Callaghan remet ça
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Callaghan remet ça ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 28 septembre 2024
    Willy Rozier, réalisateur passable, tourne son dernier épisode consacré au détective privé blond et bien fait de sa personne Slim Callaghan. Assisté de sa secrétaire (la charmante et méconnue Geneviève Kervine) et d'un ancien de Scotland Yard (le très français André Luguet), Callaghan enquête sur un vol de diamants qui est absolument indifférent dans la mesure où l'intrigue est médiocre et semble même subalterne.
    Rozier ne fait pas dans le suspense mais plutôt dans la comédie, voire carrément dans la farce à certains moments. Malheureusement, son humour, qui aurait pu compenser l'insignifiance du sujet, est balourd. Le film est concis, le montage serré - au point que Rozier parvient à embrouiller un sujet très simple- mais je parierai plus volontiers qu'il s'agit moins d'une question de style que d'un film fauché...
    Quelques bagarres fantaisistes constituent la seule action de cette série B bavarde et sans aucune idée de mise en scène.