait qu'on ne ressent à aucun moment une quelconque menace, et pour un bon thriller cela est indispensable. Bref un petit thriller en famille quand on trouve rien à faire et se reposer tranquillou.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 juillet 2017
    Ce film est bien et divertissant mais je ne pas mettre plus de 3/5 , car:
    -le sujet a était utilisé énormément , ce n'est donc pas original mais classique ,
    -brendan fraser n'est pas performant comparé à amy pris-francis ,
    -le scénario n'est pas très original et il est répétitif, il faut dire que le film ne permet pas un scénario enrichi mais quand même ,
    -l'histoire est répétitif , c'est presque tout le temps la même chose et quand survient un événement (chose rare) ça repart sur ce qui c'est passé avant .
    Vincent Fredel
    Vincent Fredel

Publiée le 6 décembre 2013
    Bon alors que dire ! Vous vous souvenez de cette réplique de film : Là ou risque le moins c'est dans leur ligne de mire ! C'est parfaitement ça ! Ensuite ce film est interdit au moins de 12 ans, pourquoi ? Ce film est moins ensanglanté que Dora l'exploratrice ! Ensuite lé téléphone qui sonne vous allez adorer il sonne toujours au bon moment ! Je suis un grand fan de Dominic Purcell qui tire a la limite son épingle de se calvaire de film ! Brandon Frazer est pitoyable ! Et pourtant il se démène mais bon ! Donc en 3 mots Grotesque a éviter absolument !
    Publiée le 1 novembre 2013
    On prend 2 frères un psychopathe, l'autre ayant des problèmes mentaux 2 gamins parti récupérer des échantillons avec un ami de la famille, un père de famille prêt à tout qui vole à la rescousse de ses enfants le tout dans la forêt avec un plan d'eau la traversant est obtient un film.... Enfin pas vraiment juste un téléfilm passe partout vu et revu sans aucune originalité ni suspense.
    Passable !!!
    Publiée le 22 février 2014
    Comment dire, par où commencer ?? Dès le début du film on sent que le film ne va pas être bon, le spitch de départ est décevant et déjà vu.
    Le film est trop mou, manque d'action, les "méchants" manques cruellement de charisme, tout comme le héros d'ailleurs. Il y a bcp d'incohérences comme le "méchant" qui sauve le fils de la noyade alors qu'il cherche absolument à tuer tout le monde !? Un méchant qui rate sans arrêt sa cible alors qu'il se dit bon chasseur. Enfin bon on regarde ce film car on l'a commencé et on se dit que c'est bien long, nos yeux se ferment petit à petit et le film se termine lamentablement comme on l'avait prévu.. aucune surprise. ce film ne provoque vraiment aucune émotion mise à par l'ennui. Passez votre chemin donc..
    Publiée le 16 janvier 2016
    L'idée de base n'est pas mauvaise (un peu genre la rivière sauvage) mais là : c'est pas terrible ! Beaucoup de répétitions et on ne peut que constater un scénard un peu creux ! Quant aux acteurs... ils ne sont pas à leur top non plus! bref: un navet !