Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeMagduCiné
66 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2016
Leones de Jazmín López : une cinéaste sous influences cinématographiques
Ce film argentin s’inscrit dans une expérimentation à la Gus Van Sant avec ses économies de plans et ses rythmes lents. Leones est un film sous influences on remarquera la partie de volley sans balle rappelant Blow-Up de Michelangelo Antonioni en passant par Virgin Suicides et Elephant.
Pour en apprécier la beauté, mieux vaut rentrer dans ce film loin de tout discours social, car en termes d’action il ne se passe pas grand-chose et les traits des personnages restent flous. On part d’une vague histoire d’accident de voitures aux conséquences surnaturelles.
franchement pas terrible. 1h20 d'ennui, il ne se passe presque rien. moi, j'ai pensé que ces ados étaient morts sans le savoir et erraient dans cette forêt, comme des âmes perdues. mais ai-je bien compris? on reste dubitatif devant cet essai, qui aurait gagné à être juste un court métrage. un moyen métrage au plus.
Ce film argentin s’inscrit dans une expérimentation à la Gus Van Sant avec ses économies de plans et ses rythmes lents. En termes d’action il ne se passe pas grand-chose et les traits des personnages restent flous. Leones est une métaphore sur le passage vers l’âge adulte, une longue marche dans une forêt enchantée... Ce film ressemble à un exercice de style, des plans sur des paysages sublimes, une caméra qui passe d’un personnage à l’autre sans s’y attarder, filmant indifféremment personnages et décor sur le même niveau. Leones reste un film ennuyeux, un thriller onirique trop contemplatif , c’est une errance, un tableau bucolique à voir si on aime les voyages intérieurs.
C'est quoi ce navet? L'histoire : un groupe de jeunes qui marche durant 1h20 dans une forêt pour finalement arriver sur une plage...et c'est fini. Le seul intérêt du film : il n'est pas très long (cela n'a pas empêché près de la moitié des spectateurs de partir avant la fin). Donc si vous voulez roupiller allez y sinon fuyez!!!! Décidément MK2 a vraiment le chic pour dénicher les plus mauvais films pseudo intellectuels qui soient