Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2012
D'une originalité unique, ce film suit la vie de trois jeunes gens dans le Tel-Aviv moderne, effervescent d'aujourd'hui. Yaara Pelzig, que l'on connaît pour son rôle fameux dans "Le Policier", campe le rôle d'une adolescente kidnappée par son professeur... sur un coup-de-tête. Elle va l'aimer, il va l'héberger tout en reprenant contact avec son amour de toujours. Un ménage à trois décalé, où rires parsemés nous accompagneront jusqu'à la fin de cette incandescente aventure. On aime cette fraîcheur divinement bien incarnée par les trois protagonistes. A voir au plus vite, en espérant qu'il sorte sur les écrans suisses et français :)
Attention pensum. La vie est bien trop courte pour qu'on perde 1 h 20 qui en paraissent 30 à se décrocher la mâchoire devant ce film sans propos, sans rythme, mais d'une vacuité abyssale encore aggravée par des scènes gratuites (spoiler: comme celle des féministes caricaturales ) des dialogues d'une platitude rare et une mise en scène lourdingue et prétentieuse. Seul élément drôle dans cette comédie, l'acteur principal tire tout au long du film la même mine ténébreuse que celle de Christophe Lambert dans Highlander... hélas, c'est du comique involontaire.
Des personnages presque tous plutôt paumés gravitent autour du personnage principal, anti-héros refoulé, donnant lieu à des scènes totalement improbables voire glauques mais plutôt drôles. Ce film en rupture avec le cinéma israëlien classique a un certain charme mais il manque aussi quelque chose pour que j'accroche vraiment : du rythme et un peu plus d'émotion peut-être.