Aventure d'un soir
    3,3
    620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aventure d'un soir ?

Publiée le 19 mars 2023
    On se barricade bien chez soi parce que Mère Nature a plus d'un tour dans son sac! A savoir une grosse tempête de neige qui s'occupe du destin de Analeigh Tipton et Miles Teller, coincès ici comme des rats de laboratoire! Huis clos pour les amants d'un jour qui doivent passer les 24 prochaines heures ensemble! Le pari est qu'il ne se passe rien que l'ordinaire d'une rencontre en ligne! Un jeune homme quelconque, une jeune femme un peu paumèe sentimentalement parlant, une journèe dans un appartement à cause d'une ville ensevelie sous la neige! Une idèe intèressante, mais pas totalement aboutie dans le troisième tiers-temps quand Alec et Megan sortent de l'appartement! Un premier coup d'un soir pour des chutes de neige record! Du sexe sans sentiment, et plus si affinitès! Un duo d'acteurs persuasif pour un avant goût du confinement face à la Covid-19! On peut se laisser tenter...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 août 2021
    Une comédie qui surfe sur la vague des "sex movie" et qui n'apporte rien de bien nouveau au genre. On retrouve un homme irresponsable et une femme trop stressée, les stéréotypes du genre.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 14 août 2018
    Comédie romantique basique qui repose sur son statut quo. Miles Teller et Analeigh Tipton sont quand à eux plutôt sympathiques et forment un bon duo.
    Loan H
    Loan H

Publiée le 29 décembre 2017
    Une comédie romantique, qui commence comme la plupart des films du genre et finit de la même façon. Quelques scènes trop prévisibles, et les retournements de situations manquent un peu de réalisme. J'ai trouvé les personnages attachants malgré le jeu de l’actrice principale parfois assez mauvais.
    Au final, rien de transcendant mais le film reste plaisant.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Sympa a regarder. Un peu irréaliste a mon gout, après tout comme beaucoup de comédies romantiques (ie rencontre peu probable, réconciliation miraculeuse etc..) mais bon ça peut faire rêver.
    Il y a une atmosphère cool et détendu. L’évolution et le rapprochement de ces deux personnages coincés dans un appart est tout de même agréable a suivre.
    Je dois dire que le moyen qu'emploi le garçon pour retrouver la fille est plutôt osé et risqué! Je doute que ça marche aussi bien dans la réalité lol
    Alan P.
    Alan P.

Publiée le 12 août 2017
    Film très attachant qui se regarde d'un bout à l'autre sans voir le temps passer ou l'on apprend à apprécier les deux personnages qui se retrouvent de plus en plus attachés au long du film
    Publiée le 7 mars 2017
    J'ai tout d'abord beaucoup apprécié le réalisme de ce film. Il traite d'un sujet important: les conséquences d'une rupture. Il nous montre avec beaucoup de comédie que cela peut entraîner une perte importante de confiance en soi, mais également une baisse de motivation. Il semble alors très facile de se laisser couler et de perdre pied.

Il nous apprend également à écouter nos émotions, et qu'il est mauvais de nous embarquer dans des relations si notre coeur n'y est pas. Parfois nous nous sentons seuls, parfois nous avons peur, mais ce n'est aucunement une excuse pour rester dans des situations qui ne nous comblent pas entièrement.

Ce qui m'a aussi plu, c'est l'ironie et la comédie très prononcée. C'est un film qui nous fait passer un bon moment et nous remonte le morale.

Cependant, j'ai trouvé certaines scènes parfois clichées ou prévisibles. J'aurai aimé plus d'originalité, même s'il est vrai qu'il y en avait malgré tout beaucoup.

Pour conclure, ce film nous fait passer un super moment de détente et de rire tout en nous faisant prendre conscience que dans la vie, nous pouvons toujours remontrer la pente et nous en sortir. Je lui mets donc un 16.5/20 car malgré tout, nous pouvions nous attendre à ce dénouement.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 février 2017
    Après s'être inscrite sur un site de rencontres, Megan se retrouve coincée chez son amant d'un soir, Alec, à cause d'une tempête de neige.

"Aventure d'un soir" est une romcom qui tente de changer la donne sur la forme en optant pour un huis-clos la majorité de son temps mais qui, faute d'un récit original, se contente d'aligner presque trop respectueusement les codes habituels du genre.
    Évidemment, après leur nuit passée ensemble, Megan et Alec vont se détester avant que de véritables sentiments naissent entre eux face à leur cohabitation forcée de quelques jours. Ils évoqueront ainsi leurs erreurs amoureuses passées, leurs parcours, débattront sur le plaisir sexuel à donner chez son partenaire d'un point de vue paritaire (la partie la plus amusante), vivront quelques situations banales prétextes à un ou deux sourires mais, au final, ils nous mettront un peu trop souvent dans la peau d'un troisième colocataire espérant fuir rapidement cet appartement rempli de bavardages incessants que l'on ne connaît hélas que trop bien. Même la petite révélation inattendue en bout de course qui aurait pu nous permettre d'entrevoir une agréable sortie de route ne sera là que pour déclencher l'inévitable conflit avant l'énième rabibochage final.

Bon, il n'y a rien de réellement déplaisant dans cette "Aventure d'un soir": il y a quelque chose d'attachant chez ce couple, des répliques sur les relations amoureuses actuelles sont bien senties et le duo Miles Teller/Analeigh Tipton fonctionne bien. Toutefois, malgré quelques rares étincelles ici et là, il manque au film cette espèce de magie indispensable à toute romcom digne de ce nom pour nous emporter véritablement sur le terrain de l'émotion.
    Convenue et trop préfabriquée, cette "Aventure d'un soir" n'a pas suffisamment d'arguments pour devenir une aventure cinématographique marquante d'une vie.
    MargauxBa28
    MargauxBa28

Publiée le 30 janvier 2017
    Une comédie très simple, tout comme son scénario. Le duo d'acteur fonctionne plutôt bien, l'histoire est assez sympa. Sans plus, mais à voir si l'on aime les films de ce genre sans prise de tête.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 octobre 2016
    Comédie sympathique à regarder même si le coté romantique de l'histoire laisse un peu à désirer.
    Le duo fonctionne mais le scénario est sans artifice. 3/5
    Publiée le 29 septembre 2016
    Une vraie bonne petite comédie romantique, avec des personnages qui nous ressemblent, qui n'ont pas un boulot de rêve, une vie de rêve. Ce film a même réussi l'exploit de me faire apprécié Miles Teller.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2016
    Très beau film ! Un scénario touchant et divertissant, on s'attache à ces deux personnages et on ne veut pas perdre une miette de leur histoire !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2016
    Encore une comédie romantique sans originalité et sans le moindre rythme. Dur de regarder jusqu'au bout. On explore les scènes prévisibles et des dialogues monotones avec des personnages stéréotypés. Sans interet.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Ce film est plutôt moyen. L'histoire est pourtant original mais c'est très plat avec beaucoup de blablabla. Miles teller est attachante mais jai eu un peu de mal avec l'acteur qui ne ma pas séduite mais qui reste cependant attachant. En résume film banal avec beaucoup de parlotte et peu d'action.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Un film qui casse pas 3 pattes de canard vite vu vite oublié ,sympathique mais sans plus . Filmé de façon original cependant façon huis clos . Seul la fin est plus rebondissante spoiler: avec Mégan qui finis en prison
    sinon le ton reste assez plat et neutre ce qui peut paraitre un peu lassant mais le temps m'est passé relativement vite mais avec tout de même quelques période d'ennuis . Milles Teller joue à merveille et arrive facilement à faire passé les sentiments de son personnage par contre l'actrice Analech n'est pas assez profonde dans son rôle ,lorsque qu'elle raconte son histoire son ton est neutre et plat ce qui fait que le spectateur n'est nullement touché .