Note moyenne
3,6
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Critikat.com

par Arnaud Hée

"L’Intervallo" représente un nouveau champ pour Leonardo Di Costanzo, puisqu’il s’agit de sa première fiction, qui fait suite à un travail documentaire passionnant (...).

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Un film page blanche qui fait voyager l’imagination.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Noémie Luciani

Leonardo Di Costanzo construit de scène en scène un bel équilibre entre sa réalisation, très soignée et précise, et la candeur imperceptiblement tempérée par l'objectif de son jeune duo.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Idée géniale sur laquelle tout le film repose : la transposition d’un simple huis clos dans un édifice virtuellement sans limites, qui multiplie à l’infini les possibilités de jeu et de mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Julien Gester

C’est toute la beauté du film que ce décor lui-même, tout de rouille, de friches, de ronces et d’herbes folles, dérive doucement pour s’éclairer d’autres lueurs que celles du naturalisme étriqué du scénario d’initiation.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Jean A. Gili

Di Costanzo réussit le miracle de ne jamais laisser retomber la tension.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Pamela Pianezza

En évoquant l'Italie mafieuse sans le moindre flingue, le film prend ses distances avec le traditionnel cinéma criminel. (...) Si la violence est hors champ, la sérénité avec laquelle les deux ados remettent leur destin aux mains de la Mafia est presque aussi effrayante.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Une fiction sensible et forte qui garde des traces patentes des oeuvres passées [de Leonardo Di Costanzo] : une série de documentaires.

Télérama

par Jacques Morice

Di Costanzo, venu du documentaire, signe une première fiction juste et sensible, avec deux comédiens non professionnels épatants.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Florent Guézengar

C'est le beau paradoxe du film : plus il se donne comme fermé, plus il s'ouvre. Cet infini dans le fini et l'écart terrible qui permet ou empêche les choix font de cette tragédie authentique et poignante une réponse franche aux fatalismes contemporains.

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Cette première œuvre de fiction d'un documentariste confirmé se révèle assez bancale, mais sensible et finement réalisée.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Paris Match

par Alain Spira

Ce film étrange oscille de la lumière du soleil italien aux ombres de l'inquiétante friche inhospitalière.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Camille Lugan

Un film à l’état de promesse, qui se dilue peu à peu dans des enjeux dramatiques mineurs.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps