Lili à la découverte du monde sauvage
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lili à la découverte du monde sauvage ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 8 décembre 2012
    Une histoire qui n'est pas sans rappeler "le vilain petit canard". Il s'en dégage ici, un film tout autre. D'une réalisation Sud Coréenne, dont (faute d'être suffisament distribué par chez nous) je n'ais malheureusement que peu d'occasion d'en visionner. Je reconnais, que le peu de réalisation que j'ai pu découvrir, m'ont généralement convaincu. Et c'est une fois de plus, le cas. L'histoire est toute simple, mais pleine d'émotion et de bon sentiment. Avec quelques questions. La vie dans la nature, trouver sa place... On pense que l'on va s'ennuyer, mais plein de bon sentiment. L'on est vite pris au jeu, et l'on suit avec plaisir ; l'aventure, les péripéties de nos petits personnages. Ni trop long, ni trop court. JE conçois que ce petit dessin animé pourra ennuyer les plus de 10 ans. Mais pour les plus jeunes, c'est un vrai régale. LEs parents, même si la production ; ne leur ait pas proprement destiné. Trouveront quelques choses bon esprit et plutôt sympathique (et comprendront les interrogations et donc les réponses posées indirectement au fil de l'histoire. Une raison de plus, d'en discuter avec les bambins après la séance). Bref, j'ai un bon moment ; et moi qui ne connaissait pas de filmm d'animation Coréen. J'avoue avoir été agréablement surpris.
    Louisa L
    Louisa L

Publiée le 12 septembre 2012
    J'ai vu ce film en VO, c'est un vrai chef-d'oeuvre, qui s'adresse à tous ! Je vous le conseille vivement, il est vraiment différent des autres dessins animés nunuches ou qui finissent en happy end. Les personnages sont attachants, l'histoire rappelle un peu celle du Vilain Petit Canard, les graphismes sont éblouissants, et la fin est tout simplement somptueuse. On en sort ému.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Très bon film parlant de la liberté des animaux, du soucis de leur bien-être et aussi de leur place dans la nature (et la place difficile à trouver des animaux domestiques).
    Les graphismes sont beaux, les personnages attachants, plusieurs scènes sont justes et poignantes.
    L'histoire est intelligemment dosée pour que tout le monde y trouve son compte. Je le recommande à tous !
    Les coréens savent faire des films, celui-ci continue de le confirmer.
    Publiée le 28 novembre 2012
    je suis depuis longtemps adepte des dessins animés de toutes sortes et celui la sort du lot par son scénario incroyablement touchant qui m"a poussé à écrire mon premier commentaire sur un film d'enfants.
    La profondeur des personnages et leurs constructions tout au long du film est époustouflant.
    Je le recommande donc aux amoureux des dessins d’émotions et d'action.
    bon film!