Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 056 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2013
Nathan est un enfant autiste qui n'aime pas le réel, dans sa tête un oiseau en papier occupe tout son esprit, le réalisateur y met de la poésie. Cela demeure assez pauvre dans son ensemble, l'intérieur de la pièce est vide, le visage de l'enfant n'a guère d'expression est-ce voulu ou par manque de moyen (peut-être).
Pour un court-métrage amateur, c'est vraiment pas mal! Pour réaliser ces 2 minutes de film, il aura fallu 6 mois au réalisateur Benoit Berthe. Et là où les jeunes réalisateurs misent principalement sur le visuel de leur œuvre, Benoit Berthe préfère s'attarder un peu plus sur le fond. Et le sujet abordé (qui n'est pas un sujet facile) est rendu de manière poétique. Ce court-métrage pourrait peut-être encore monter dans mes notes, car il laisse vraiment quelque chose derrière quand on le voit. Mais pour l'instant, je me contenterai de deux étoiles, ce qui correspond à un "pas mal" dans mon barème.
J'adore les courts-métrages que nous fait découvrir Allociné comme Obsession il y a pas longtemps. Cette fois-ci c'est un métrage très touchant mettant en scène un enfant autiste et comment il perçoit le monde autour de lui. Moi même connaissant des gens autistes ça m'ému. Bravo un des meilleurs courts-métrages que j'ai vu (avec celui de Saw de 2003).
Un très court d'une extrême poésie qui arrive à toucher du doigt le sujet difficile de l'autisme en moins de deux minutes. Belle prouesse pour un tout premier court. A voir !